zigmout a écrit :
Tiens je profitte de cette vidéo qui viens d'etre postée pour savoir si je suis le seul à ressentir ca, mais bon ok là techniquement ca joue!! (tres propre bien technique) mais pinaise rythmiquement j'ai souvent vachement de mal avec son placement, ca me donne l'impression qu'il est souvent poussif, il doit jouer trop sur le temps alors que Yngwie doit jouer en avant et du coup on perd souvent la légèreté du jeu d'Yngwie...perso je préfère carrément qq'un qui jouerait peut etre moins proprement mais avec cette légèreté sur le temps qui manque malheureusement à quasi tout ceux que j’entends reprendre du Malmsteen.
...c'est presque toute la limite des gens qui donnent l'impression d'avoir trop jouer de manière trop scolaire au métronome(attention le métronome est un super outils hein!!), mais si on s'en libere pas à un moment on perd toute la folie je trouve et tout l’intérêt du jeu de Malmsteen qui survole souvent un peu le temps et entraine la rythmique avec lui.
Voila c’est peut etre ca la différence, y a ceux qui joue sur la rythmique et Yngwie qui donne l'impression d’emmener la rythmique avec lui.
Enfin c’est pas tout le temps le cas hein(sur trilogy je trouve ca tres bien, mais tres souvent sur pas mal d'extrait (genre le theme de far beyond que je trouve poussif..)
Bref je suis peut être tout seul à penser ca mais là ca me rend l’écoute souvent désagréable, meme si je redis évidement le gars à un tres gros niveau hein mais justement c'ets tout le paradoxe...
Perso, je ne suis pas très doué en rythmique donc, je ne peux pas vraiment dire...
Après, c'est incontestable Yngwie a un toucher incomparable et son jeu rythmique est organique et tellement naturel, aéré pourtant les notes coulent à flots.
Y a du génie là dedans, c'est incontestable
Là-dessus on ne peut rien dire...
Après, au fil des albums, l'inspiration manque me semble-t'il, ça tourne en rond.
Y plus l'effet de surprise. Mais ça c'est juste mon avis.