Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Pour avoir récemment creusé la question (pour une sextape), je peux dire qu'une ou deux caméras + le logiciel OBS Studio, ça fonctionne plutôt pas mal.

La Logitech C920 a un bon micro stéréo.

Merde j'ai une B910 HD...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Kandide
&ab_channel=GuitarPartMagazine
Chopine Boy
38 mn de vidéo du show filmé à Belgrade le 26 juin 2021, en qualité sympa

Kandide
&ab_channel=GustavoGuerra
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Tiens je profitte de cette vidéo qui viens d'etre postée pour savoir si je suis le seul à ressentir ca, mais bon ok là techniquement ca joue!! (tres propre bien technique) mais pinaise rythmiquement j'ai souvent vachement de mal avec son placement, ca me donne l'impression qu'il est souvent poussif, il doit jouer trop sur le temps alors que Yngwie doit jouer en avant et du coup on perd souvent la légèreté du jeu d'Yngwie...perso je préfère carrément qq'un qui jouerait peut etre moins proprement mais avec cette légèreté sur le temps qui manque malheureusement à quasi tout ceux que j’entends reprendre du Malmsteen.
...c'est presque toute la limite des gens qui donnent l'impression d'avoir trop jouer de manière trop scolaire au métronome(attention le métronome est un super outils hein!!), mais si on s'en libere pas à un moment on perd toute la folie je trouve et tout l’intérêt du jeu de Malmsteen qui survole souvent un peu le temps et entraine la rythmique avec lui.
Voila c’est peut etre ca la différence, y a ceux qui joue sur la rythmique et Yngwie qui donne l'impression d’emmener la rythmique avec lui.

Enfin c’est pas tout le temps le cas hein(sur trilogy je trouve ca tres bien, mais tres souvent sur pas mal d'extrait (genre le theme de far beyond que je trouve poussif..)

Bref je suis peut être tout seul à penser ca mais là ca me rend l’écoute souvent désagréable, meme si je redis évidement le gars à un tres gros niveau hein mais justement c’est tout le paradoxe de beaucoup de guitariste gros niveau qu'on voit sur le net...
Kandide
zigmout a écrit :
Tiens je profitte de cette vidéo qui viens d'etre postée pour savoir si je suis le seul à ressentir ca, mais bon ok là techniquement ca joue!! (tres propre bien technique) mais pinaise rythmiquement j'ai souvent vachement de mal avec son placement, ca me donne l'impression qu'il est souvent poussif, il doit jouer trop sur le temps alors que Yngwie doit jouer en avant et du coup on perd souvent la légèreté du jeu d'Yngwie...perso je préfère carrément qq'un qui jouerait peut etre moins proprement mais avec cette légèreté sur le temps qui manque malheureusement à quasi tout ceux que j’entends reprendre du Malmsteen.
...c'est presque toute la limite des gens qui donnent l'impression d'avoir trop jouer de manière trop scolaire au métronome(attention le métronome est un super outils hein!!), mais si on s'en libere pas à un moment on perd toute la folie je trouve et tout l’intérêt du jeu de Malmsteen qui survole souvent un peu le temps et entraine la rythmique avec lui.
Voila c’est peut etre ca la différence, y a ceux qui joue sur la rythmique et Yngwie qui donne l'impression d’emmener la rythmique avec lui.

Enfin c’est pas tout le temps le cas hein(sur trilogy je trouve ca tres bien, mais tres souvent sur pas mal d'extrait (genre le theme de far beyond que je trouve poussif..)

Bref je suis peut être tout seul à penser ca mais là ca me rend l’écoute souvent désagréable, meme si je redis évidement le gars à un tres gros niveau hein mais justement c'ets tout le paradoxe...
Perso, je ne suis pas très doué en rythmique donc, je ne peux pas vraiment dire...
Après, c'est incontestable Yngwie a un toucher incomparable et son jeu rythmique est organique et tellement naturel, aéré pourtant les notes coulent à flots.
Y a du génie là dedans, c'est incontestable
Là-dessus on ne peut rien dire...
Après, au fil des albums, l'inspiration manque me semble-t'il, ça tourne en rond.
Y plus l'effet de surprise. Mais ça c'est juste mon avis.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ha oui ca c'est certain, perszo je n'ecoute que les vieux malmsteen
Nestor666
tres tres agreablement surpris par la video live postee au dessus...... ca a l'(air tres solide pas comme ses lives des 15 dernieres annees....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kandide
Chopine Boy a écrit :
38 mn de vidéo du show filmé à Belgrade le 26 juin 2021, en qualité sympa

Dark Schneider
zigmout a écrit :

C'est tout à fait ça. C'est ce que dit Chris Brooks dans sa méthode (il a écrit plusieurs méthodes dont une consacrée à Malmsteen et il me semble avoir vraiment bien cerné son jeu) : Yngwie "rush" ses phrasés. Ce qui fait que ces techniciens youtubesque sont toujours très impressionnant mais sonnent définitivement trop propret, peu chaleureux. Et ici le gars en plus joue trop toutes les notes, Malmsteen mêle beaucoup de pull-off dans ses plans pour aller plus vite.

Sinon j'ai essayé le mediator qu'à ce gars dans la vidéo, c'est celui qui correspond normalement au médiator de Malmsteen (qu'il a bien sur personnalisé pour mettre son nom dessus et tout), bah j'aime pas trop, je le trouve hyper glissant (y'a aucun grip).
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Dark Schneider a écrit :
zigmout a écrit :

C'est tout à fait ça. C'est ce que dit Chris Brooks dans sa méthode (il a écrit plusieurs méthodes dont une consacrée à Malmsteen et il me semble avoir vraiment bien cerné son jeu) : Yngwie "rush" ses phrasés. Ce qui fait que ces techniciens youtubesque sont toujours très impressionnant mais sonnent définitivement trop propret, peu chaleureux. Et ici le gars en plus joue trop toutes les notes, Malmsteen mêle beaucoup de pull-off dans ses plans pour aller plus vite.

C'est clair que le jeu avec l'intention sonne humain comparé aux copies.

Dark Schneider a écrit :
Sinon j'ai essayé le mediator qu'à ce gars dans la vidéo, c'est celui qui correspond normalement au médiator de Malmsteen (qu'il a bien sur personnalisé pour mettre son nom dessus et tout), bah j'aime pas trop, je le trouve hyper glissant (y'a aucun grip).

Tu peux toujours "rajouter" du grip: perso je joue sur dunlop tortex H3: matière tortex, epaisseur 1,14mm, forme et pointe type jazz 3. Au bout de quelques jours/semaines, la sorte de "couche de surface" blanchatre est totalement partie et il glisse plus. ALors par défaut je fais un cadrillage d'entailles au cutter sur les 2 faces que je refais tous les 2-3 mois histoire d'avoir du grip. Je ne trouve pas d'autre pick qui me correspond et qui a du grip (si dunlop avait dans sa série "max grip" une forme jazz 3 ce serait top
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Kandide
Dark Schneider a écrit :
Merci pour le tuyau j'essaierai !
Avec un tuyau, ça ne fonctionne pas !
Y en a qui ont déjà essayé...
L'arrosoir arrosé, tout ça, tout ça...

Désolé...
Kandide
&ab_channel=OfficialYngwieMalmsteen
Kandide
&ab_channel=PascalVign%C3%A9%F0%9F%8E%B8

En ce moment sur groupes / artistes pros...