Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai écouté ce week end les albums allant de Unleash The Fury à World On Fire. Je précise que je n'ai pas perdu de pari, c'était volontaire.
C'est franchement pas bon, y'a aucun riff marquant ,et surtout ses mélodies et solos, c'est du recyclage de ses vieux plans.
Comment un mec qui avait autant de talent a il pu en arriver la ?
Et le son de ses albums ....
Floshred6
Tu es courageux !

Il est très frustrant ce Yngwie, car il a un bon fond artistique...

C'est plus sa manière de s'y prendre, sa façon de faire, d'enregistrer qui implique ces albums... "médiocres"

Faire du one shot , pas prendre de recul et ne garder que sa seule prise dans ce style là, c'est quand meme un processus curieux. A mes oreilles ces derniers albums sont bâclés, fait à la va vite.

Après pour son album blues, pourquoi pas. Dans ce cadre là ca s'y prette plus.

En fait le problème ne vient pas de son niveau, mais de ces compos du temps qu'il accorde à la création. C'est tellement spontané, que ca en devient complétement "creux".

Et encore une fois, le fait qu'il ne soit pas entouré (producteur et musicien / surtout chanteur de talent), n'arrange pas le schmilblick.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
je partage votre avis a tous deux!
Redstein
J'ai déjà posté ça ici et là, mais juste un exemple de fusion réussie de classique et de metal :

Une paraphrase hautement musicale qui n'enlève rien à l'originale (la passacaglia e fuga en do mineur, BWV 582), pièce pour orgue absolument sublime... dont je me demande s'il ne faut pas comme moi l'avoir écoutée un zillion de fois pour vraiment apprécier ce qu'en font les frères Weik :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
charlulu
Redstein a écrit :
J'ai déjà posté ça ici et là, mais juste un exemple de fusion réussie de classique et de metal :

Une paraphrase hautement musicale qui n'enlève rien à l'originale (la passacaglia e fuga en do mineur, BWV 582), pièce pour orgue absolument sublime... dont je me demande s'il ne faut pas comme moi l'avoir écoutée un zillion de fois pour vraiment apprécier ce qu'en font les frères Weik :

Oser critiquer malmsteen sur ses choix douteux artistiquement en vantant les merites de bach pour proposer ce genre de son neometal. Faut le faire mais surtout ca confirme parfaitement ce que je disais auparavant..(et toujours cette prétention au pseudo élitisme intellectuel)
Oui je pense surtout que tu apprécies le morceau et ca correspond juste a tes gouts.
En fait les critiques desobligeantes a legard de malmsteen se résumerait a cela.
quand tes brilant voire celebre, forcément tes sujet a la critique et dans les pires des cas il ya la jalousie qui rentre en ligne de compte.
Pour le reste, tu auras toujours des decerébrés ou des incultes pour venir juger ton travail
Redstein
Ah bon, parce qu'en plus d'être bloqué sur YJM, tu es coincé côté étiquettes ?

charlulu
Redstein a écrit :

fais ta propre autocritique et ensuite tu pouras juger le gout des autres.
charlulu
Floshred6 a écrit :
Tu es courageux !

Il est très frustrant ce Yngwie, car il a un bon fond artistique...

C'est plus sa manière de s'y prendre, sa façon de faire, d'enregistrer qui implique ces albums... "médiocres"

Faire du one shot , pas prendre de recul et ne garder que sa seule prise dans ce style là, c'est quand meme un processus curieux. A mes oreilles ces derniers albums sont bâclés, fait à la va vite.

Après pour son album blues, pourquoi pas. Dans ce cadre là ca s'y prette plus.

En fait le problème ne vient pas de son niveau, mais de ces compos du temps qu'il accorde à la création. C'est tellement spontané, que ca en devient complétement "creux".

Et encore une fois, le fait qu'il ne soit pas entouré (producteur et musicien / surtout chanteur de talent), n'arrange pas le schmilblick.

Sauf que ce qui sonne creux aujourdhui ce sont la majorité des grosses productions actuels qui proposent de la musique jetable par kilo de 12 en streaming. Donc non ca sonne pas creux, ca sonne dans le style neoclassical de malmsteen et que ca plaise pas aux gros fans de neometal, au metalleux nostalgiques des années 80 et a ceux qui aiment genesis. C'est normal. Et je pense que bach ne plait pas non plus a tout le monde(de toute facon ceux qui aiment n'écoutent en général que quelques titres) meme si personne osera remettre en question son travail ni son talent.
Redstein
charlulu a écrit :
Redstein a écrit :

Autocritique par rapport à quoi ? C'est quoi cette histoire de « son neometal » ?

charlulu
Redstein a écrit :
charlulu a écrit :
Redstein a écrit :

Autocritique par rapport à quoi ? C'est quoi cette histoire de « son neometal » ?

Tu es bourré de préjugés mais tu ne t'en rends pas compte. C'est ca le probleme quand on a tendance a juger la forme , pas le fond.
Redstein
Préjugés sur quoi au juste ? La substance musicale de ton idole, digne d'un André Rieu ?

Tu n'a pas l'impression que ton énigmatique formule (« son neometal ») touche précisément à la forme, et non pas au fond ?

charlulu
Redstein a écrit :
Préjugés sur quoi au juste ? La substance musicale de ton idole, digne d'un André Rieu ?

Tu n'a pas l'impression que ton énigmatique formule (« son neometal ») touche précisément à la forme, et non pas au fond ?

Cest bien ce que je disais: tu te prends pour un musicologue mais tu ne fais que reprendre tous les poncifs éculés.
Il est de bon ton pour paraitre dans les forums de discussion de dénigrer malmsteen ou andre rieu mais pour enfoncer le clou, il faut citer les grands compositeurs comme bach ou mozart, mieux encore tu postes quelques enregistrements poussiereux pour faire celui qui s'y connait et apres tu termines avec une video youtube d'un artiste dont personne ne soupconne l'existence afin de donner l'illusion que tu as de la culture mais que tu es aussi ouvert d'esprit.
Redstein

Je suppose qu'il n'y avait pas assez de notes pour toi dans la vidéo précédente. Tu aimeras peut-être celle-ci :

charlulu
Redstein a écrit :

Je suppose qu'il n'y avait pas assez de notes pour toi dans la vidéo précédente. Tu aimeras peut-être celle-ci :

je prefere ces reprises dans ce delire mais apres je juge pas

oui je sais ya tout plein de notes. sorry

Invité

Musique nulle et paroles débiles.
C'est pas constructif, par contre c'est factuel.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Il a fait un lifting ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...