Floshred6 a écrit :
Tu es courageux !
Il est très frustrant ce Yngwie, car il a un bon fond artistique...
C'est plus sa manière de s'y prendre, sa façon de faire, d'enregistrer qui implique ces albums... "médiocres"
Faire du one shot , pas prendre de recul et ne garder que sa seule prise dans ce style là, c'est quand meme un processus curieux. A mes oreilles ces derniers albums sont bâclés, fait à la va vite.
Après pour son album blues, pourquoi pas. Dans ce cadre là ca s'y prette plus.
En fait le problème ne vient pas de son niveau, mais de ces compos du temps qu'il accorde à la création. C'est tellement spontané, que ca en devient complétement "creux".
Et encore une fois, le fait qu'il ne soit pas entouré (producteur et musicien / surtout chanteur de talent), n'arrange pas le schmilblick.
Sauf que ce qui sonne creux aujourdhui ce sont la majorité des grosses productions actuels qui proposent de la musique jetable par kilo de 12 en streaming. Donc non ca sonne pas creux, ca sonne dans le style neoclassical de malmsteen et que ca plaise pas aux gros fans de neometal, au metalleux nostalgiques des années 80 et a ceux qui aiment genesis. C'est normal. Et je pense que bach ne plait pas non plus a tout le monde(de toute facon ceux qui aiment n'écoutent en général que quelques titres) meme si personne osera remettre en question son travail ni son talent.