charlulu a écrit :
Le paradoxe c'est que la musique de chambre est vivante et elle est faite pour etre dansée ou se rencontrer voire se divertir dans la cour du roi alors que la musique d'orchestre est plus academique et donc l'erreur c'est d'écouter ou regarder du bach assis sur son fauteuil.
Il en va de meme pour la musique rock ou le jazz est ce quelle se destine au concert(avec 4 g d'alcool) au restaurant ou au café?
bon il est vrai qu'aujourdhui la radio ou la tele ont remplacé le cd. Cependant il y a encore des gens qui ecoutent du gould toute la journée.
alors heu je sais pas si tu t'en rend compte mais là tu utilises un argument type de manipulation, repondre à une question qui n'est pas posée en faisant semblant de repondre à une autre...
Sinon au passage Les danses type allemandes, bourrées etc, et bien il faut les penser avec les codes de l'epoques et donc effectivement on ne mettrait pas ca en boite mais à l'epoque ils dansaient sur ce genre de chose...apres bach a beaucoup composer pour les messes et donc là, point trop de danse...
Mais bon bref, perso qu'on trouve Bach chiant parce qu'on s'y intéresse pas etc y a pas de soucis, mais que ca soit la première chose qui nous viennent à l'esprit pour le definir me surprend, c'est comme definir Picasso en disant"boarf ma petite soeur fait pareil"....
Si c'est la seule chose que tu perçois dans la musique de Bach ma foi tant pis, après c’est parfois dommage de voir les gens definir les choses uniquement par leur vague impression.
Et perso je trouve aussi parfois Bach chiant mais c'est une question d’époque de rapport à la musique etc mais par contre le premier qualificatif qui me viendrait à l'esprit n’est pas celui ci, mais plutot "hou pinaise la maitrise incroyable de gars c'est fou" ou un truc du genre