Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 13 Juin 2018, 19:01
Non c'est juste pour savoir qui a la plus grosse.

En tout cas tout cela aura eu le mérite d'éclairer nos lanternes.
Kirk Hammet est une grosse truffe, Lars Ulrich pas mieux, Jimmy Page un soit disant compositeur qui fait des arpèges.
On va pouvoir bien dormir cette nuit.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
"pas vraiment inventé mais repris a sa sauce?

qui a inventé quoi,et en quoi est ce un gage de qualité?
l'originalité,c est souvent pourrit...

c'est clair que quand son premier album est sorti ainsi que les deux alcatrazz ou il apparait,malmsteen a mit une claque a tout le monde.
je me souviens des rumeurs a l'epoque,comme quoi les bandes etaient accelerées et cie....pendant un moment,pas mal ont crus que c etait du fake.
quand il a commencé a tourné,il a fermer bien des gueules!!!
les gens qui l'ont decouvert plus tard ne peuvent pas comprendre,il faut voir ce qui se faisait en hard rock a l'epoque.....
un clip assez revelateur,c est le clip du morceau caricatif "stars" par dio.
y avait pas mal de killers de l'epoque qui ont pris les leads,quand malmsteen deboule,y a pas photo,une differcence de classe et d aisance incomparable.
et y avait du beau linge de l'epoque.
apres,oui il a ete influencé par roth,par blackmore, comme tout musicien est forcement influencé,il ne s'en ai jamais caché et si on retrouve des influences de ses maitres,mais bon a l'epoque,randy rhoads et jake e lee placaient quelues plans neo classique aussi,mais aucunne commune mesure avec malmsteen qui a tout construit autour de son jeu.
en terme de compos et de style,il a su faire evoluer son truc a travers differentes etapes.
le mec a sorti une bonne vingtaine d albums,et ce que l'on peut lui reprocher par contre,ces que les derniers sont vraiment dispensables, et qu'en terme de jeu,il est en pilotage auto avec ses solos improvisés qui finissent par tous se ressembler...
mais le malmsteen des debuts,j'ai personnelement entendu personne depuis deboulé avec une telle fougue et cette inimitable impression que c est facile!
triste que le bonhomme se noie dans sa megalomanie,parcequ'un album de blues,ou une reprise du tout composé me comblerait.
Redstein
exp a écrit :

Kirk Hammet est une grosse truffe, Lars Ulrich pas mieux, Jimmy Page un soit disant compositeur qui fait des arpèges.

Faut pas oublier la conclusion principale : YJM n'est qu'une parodie de Blackmore, dont il a développé à outrance l'approche technique tout en oubliant de bosser ce qui fait de l'Anglais une légende : la composition... quitte à bien s'entourer :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
jej73 a écrit :
"pas vraiment inventé mais repris a sa sauce?

qui a inventé quoi,et en quoi est ce un gage de qualité?
l'originalité,c est souvent pourrit...

c'est clair que quand son premier album est sorti ainsi que les deux alcatrazz ou il apparait,malmsteen a mit une claque a tout le monde.
je me souviens des rumeurs a l'epoque,comme quoi les bandes etaient accelerées et cie....pendant un moment,pas mal ont crus que c etait du fake.
quand il a commencé a tourné,il a fermer bien des gueules!!!
les gens qui l'ont decouvert plus tard ne peuvent pas comprendre,il faut voir ce qui se faisait en hard rock a l'epoque.....
un clip assez revelateur,c est le clip du morceau caricatif "stars" par dio.
y avait pas mal de killers de l'epoque qui ont pris les leads,quand malmsteen deboule,y a pas photo,une differcence de classe et d aisance incomparable.
et y avait du beau linge de l'epoque.
apres,oui il a ete influencé par roth,par blackmore, comme tout musicien est forcement influencé,il ne s'en ai jamais caché et si on retrouve des influences de ses maitres,mais bon a l'epoque,randy rhoads et jake e lee placaient quelues plans neo classique aussi,mais aucunne commune mesure avec malmsteen qui a tout construit autour de son jeu.
en terme de compos et de style,il a su faire evoluer son truc a travers differentes etapes.
le mec a sorti une bonne vingtaine d albums,et ce que l'on peut lui reprocher par contre,ces que les derniers sont vraiment dispensables, et qu'en terme de jeu,il est en pilotage auto avec ses solos improvisés qui finissent par tous se ressembler...
mais le malmsteen des debuts,j'ai personnelement entendu personne depuis deboulé avec une telle fougue et cette inimitable impression que c est facile!
triste que le bonhomme se noie dans sa megalomanie,parcequ'un album de blues,ou une reprise du tout composé me comblerait.

PEACE & LOVE
G.Pernoud
J'ai arrêté de lire à "l'originalité, c'est souvent pourrit".
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 13 Juin 2018, 20:34
mort de rire!!!
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 13 Juin 2018, 20:34
mort de rire!!!
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 13 Juin 2018, 20:45
Redstein a écrit :
exp a écrit :

Faut pas oublier la conclusion principale : YJM n'est qu'une parodie de Blackmore, dont il a développé à outrance l'approche technique tout en oubliant de bosser ce qui fait de l'Anglais une légende : la composition... quitte à bien s'entourer :

La classe!!! mais on va te dire que Blackmore est un bras cassé, pas assez de notes mon ami, (et en plus c'est une reprise pas un morceau original). Bon moi je préfère quand ça ressemble à quelque chose du début à la fin donc, là il n'y a pas photo pour moi..
Pour le post du haut ou G.Pernoud c'est arrêté de lire dès le début, franchement non Malmsteen n'a rien inventé, ce n'est pas parce qu'il joue vite que c'est une innovation, encore une fois va voir les compils Mike Varney. après le concept , baroque "classisant" et cie ça fait belle lurette qu'il existait.Donc Yngwie a été un précurseur si tu veux en terme de vitesse point, tu parles d'une innovation!!!!
Franchement , ce n'est pas pour dénigrer pour dénigrer, mais trouvez vous les vidéos d'Uli Jon Roth récente il n'y a pas photo, sur il est moins "charismatique" ..reste la musique.
Redstein
Les deux premiers Electric Sun sont incontournables

Et sinon, pour les amateurs du tout composé, un truc qu'il faut quand même avoir entendu une fois dans sa vie :

La technique au service de la musique, comme il se doit et pas l'inverse...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :

c'est qui Hammett ?
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
G.Pernoud a écrit :

C'est ton droit, en ce qui me concerne, à chaque fois qu'on essaye de me vendre un truc soit disant original, je trouve ca naze très souvent.
Et original n'est pas synonyme de qualité
En France, et en musique notamment, j ai souvent entendu aussi ce concept d originalité,
Souvent au détriment de l'efficacité d' une compo....
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
G.Pernoud
jej73 a écrit :
G.Pernoud a écrit :

C'est ton droit, en ce qui me concerne, à chaque fois qu'on essaye de me vendre un truc soit disant original, je trouve ca naze très souvent.
Et original n'est pas synonyme de qualité
En France, et en musique notamment, j ai souvent entendu aussi ce concept d originalité,
Souvent au détriment de l'efficacité d' une compo....
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Oui tu n'as pas tort, mais dans le sens ou je l'entend, l'originalité artistique n'a pas besoin de se vendre, sa raison est liée à d'autres choses, et même si parfois ça peut être "pourrit" notion très subjective tu en conviendras, elle aura au moins le mérite de se démarquer de la masse conventionnelle.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 13 Juin 2018, 21:53
Redstein a écrit :

Et sinon, pour les amateurs du tout composé, un truc qu'il faut quand même avoir entendu une fois dans sa vie :

La technique au service de la musique, comme il se doit et pas l'inverse...

marrant depuis 2 jours je n'arrête pas de me passer Supper's Ready sur Foxtrot
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Dark Schneider a écrit :

Ce qui n'empêche qu'il a incontestablement repousser les limites de l'instrument, et que si l'on tient compte de l'évolution guitaristique depuis les 60's, il a été tout aussi influent qu'un Hendrix ou Halen. Quand tu vois son impact au Japon notamment, c'est assez ouf.

Désolé, je ne suis toujours pas d'accord, sa sphère d'influence se cantonne au hard-rock et ses dérivés contrairement aux deux autres loustics. Et je ne vois pas de quelles limites tu parles ? L'influence d'un Holdsworth est 10 fois plus prégnante qu'un Malmsteen. Ça n'enlève rien au suédois qui a mes yeux est un instrumentiste exceptionnel (mais un musicien moyen de mon point de vue), sans doute un des tous meilleurs de sa génération. Je l'ai vu en concert et ce fut une belle claque, notamment lorsqu'il a repris du Hendrix et je suis du même avis que certains, il devrait nous pondre un album de blues, un peu comme en son temps Gary Moore, ça le ferait grave, c'est certain, surtout si il a la pédale douce.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MIA WALLACE
Dark Schneider a écrit :

Ce qui n'empêche qu'il a incontestablement repousser les limites de l'instrument, et que si l'on tient compte de l'évolution guitaristique depuis les 60's, il a été tout aussi influent qu'un Hendrix ou Halen. Quand tu vois son impact au Japon notamment, c'est assez ouf.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
MIA WALLACE a écrit :
Dark Schneider a écrit :

dit celui qui a la gratte signature Malmsteen, hein.

En ce moment sur groupes / artistes pros...