- Publié par
exp le 13 Juin 2018, 11:58
perso, Malmsteen, encore une fois n'a pas vraiment inventé un truc, il n'a fait que reprendre un héritage et le jouer à sa sauce,; Van Halen est souvent critiqué sur le tapping (comme on pourrait parler du sweeping pour le suédois), lui même n'a jamais dit qu'il en était l'inventeur , encore hier j'ai vu une interview de Steve Hackett qui disait que lui jouait en tapping avant Van Halen, comme si ce dernier était un usurpateur, mais non Van Halen' , n'a fait que popularisé la chose , et la guéguerre "moi je faisais ça avant lui", c'est bon, Billy Gibbons le faisait aussi, des jazzmen, et avant eux des guitaristes classiques.
Hendrix et Van Halen (comme Malmsteen), ont poussé la guitare vers d'autres horizons, mais pas forcément uniquement (contrairement à Malmsteen) d'une manière technique. Ils ont été des précurseurs également au niveau de leur matériel, évolution de l'amplification , effets, guitares, et comme le disait précédemment Coyote, ils sont cités, et pris en référence par des musiciens autres que rock.
Avec du recul, je pense que seul Hendrix restera "Le" guitariste.