Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 13 Juin 2018, 10:16
G.Pernoud
coyote a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Malmsteen ... qui a repousser les limites de la guitare électriques au début des 80's et influencé la génération suivante de guitaristes, comme en leur temps Hendrix ou Van Halen ...

Désolé de te contredire, Malmsteen est très loin d'avoir eu l'impact d'un Hendrix ou d'un Van Halen, sa sphère d'influence se limite aux guitaristes de hard-rock et ses dérivés et encore, pas une majorité. L'influence d'Hendrix et de Van Halen va bien au delà, rien que dans le jazz, des mecs comme Mike Stern, Metheny, Marc Ducret ... la liste est longue, se réclament de l'un, de l'autre, voire des deux ou en parlent en terme plus qu'élogieux, je n'ai jamais lu Malmsteen cité dans une interview autre que celle d'un guitariste tendance "hard-rock/metal".

Je dirai même que Hendrix a dépassé la sphère des guitaristes, pas Van Halen, à part les supporters de l'OM
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
exp a écrit :
apparemment Masha ne partage pas mon avis sur JimmyPage

Disons que je ne le mettrais pas dans les grands compositeurs, à moins qu'enchaîner trois arpèges
soit comparable à faire de grandes compositions
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
G.Pernoud
Masha a écrit :
exp a écrit :
apparemment Masha ne partage pas mon avis sur JimmyPage

Disons que je ne le mettrais pas dans les grands compositeurs, à moins qu'enchaîner trois arpèges
soit comparable à faire de grandes compositions

Masha
  • Masha
Suis de plus en plus déçu par G.Pernoud

exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 13 Juin 2018, 10:35
Ah c'est sur c'est peut être pas Mozart, mais permets moi de ne pas être d'accord avec toi; je ne pense pas que c'est en quantifiant le nombre d'accords ou de notes dans un morceaux qui fait de toi un bon compositeur ou pas ( Dylan..). Tu parles d'arpèges, ta vision de Led Zeppelin est peut être centrée uniquement sur Stairway to heaven, qui, quand même, est une putain de composition ;oui c'est vrai avec des arpèges basiques, trop simples pour être, pour toi, une bonne composition, comme l'intro d'highway to hell, ou smoke on a water que c'est tellement pauvre et nul que depuis des décennies de guitaristes les jouent.
G.Pernoud
Masha a écrit :
Suis de plus en plus déçu par G.Pernoud

Invité
hercule01 a écrit :
il a écrit le riff de enter sandman.

Dark Schneider
coyote a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Malmsteen ... qui a repousser les limites de la guitare électriques au début des 80's et influencé la génération suivante de guitaristes, comme en leur temps Hendrix ou Van Halen ...

Désolé de te contredire, Malmsteen est très loin d'avoir eu l'impact d'un Hendrix ou d'un Van Halen, sa sphère d'influence se limite aux guitaristes de hard-rock et ses dérivés et encore, pas une majorité. L'influence d'Hendrix et de Van Halen va bien au delà, rien que dans le jazz, des mecs comme Mike Stern, Metheny, Marc Ducret ... la liste est longue, se réclament de l'un, de l'autre, voire des deux ou en parlent en terme plus qu'élogieux, je n'ai jamais lu Malmsteen cité dans une interview autre que celle d'un guitariste tendance "hard-rock/metal".

Rien de plus logique puisque à partir des 80's il y'a eu de plus en plus de genres bien séparés les uns des autres. Hendrix, tout le monde écoute ça dans les 60's, Van Halen ça commence déjà à toucher moins de monde (très peu connue en France contrairement à Hendrix), quant à Malmsteen avec son son très ancré dans le Heavy, forcément, ça a encore moins de chance de transcender tous les guitaristes de la terre.

Ce qui n'empêche qu'il a incontestablement repousser les limites de l'instrument, et que si l'on tient compte de l'évolution guitaristique depuis les 60's, il a été tout aussi influent qu'un Hendrix ou Halen. Quand tu vois son impact au Japon notamment, c'est assez ouf.
Masha
  • Masha
exp a écrit :
l'intro d'highway to hell, ou smoke on a water que c'est tellement pauvre et nul que depuis des décennies de guitaristes les jouent.

Enfin une vérité sur ce topic

Invité
Masha a écrit :
exp a écrit :
l'intro d'highway to hell, ou smoke on a water que c'est tellement pauvre et nul que depuis des décennies de guitaristes les jouent mal.

Enfin une vérité sur ce topic
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 13 Juin 2018, 11:58
perso, Malmsteen, encore une fois n'a pas vraiment inventé un truc, il n'a fait que reprendre un héritage et le jouer à sa sauce,; Van Halen est souvent critiqué sur le tapping (comme on pourrait parler du sweeping pour le suédois), lui même n'a jamais dit qu'il en était l'inventeur , encore hier j'ai vu une interview de Steve Hackett qui disait que lui jouait en tapping avant Van Halen, comme si ce dernier était un usurpateur, mais non Van Halen' , n'a fait que popularisé la chose , et la guéguerre "moi je faisais ça avant lui", c'est bon, Billy Gibbons le faisait aussi, des jazzmen, et avant eux des guitaristes classiques.
Hendrix et Van Halen (comme Malmsteen), ont poussé la guitare vers d'autres horizons, mais pas forcément uniquement (contrairement à Malmsteen) d'une manière technique. Ils ont été des précurseurs également au niveau de leur matériel, évolution de l'amplification , effets, guitares, et comme le disait précédemment Coyote, ils sont cités, et pris en référence par des musiciens autres que rock.

Avec du recul, je pense que seul Hendrix restera "Le" guitariste.
Kandide
exp a écrit :
perso, Malmsteen, encore une fois n'a pas vraiment inventé un truc, il n'a fait que reprendre un héritage et le jouer à sa sauce

Comme tous !
Tout le monde part forcément d'un héritage...
J'attends le musicien qui va nous inventer une huitième note...

Personnellement lorsque j'ai entendu Malmsteen la première fois, je n'ai plus jamais vu ma guitare de la même manière... J'ai pris une claque comme on dit... Et j'ai alors vraiment commencé à apprendre l'instrument...
J'avoue qu'aujourd'hui, je n'écoute que les anciens albums. ça me rappelle mon adolescence...
Sur les nouveaux albums l'effet de surprise n'est plus là... Il faut qu'il travaille davantage les mélodies car on a l'impression que c'est juste de l'impro sur les mêmes gammes...
Faut qu'il nous sorte un album de blues

Après rendez-vous dans 799 ans pour voir les noms qui resteront...
PEACE & LOVE
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 13 Juin 2018, 18:20
Oui tout comme Eruption a révolutionné le monde de la guitare. Comme toi je suis resté sur les vieux albums, ce que je reproche à Malmsteen c'est d'en mettre un peu trop aprtout par moment, et en cela, il devrait prendre exemple sur son modlèle Uli Jon Roth qui peut envoyer du bois aussi bien que lui, avec meilleur gout (avec une guitare 7 cordes qu'il utilise vraiment pas comme un certain S.V., et 32 cases) Je trouve dommage que 'l Yngwie en soit encore à la démonstration , il a fait c'est preuve c'est bon.
Tout à fait d'accord avec par contre avec l'album blues, dont j'ai parlé sur un post précédent, mais avec sa propre voix.
pask30620
excusez-moi j'ai perdu le fil avec tous ces arguments. On en est où ? c'est Malmsteem le meilleur ou Hammett ? C'est juste pour savoir quels albums je garde. Merci
exp
  • exp
  • Publié par
    exp
    le 13 Juin 2018, 19:01
Non c'est juste pour savoir qui a la plus grosse.

En tout cas tout cela aura eu le mérite d'éclairer nos lanternes.
Kirk Hammet est une grosse truffe, Lars Ulrich pas mieux, Jimmy Page un soit disant compositeur qui fait des arpèges.
On va pouvoir bien dormir cette nuit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...