jej73 a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Skelter a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Finalement, Il joue mieux du Yngwie qu'yngwie lui meme
J'ai corrigé
Lol
Dieu sait si j'aime et respecte Bumblefoot, gros fan de ses albums solos, pour le coup on peut dire que lui est vraiment hyper créatif et se répète rarement,
Mais le toucher d'yngwie, son vibrato, ses descentes de manche, il le fait avec un certain lyrisme qui le rende assez unique quand même.
Et puis il a influencé tellement de guitaristes qui ont suivis juste derrière lui, comme en son temps un Hendrix ou un Van Halen ...ca le rend unique en ce sens également
je pense un peu la meme chose.
ron est vraiment un super gratteux,mais encore une fois,joué du malmsteen 20 ans apres malmsteen,ils sont nombreux a le faire,y a plus vraiment de gloriolle a en tirer aujourd'hui,
tout comme n'importe quel couillon apprenti shredder peut jouer erution de van halen.
la ou sa coince,c'est qu'avant malmsteen, y avait ujr,et blackmore dans un style proche mais aussi eloigné en meme temps....
malmsteen doit bcp aux deux,mais il a su emmener le concept encore plus loin tout en sortant au moins un album qui restera dans les memoires!
qu'ont sortis ces "clones",quelle portée ont ils eu avec leur propre travail??????
et au meme titre que van halen,s'il n'a pas inventer ce style a proprement parler,il l'a tellement populariser,bein qu'aujourd'hui ,des ron thal,paul gilbert,et cie ,font des videos pour expliquer son style.
pas l'inverse.
on en tiens un autre monstre,en parlant de paul gilbert. ce mec assure mechament,mais au bout du compte,comme pour la plupart,qu'a t'il sorti d'unique? de si grand qu'il a inspiré nombre de contemporains?
perso ,je vois pas,pourtant j'aime beaucoup de mec et ca n'enleve rien a son talent ou celui des autres,simplement,malmsteen a eu un truc en plus,comme hendrix,van halen,satriani ou vai,
ou l'ensemble est coherent,degouline tout au long des albums,et non juste par moment,par coup d'eclat.
je me fais peut etre vieux,mais sincerment depuis aller,on va dire 1995,
y en a eu un paquet de groupes avec des super guitaristes,des mecs qui ont vraiment bossés leur instrument,avec la voilonté d'en foutre partout,mais y en a pas un seul parmis eux,dont j'ai eu envie d'ecouter un solo ou un riff en boucle,pas un seul dont un plan m'a obsedé envouté comme ceux des "vieux". c'est con,mais le fait est ce qu'il est.
Désolé, je prends en court j'espère ne pas faire de redite, et conscient que je ne vais pas me faire des amis
, ces propos sont les miens, un fonction de ma sensibilité. J'ai suivi le bonhomme à ses débuts assidument jusqu'à Attack; j'ai une tendresse particulière pour la singularité du personnage, un brin provocateur (Ritchie sort de ce corps !!), branleur, et il en joue un max, mais désolé pour moi, Yngwie, même s'il a donné naissance à de nombreuses vocations guitaristiques , coté composition c'est quand même, limite du Abba (que j'aime bien) avec des solos supersoniques. L'interêt, mis à part la portée technique du truc, je ne le saisis pas lorsque un solo débute bien cela termine inévitablement en un vomi de notes (désolé pour les puristes j'avais prévenu). J'aime bien certains morceaux de lui; On peut lui reconnaitre un truc c'est qu'il se bonifie techniquement avec le temps (jusqu'où ira t il??) , il devient plus propre. Certains ont dû avoir entre les mains la vidéo pédagogique REH, il a du mal à jouer ses plans lentement
.A croire qu’il a toujours joué à 200 à l’heure.
Tout était déjà fait lorsque le suédois est sorti du bois, la mode était de sortir des albums avec des guitaristes qui jouaient de plus en plus rapidement, si je me rappelle bien on parlait de « l’écurie » Mike Varney, il en était un des poulains (rien à voir avec le chocolat, ou plus tard l’emblème Ferrari).
Il a effectivement emprunté certaines choses à Blackmore, le coté musique baroque, entre parenthèses récupérer ses chanteurs aussi, mais c'est surtout du coté d'Uli Jon Roth qui lui, déjà, à l'époque de Scorpions, était un fabuleux guitariste et sur lequel Malmsteen a jeté son dévolu.
On a le lyrisme la vitesse, mais malheureusement Yngwie à vouloir en mettre partout a oublié de prendre le bon gout d’Uli, la juste mesure des choses, il s’enferme dans ce qui a fait sa réputation en s’amusant avec auto satisfaction de la facilité déconcertante avec laquelle il balance ses notes, et ses vannes.
Pour ceux qui ne connaissent pas Jon Roth un petit aperçu de son jeu en 1977 (hé oui) :
(ça commence à 0.40) .
Donc pour moi, Yngwie, comme des mecs genre Satriani ou Vai , Hammet même s’ils ont émulés énormément de guitaristes n’a pas sa place à côté d’Hendrix, ou Van Halen.
C’est un énorme guitariste ok.
Je le trouve par contre très bon dans le registre blues, justement là où on ne l’attendait pas (Freedom Isn't Free), où il prend le chant également.