Redstein a écrit :
charlulu a écrit :
Redstein a écrit :
charlulu a écrit :
(...) dans le milieu de la guitare, il ya un (...) avant et un apres malmsteen.
...et les seuls à en avoir conscience...
...sont les fans de Malmsteen.
peut etre et qui se compte sur les doigts d'une main.
...de Django.
Le problème du « néoclassique », (néo-baroque, en fait, mais j'ai pas envie de faire mal au coeur aux amateurs de baroque) c'est que c'est très typé, très, très restrictif.
Comme beaucoup, j'admire la technique du mec et surtout son toucher, mais faut reconnaître une chose : toute sa réputation tient à ça. Il n'a pas écrit un seul truc qui reste dans l'oreille - qui n'ait d'autre finalité que de servir de tremplin pour un déluge de notes de plus (contrairement à un Uli Jon Roth, voire un Michael Schenker, chez qui le solo n'est jamais hors contexte).
Bon, c'est ptêt moi qui suis réfractaire, mais je n'ai jamais pu trouver le moindre intérêt à ses compos, toutes plus bateau les unes que les autres.
Si tu fais une ptite recherche, tu verras que j'ai dit du bien de son concerto, tout en le traitant de pastiche des concertos baroque dont il s'est nourri jusqu'à plus euh... soif.
C'est un pastiche, mais c'est aussi le seul point de sa carrière où il a cherché à apporter une raison d'être aux moyens qu'il s'est donnés à force de travail : les moyens de se prendre pour un violoniste, moyens complètement superfétatoires dans un contexte rock, du moins quand les compos ne suivent pas.
Alors le concerto : il s'est planté, soit... mais il s'est planté en beauté dans la mesure où il y a des passages très sympa là dedans pour qui aime le baroque et la guitare électrique.
Donc : guitariste déterminant d'un point de vue historique ? Non, absolument pas : il n'a fait que pousser à l'extrême un travail dont les pionniers sont des gens comme Blackmore ou UJR,
Mais il joue de mieux en mieux, paraît-il, et tout le mal que je lui souhaite, c'est de parvenir un jour à sortir une série de compos à la hauteur de son talent et de sa technique d'instrumentiste
Vous n'etes pas tendre avec le suedois.....ok il fait de la merde depuis une quinzaines d annes mais l album Rising force a fait l effet d une bombe et personne ne jouaient comme lui et ne joue comme lui bien des années apres.....
Si il était mort lors de son accident de jaguar il serait devenu une legende c est certain ,et depuis il n a rien fait d extraordinaire ,aucuns albums marquant.
Pareil pour VH , depuis le depart de David lee Roth en 85 il n a pas pondu de bon disques marquant.
J aime bien ces 2 guitaristes pour ce qu ils sont: des guitaristes!
Pas des grands compositeurs,et parfois un peu trop "fm" ou commercial.
N oubliez pas que sans VH et Yngwee, pas de Shreders,pas autant d album instrumentaux,pas de VINNIE MOORE /JASON BECKER/SATRIANI/VAI ETC..
Ok ,on leurs doit aussi toute une floppée d astiqueur de manche pas inspirés du tout....les clones ,et c est le seul côté negatif que je vois.
Sans VH, pas de Floyd rose,pas d amplis hi gain (perso j en ai rien a branler du floyd rose mais c est une des rares avancé technique sur notre instrument)
Merci à ces deux grands....et contentons nous de suivre leurs exemple, soyons novateurs, pas des clones et gardons l esprit du rock n roll CAR CES DEUX GRANDS DE LA GUITARE bougeaient ,foutaient une sacrée ambiance sur scene...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.
"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.
"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.