Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
dis pas ça jej !!! moi , ses reponses me font marrer !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
disons qu'il est drole au depart,ensuite a vouloir prendre les gens pour des quilles,il fatigue vite!
Bad Monkey

Rien à foutre! Je conduis les seins à l'air à Miami!!!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
charlulu
c'est vrai que la discussion ne mene a rien et te repondre servirait seulement a me irabaisser puisque tu es incapable de comprendre un raisonnement quand il es un minimum argumenté et tu preferes insulter et en repetant toujours les memes conneries.
encore une fois si tu n'aimes pas malmsteen va plutot faire un tour dans le topic de ton idole
jej73
  • jej73
l'hopitral qui se fou de la charité!
moi j'aime yngwie,celui d avnt donc je reste et si ca te plais pas,tant mieux!
a la difference de toi,mes arguments sont valables.bref,parles a ma main clochard!
Bad Monkey
Bien repondu Charlotutu, burpsss...

Miaoo!

Ou sont les meubles Ikea???

Santé!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Bien repondu Charlotutu, burpsss...

Cette photo rend ses lettres de noblesse au pantalon moule-bite...Merci au singe [EDIT]méchant qui nous aura permis de savoir que Yngwie la porte à droite. Je me demande cependant si elle est scallopée...
Bad Monkey
Bad Monkey... pas Sad Monkey!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
THUNDERBOLT1480
Putain les gars,remettez vous dans le contexte de l'époque que se soit pour Malmsteen ou Van Halen!

Milieu 70's,un ptit guitariste inconnus joue "erruption" sur scene le dos tourné pour pas qu'on lui pique ses plans.....un son de gratte comme jamais on avait entendu,ce fameux brown sound ,les marshall trafiqués ....puis sort Van halen le 33 tours en 1978....le monde de la guitare ne sera plus jamais le même!

Malmsteen,début 80's un grand suedois debarque aux states et l on decouvre un Blackmore dopé avec la virtuosité d un Roth , un touché magique ,le style baroque&roll ,une vitesse de jeu impressionante! Ecoutez moi un titre comme MARCHING OUT et osez dire que c est trop ceci ou pas asses cela .....

Qui peu faire ça aujourd hui? Mettre une claque aux plus grands guitaristes actuels, les faire enrager de jalousie ....

Il y a eu un avant et un apres Hendrix,
idem avec Van Halen et Yngwie.

Ensuite, c est affaire de goûts....leurs 2 ou 3 premiers LP sont supers et apres ça se gâte ....beaucoup de notorieté et d alcool n on pas arrangé leurs creativité.....reste leurs impacte des la sortie de leurs premier disque.

Are you experienced?
Van Halen 1
Rising Force

Ne soyons pas jaloux et bêtement critique,beaucoup de musiciens aimeraient pondre ce genre d album.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
jej73
  • jej73
tu as tout dis thunderbolt.on est presque tous d accord avec toi ici,hormis un ou deux farfelus qui ne supportent pas qu'on puisse dire qu'on aime moins leur idole depuis x temps en disant pourquoi.
ces trois la ont rendus dingue tous leurs collegues de l'epoque!
j'ai eu la chance d'entendre l avant et l'apres yngwie et vh,et c est clair qu'ils en ont fais halluciner plus d'un!les trois ont une identité de fou,un son et un style bien a eu et sont reconnaissable entre mille.
apres,il est legitime d etre exigeant par rapport a ce dont ils sont capable.
charlulu
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Putain les gars,remettez vous dans le contexte de l'époque que se soit pour Malmsteen ou Van Halen!

Milieu 70's,un ptit guitariste inconnus joue "erruption" sur scene le dos tourné pour pas qu'on lui pique ses plans.....un son de gratte comme jamais on avait entendu,ce fameux brown sound ,les marshall trafiqués ....puis sort Van halen le 33 tours en 1978....le monde de la guitare ne sera plus jamais le même!

Malmsteen,début 80's un grand suedois debarque aux states et l on decouvre un Blackmore dopé avec la virtuosité d un Roth , un touché magique ,le style baroque&roll ,une vitesse de jeu impressionante! Ecoutez moi un titre comme MARCHING OUT et osez dire que c est trop ceci ou pas asses cela .....

Qui peu faire ça aujourd hui? Mettre une claque aux plus grands guitaristes actuels, les faire enrager de jalousie ....

Il y a eu un avant et un apres Hendrix,
idem avec Van Halen et Yngwie.

Ensuite, c est affaire de goûts....leurs 2 ou 3 premiers LP sont supers et apres ça se gâte ....beaucoup de notorieté et d alcool n on pas arrangé leurs creativité.....reste leurs impacte des la sortie de leurs premier disque.

Are you experienced?
Van Halen 1
Rising Force

Ne soyons pas jaloux et bêtement critique,beaucoup de musiciens aimeraient pondre ce genre d album.
justement c'est ce que j'ai fait remettre dans le contexte. donc je vois pas trop ou est le probleme. j'explique seulement que malmsteen est inconnu du public et van halen s'il est devenu une idsole c'est parce qu'il est davantage un produit commercial. ca veut pas dire que van halen n'est pas un bon technicien qui a marqué l'histoire du rock et l'approche de la guitare en général. apres qu'il yait des gens qui aiment leur musique. c'est une question davantage de gout. mais ca n'enleve rien a leur talent.
sur ce qu'on appelle l'avant et l'apres. je sais pas trop.
Je pense pour ma part que vanhalen est plutot un produit de sa génération. et sa facon de jouer n'est pas si extraordinaire que ca meme s'il reste un guitar hero dans son style puisqu'il a accedé a la notoriété
yngwie lui est plus un ovni ou un virtuose du manche.
par contre ce sont deux précurseurs du genre.

je crois surtout qu'il y a eu un avant et un apres deep purple
un avant et un apres hendrix
un avant et un apres led zep
un avant et un apres beatles
un avant un apres van halen en tant que groupe
etc
et dans le milieu de la guitare, il ya un avant et un apres halen ou un avant et un apres malmsteen.
Redstein
charlulu a écrit :
(...) dans le milieu de la guitare, il ya un (...) avant et un apres malmsteen.

...et les seuls à en avoir conscience...

...sont les fans de Malmsteen.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
charlulu
Redstein a écrit :
charlulu a écrit :

peut etre et qui se compte sur les doigts d'une main.
Redstein
charlulu a écrit :
Redstein a écrit :
charlulu a écrit :

...de Django.

Le problème du « néoclassique », (néo-baroque, en fait, mais j'ai pas envie de faire mal au coeur aux amateurs de baroque) c'est que c'est très typé, très, très restrictif.

Comme beaucoup, j'admire la technique du mec et surtout son toucher, mais faut reconnaître une chose : toute sa réputation tient à ça. Il n'a pas écrit un seul truc qui reste dans l'oreille - qui n'ait d'autre finalité que de servir de tremplin pour un déluge de notes de plus (contrairement à un Uli Jon Roth, voire un Michael Schenker, chez qui le solo n'est jamais hors contexte).

Bon, c'est ptêt moi qui suis réfractaire, mais je n'ai jamais pu trouver le moindre intérêt à ses compos, toutes plus bateau les unes que les autres.

Si tu fais une ptite recherche, tu verras que j'ai dit du bien de son concerto, tout en le traitant de pastiche des concertos baroque dont il s'est nourri jusqu'à plus euh... soif.

C'est un pastiche, mais c'est aussi le seul point de sa carrière où il a cherché à apporter une raison d'être aux moyens qu'il s'est donnés à force de travail : les moyens de se prendre pour un violoniste, moyens complètement superfétatoires dans un contexte rock, du moins quand les compos ne suivent pas.

Alors le concerto : il s'est planté, soit... mais il s'est planté en beauté dans la mesure où il y a des passages très sympa là dedans pour qui aime le baroque et la guitare électrique.

Donc : guitariste déterminant d'un point de vue historique ? Non, absolument pas : il n'a fait que pousser à l'extrême un travail dont les pionniers sont des gens comme Blackmore ou UJR,

Mais il joue de mieux en mieux, paraît-il, et tout le mal que je lui souhaite, c'est de parvenir un jour à sortir une série de compos à la hauteur de son talent et de sa technique d'instrumentiste
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
THUNDERBOLT1480
Redstein a écrit :
charlulu a écrit :
Redstein a écrit :
charlulu a écrit :

...de Django.

Le problème du « néoclassique », (néo-baroque, en fait, mais j'ai pas envie de faire mal au coeur aux amateurs de baroque) c'est que c'est très typé, très, très restrictif.

Comme beaucoup, j'admire la technique du mec et surtout son toucher, mais faut reconnaître une chose : toute sa réputation tient à ça. Il n'a pas écrit un seul truc qui reste dans l'oreille - qui n'ait d'autre finalité que de servir de tremplin pour un déluge de notes de plus (contrairement à un Uli Jon Roth, voire un Michael Schenker, chez qui le solo n'est jamais hors contexte).

Bon, c'est ptêt moi qui suis réfractaire, mais je n'ai jamais pu trouver le moindre intérêt à ses compos, toutes plus bateau les unes que les autres.

Si tu fais une ptite recherche, tu verras que j'ai dit du bien de son concerto, tout en le traitant de pastiche des concertos baroque dont il s'est nourri jusqu'à plus euh... soif.

C'est un pastiche, mais c'est aussi le seul point de sa carrière où il a cherché à apporter une raison d'être aux moyens qu'il s'est donnés à force de travail : les moyens de se prendre pour un violoniste, moyens complètement superfétatoires dans un contexte rock, du moins quand les compos ne suivent pas.

Alors le concerto : il s'est planté, soit... mais il s'est planté en beauté dans la mesure où il y a des passages très sympa là dedans pour qui aime le baroque et la guitare électrique.

Donc : guitariste déterminant d'un point de vue historique ? Non, absolument pas : il n'a fait que pousser à l'extrême un travail dont les pionniers sont des gens comme Blackmore ou UJR,

Mais il joue de mieux en mieux, paraît-il, et tout le mal que je lui souhaite, c'est de parvenir un jour à sortir une série de compos à la hauteur de son talent et de sa technique d'instrumentiste

Vous n'etes pas tendre avec le suedois.....ok il fait de la merde depuis une quinzaines d annes mais l album Rising force a fait l effet d une bombe et personne ne jouaient comme lui et ne joue comme lui bien des années apres.....

Si il était mort lors de son accident de jaguar il serait devenu une legende c est certain ,et depuis il n a rien fait d extraordinaire ,aucuns albums marquant.

Pareil pour VH , depuis le depart de David lee Roth en 85 il n a pas pondu de bon disques marquant.

J aime bien ces 2 guitaristes pour ce qu ils sont: des guitaristes!
Pas des grands compositeurs,et parfois un peu trop "fm" ou commercial.

N oubliez pas que sans VH et Yngwee, pas de Shreders,pas autant d album instrumentaux,pas de VINNIE MOORE /JASON BECKER/SATRIANI/VAI ETC..

Ok ,on leurs doit aussi toute une floppée d astiqueur de manche pas inspirés du tout....les clones ,et c est le seul côté negatif que je vois.

Sans VH, pas de Floyd rose,pas d amplis hi gain (perso j en ai rien a branler du floyd rose mais c est une des rares avancé technique sur notre instrument)

Merci à ces deux grands....et contentons nous de suivre leurs exemple, soyons novateurs, pas des clones et gardons l esprit du rock n roll CAR CES DEUX GRANDS DE LA GUITARE bougeaient ,foutaient une sacrée ambiance sur scene...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur groupes / artistes pros...