jej73 a écrit :
charlulu a écrit :
[quote="
masi il existe tout plein de guitariste aussi talentueux sinon plus que van halen et beaucoup moins connu. par exemple malmsteen pour ne citer que lui
apres je nai pas dit que van halen etait qu'un produit commercial.
une fois de plus,tu demontre ton sens de l'objectivité,et essayes d imposer TA verité!
en quoi malmsteen est plus talentueux que van halen?sur quels criteres tu te base?
tu ne mesures pas l'impact de van halen sur la guitare,sur le rock,sur le matos!!van halen c'est des millions d albums vendus,des milliers de clones,un son et un style reconnaissable de suite,l'instigateur du mouvement /party/hair metal/glam/fm des 80's,le developpement d'un ampli plebicité par la sphere metal,des classiques en veux tu en voila!!!!!
bref,on parle pas du meme van halen!
le seul point commun entre ed et yngwie c'est leurs style identifiable a la premiere mesure,apres dire que malmsteen a plus de talent qu'ed ou hendrix,c est plus qu'oser!
van halen est une icone alors que yngwie a cause de sa megalomanie est devenue un has been[/quote] van halen est une icone comme l'est madonna britney spears ou cie
ils vendent des tas d'albums . t'as raison. et vanhalen c'est de la grande musique
On est parfaitement d'accord.
ps: cesse de me faire tenir encore une fois des propos que je n'ai pa dit.
en parlant d'objectivité:
wikipedia va dans mon sens:Ritchie Blackmore (Richard Hugues Blackmore) , né le 14 avril 1945 à Weston-super-Mare, est un guitariste britannique. Il est principalement connu pour avoir été le guitariste du groupe de hard rock Deep Purple et de Rainbow.
et je cite malmsteen cetait un exemple. ou est ce que j'ai écrit que il etait meilleur que van halen ou hendrix? nulle part.
mais bon si tu veux jouer a ce petit jeu la pourquoi pas.
on va essayer d'etre objectif et de raisonner comme toi
déja il n'ya pas plus has benn que van halen
d'ailleur sc'est tellement vrai que sur youtube on trouve des video qui mettent en scene le groupe en live
et si par exemple on prend le gratteux randy rhoads qui est beaucoup moins connu pourtant il est meilleur guitariste que van halen car il est capable de transmettre de vrais émotions avec sa gratte. van halen cest plutot de la démonstration mais ca manque cruellement de musicalité.