[quote="JadedHeart"]@charlulu: non mais tu fumes quoi mec?
Blackmore est aussi connu pour être le gratteux de Deep purple que pour avoir apporter pas mal de choses techniques à la musique rien que sur l'utilisation du vibrato et des gammes harmoniques.
Et dire "hendrix est connu pour sa technique" mais lol.
Hendrix savait deja pas accorder une gratte pour un concert alors être technique avec je dis
sauf que je nai jamais écrit ca.
voilace que j'ai dit:
"par contre blackmore a moins marqué au niveau technique et guitaristique. contrairement a un hendrix par exemple qui était un vrai ovni a tout point de vue. c'est plutot le style et le groupe qui ont construit la legende dans l'histoire du rock"
en gros il a marqué davantage a cause des compositions et parce qu'il était le guitariste de deep purple maintenant si tu penses que je dénigre en disant cela et que pour toi hendrix cest un mauvais guitariste. JE pense que tu as tort et tu n'as pas compris ce que javais a dire.
j'ai également écrit que:
"blackmore n'est pas connu pour son jeu de guitare mais parec qu'il a été le guitariste de deep purple or deep purple est réputé surtout pour son style musical sa musique et pas spécialement pare que blackmore a joué dedans.
ca veut pas dire que blackmore n'a pas inspiré ou influencé les guitaristes c'est juste que'il est connu dabord pour la musique qu'il a produite et non pour sa technique de jeu et la guitare. cest pour caa que je dis plus bas qu'il faut séparer le talent du mythe.""
Citation:
La seule légende Hendrix est batie sur le fait que le mec était tellement défoncé qu'il utilisait tout et n'importe quoi, tout ce qu'il avait sous la main et que coup de bol ca a produit des nouveaux sons pour l'époque et qu'on a trouvé ça génial (après faut remettre dans le contexte les mecs étaient défoncés et habitués à toujours la même rythmique rock avec un battement binaire que forcément ça les a impressionné de voir autre chose).
Si à l'époque y avait moins eu de guitaristes frileux pour essayer des choses en studio et martyriser leur gratte en concert il serait un simple guitariste parmi d'autres.
Bref question d'époque et de coup de chance mais je reste sur ma position on peut pas vraiment parler de "technique Hendrix"
maintenant par rapport a ta critique de hendrix. on ne peut franchement pas écarter sa technique et son jeu qui est vraiment particulier
défoncé ou pas ca change rien. et puis on parle pas vraiment de technique au sens de technicité mais plutot technique au sens artistique (virtuosite etc). c'est a dire que si blackmore est indissociable de la musique de deep purple qui est un groupe legende du rock comme l'est jimmypage avec led zep, kurt et nirvana, morisson avec les doors, slash avec guns
, hendrix c'est le guitariste par excellence et cest dabord un style de jeu et un virtuose du manche. en tout cas il est r econnu pour ca. il est difficile de séparer les deux tout comme on ne peut pas dissocier malmsteen vai ou satriani de la guitare
et ceux la ont marqué grace a leur technique lesu performances et leur jeu davantage que pour leur apport a la musique meme sil est vrai que hendrix reste une legende du rock parce qu'il a également composer.
mais ca ne veut pas dire que blackmore est nulle mais je remet les choses au clair.
et en ce qui concerne la technique ben désolé je ne partage pas cette avis hendrix a un style de jeu a lui et il a révolutionné la musique avec sa maniere de jouer son intrument et son approche musicale et instrumentale.
maintenantsi tu penses que jimmy n est pas un guitariste d'exception :
ben moi ce live suffit pour m'en convaincre et il faut qd meme se rmettre dans le contexte