Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
@charlulu: non mais tu fumes quoi mec?
Blackmore est aussi connu pour être le gratteux de Deep purple que pour avoir apporter pas mal de choses techniques à la musique rien que sur l'utilisation du vibrato et des gammes harmoniques.

Et dire "hendrix est connu pour sa technique" mais lol.
Hendrix savait deja pas accorder une gratte pour un concert alors être technique avec je dis

La seule légende Hendrix est batie sur le fait que le mec était tellement défoncé qu'il utilisait tout et n'importe quoi, tout ce qu'il avait sous la main et que coup de bol ca a produit des nouveaux sons pour l'époque et qu'on a trouvé ça génial (après faut remettre dans le contexte les mecs étaient défoncés et habitués à toujours la même rythmique rock avec un battement binaire que forcément ça les a impressionné de voir autre chose).
Si à l'époque y avait moins eu de guitaristes frileux pour essayer des choses en studio et martyriser leur gratte en concert il serait un simple guitariste parmi d'autres.
Bref question d'époque et de coup de chance mais je reste sur ma position on peut pas vraiment parler de "technique Hendrix"
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
THUNDERBOLT1480
Putain on raconte tout et n'importe quoi sur ce forum!

Van halen pur produit commercial????!!!!!

Hendrix rien qu 'un défoncé???!!!!

Malmsteen ceci cela....pfff

Si quelqu'un d'entre nous sur G.Com avait 1% de leurs talents ,il serait pas en train de zoner sur le net à raconter des conneries énormissimes.

Moi je dis respect pour ces grands guitaristes qui on apporté un vent de fraicheur au rock .....et d'autres aussi comme Beck/alvin lee/Phil Keaggy /illomi/Page/Rhoads/Al di meola/jason Becker/Shawn lane.....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
d accord avec toi!y a qu'a voir le topic orianthi!
on devrait se rejouir d entendre de la gratte a ttes les sauces!
charlulu
[quote="JadedHeart"]@charlulu: non mais tu fumes quoi mec?
Blackmore est aussi connu pour être le gratteux de Deep purple que pour avoir apporter pas mal de choses techniques à la musique rien que sur l'utilisation du vibrato et des gammes harmoniques.

Hendrix savait deja pas accorder une gratte pour un concert alors être technique avec je dis

sauf que je nai jamais écrit ca.

voilace que j'ai dit:

"par contre blackmore a moins marqué au niveau technique et guitaristique. contrairement a un hendrix par exemple qui était un vrai ovni a tout point de vue. c'est plutot le style et le groupe qui ont construit la legende dans l'histoire du rock"

en gros il a marqué davantage a cause des compositions et parce qu'il était le guitariste de deep purple maintenant si tu penses que je dénigre en disant cela et que pour toi hendrix cest un mauvais guitariste. JE pense que tu as tort et tu n'as pas compris ce que javais a dire.

j'ai également écrit que:
"blackmore n'est pas connu pour son jeu de guitare mais parec qu'il a été le guitariste de deep purple or deep purple est réputé surtout pour son style musical sa musique et pas spécialement pare que blackmore a joué dedans.
ca veut pas dire que blackmore n'a pas inspiré ou influencé les guitaristes c'est juste que'il est connu dabord pour la musique qu'il a produite et non pour sa technique de jeu et la guitare. cest pour caa que je dis plus bas qu'il faut séparer le talent du mythe.""

Citation:

La seule légende Hendrix est batie sur le fait que le mec était tellement défoncé qu'il utilisait tout et n'importe quoi, tout ce qu'il avait sous la main et que coup de bol ca a produit des nouveaux sons pour l'époque et qu'on a trouvé ça génial (après faut remettre dans le contexte les mecs étaient défoncés et habitués à toujours la même rythmique rock avec un battement binaire que forcément ça les a impressionné de voir autre chose).
Si à l'époque y avait moins eu de guitaristes frileux pour essayer des choses en studio et martyriser leur gratte en concert il serait un simple guitariste parmi d'autres.
Bref question d'époque et de coup de chance mais je reste sur ma position on peut pas vraiment parler de "technique Hendrix"

maintenant par rapport a ta critique de hendrix. on ne peut franchement pas écarter sa technique et son jeu qui est vraiment particulier
défoncé ou pas ca change rien. et puis on parle pas vraiment de technique au sens de technicité mais plutot technique au sens artistique (virtuosite etc). c'est a dire que si blackmore est indissociable de la musique de deep purple qui est un groupe legende du rock comme l'est jimmypage avec led zep, kurt et nirvana, morisson avec les doors, slash avec guns
, hendrix c'est le guitariste par excellence et cest dabord un style de jeu et un virtuose du manche. en tout cas il est r econnu pour ca. il est difficile de séparer les deux tout comme on ne peut pas dissocier malmsteen vai ou satriani de la guitare
et ceux la ont marqué grace a leur technique lesu performances et leur jeu davantage que pour leur apport a la musique meme sil est vrai que hendrix reste une legende du rock parce qu'il a également composer.
mais ca ne veut pas dire que blackmore est nulle mais je remet les choses au clair.

et en ce qui concerne la technique ben désolé je ne partage pas cette avis hendrix a un style de jeu a lui et il a révolutionné la musique avec sa maniere de jouer son intrument et son approche musicale et instrumentale.

maintenantsi tu penses que jimmy n est pas un guitariste d'exception :
ben moi ce live suffit pour m'en convaincre et il faut qd meme se rmettre dans le contexte

charlulu
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Putain on raconte tout et n'importe quoi sur ce forum!

Van halen pur produit commercial????!!!!!

Hendrix rien qu 'un défoncé???!!!!

Malmsteen ceci cela....pfff

Si quelqu'un d'entre nous sur G.Com avait 1% de leurs talents ,il serait pas en train de zoner sur le net à raconter des conneries énormissimes.

Moi je dis respect pour ces grands guitaristes qui on apporté un vent de fraicheur au rock .....et d'autres aussi comme Beck/alvin lee/Phil Keaggy /illomi/Page/Rhoads/Al di meola/jason Becker/Shawn lane.....
masi il existe tout plein de guitariste aussi talentueux sinon plus que van halen et beaucoup moins connu. par exemple malmsteen pour ne citer que lui
apres je nai pas dit que van halen etait qu'un produit commercial.
THUNDERBOLT1480
Hendrix,Santana,Slash par exemple sont des stars connus aussi hors de la sphere guitare/rock....Ma Grand Mere ou la menagere beauf du coin ont au moins une foi entendu leurs noms ou vu leurs tronche qque part.....et ça ne retire rien à leurs talents!

Apres il se trouve que les 70's étaient une periode ou reconnaissance et talent allait souvent de paire.

C'est plus trop le cas de nos jours ou seul le pognon compte.L industrie du disque et les media sont "calibré" pour les "beaufs" ....on leurs dicte ce qui est à la mode d ecouter ou pas....Les regles sont strictes ,faut être dans le moule,la tronche qui va avec,l attitude ,la musique n est plus QUE DE L IMAGE et il est loin le temps ou on écoutait un bon 33 tours en n ayant comme seul "photos des musicos" le dos de la pochette....fallait s acheter une video cassette de live,avoir MTV ou aller en concert pour se faire une idée des artistes qu on écoute et qu on aime.

Aujourdhui il y a You tube.....c est pratique,rapide,simple ,en un clic tu as ce que tu veux......
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Bad Monkey
charlulu a écrit :
c'est a dire que si blackmore est indissociable de la musique de deep purple

N'importe quoi... Blackmore est aussi extremement connu pour SON groupe Rainbow mais toi tu sembles trop, très, jeune pour le savoir. Renseigne toi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
JadedHeart a écrit :
@charlulu: non mais tu fumes quoi mec?

:mdr:
A million flies can't be wrong.
JadedHeart
ah ben au moins un qui a compris qu'il fallait se marrer de mon trollage à la charlulu
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
MIA WALLACE
Bad Monkey a écrit :
charlulu a écrit :

N'importe quoi... Blackmore est aussi extremement connu pour SON groupe Rainbow mais toi tu sembles trop, très, jeune pour le savoir. Renseigne toi...

rainbow !!! ça c'etait bien , toutes les epoques confondues !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
charlulu a écrit :
[quote="
masi il existe tout plein de guitariste aussi talentueux sinon plus que van halen et beaucoup moins connu. par exemple malmsteen pour ne citer que lui
apres je nai pas dit que van halen etait qu'un produit commercial.[/quote]

une fois de plus,tu demontre ton sens de l'objectivité,et essayes d imposer TA verité!
en quoi malmsteen est plus talentueux que van halen?sur quels criteres tu te base?
tu ne mesures pas l'impact de van halen sur la guitare,sur le rock,sur le matos!!van halen c'est des millions d albums vendus,des milliers de clones,un son et un style reconnaissable de suite,l'instigateur du mouvement /party/hair metal/glam/fm des 80's,le developpement d'un ampli plebicité par la sphere metal,des classiques en veux tu en voila!!!!!
bref,on parle pas du meme van halen!
le seul point commun entre ed et yngwie c'est leurs style identifiable a la premiere mesure,apres dire que malmsteen a plus de talent qu'ed ou hendrix,c est plus qu'oser!
van halen est une icone alors que yngwie a cause de sa megalomanie est devenue un has been
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Mar 2013, 14:05
MIA WALLACE a écrit :
Bad Monkey a écrit :
charlulu a écrit :

rainbow !!! ça c'etait bien , toutes les epoques confondues !

Salut Graham, ça roule ?

(Rainbow sans Dio, j'ai du mal.)
lemgement lemg
MIA WALLACE
lemg a écrit :

(Rainbow sans Dio, j'ai du mal.)

salut Ronnie, ça roule ?

j'avais oublié l'episode graham ...encore heureux ! mais JLT etait excellent quand rainbow a pris son virage 80's
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
charlulu
Bad Monkey a écrit :
charlulu a écrit :

bien sur que non, le groupe deep purple est largement plus connu que blackmore ou rainbow. et si rainbow est connu c'est déja grace au succes de deep purple et parce que blackmore a joué dedans

En ce moment sur groupes / artistes pros...