Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
rastan a écrit :
J'adore Yngwie mais j'ai découvert Concerto Moon, donc Shima, il y a plus de 10 ans et j'ai tout de suite trouvé qu'il avait un phrasé bien à lui et qu'il faisait du Malmsteen mieux que Malmsteen, enfin disons qu'il fait du neo classique mieux que le Yngwie de la même époque. Le dernier album que j'ai vraiment aimé d'Yngwie est "Alchemy". Je trouve cet album très noir, inspiré, il tranche vraiment avec les précédents.


Ok avec toi, Shima est ters bon ,un peu rock n roll façon Blackmore avec moins de finesse mais bien puissant en lead.

J'aime bien concert moon avec le premier chanteur , l'autre est trop criard j aime pas du tout.

Et puis quel son! C'est ce type de son que j adore avoir sur strat!
Ses signatures Scheter sont superbes, look vintage 70 strat avec micros type quarter pound SD .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
jej73 a écrit :
meme si je le trouve indigeste aujourd'hui,je pense que personne n'est aussi facile que lui dans ce genre de jeu.quelques un ont suent s'en approcher,mais il reste de loin le plus fluide et reste pour moi depositaire du style.


C 'est clair, son touché est unique,y a qu'à écouter Marching out ou suffer me d alcatrazz pour s'en convaincre.
A l'époque il mettait pas trop de gain et donnait l impression d un Blackmore survolté avec la virtuosité d'un Uli roth .Que du feeling!
Et puis il est tres rock n roll dans sont attitude ce qui fait tout son charme.
Rien à voir avec tout ces virtuoses suréquipé d ibanez et de multi effets avec leurs son sterile digne d un synthé.On dirais des robots sans âmes .
You tube en est remplis .
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  • #3602
  • Publié par
    wabo
    le 19 Janv 2013, 21:52
c'est de la merde aria ?
JadedHeart
Chopine Boy a écrit :

En instrumental tu peux écouter Borislav Mitic (son album éponyme chez Shrapnel), l'album "Fantasy" et également l'album "The Absolute". C'est indéniablement inspiré de Malmsteen mais avec quelque chose d'autre, selon les albums. Les 2 premiers sont assez neo-classiques, le 3e est plus rock.


J'ai écouté et j'ai pas trop trouvé la relation avec Malmsteen: c'est moins fin et à part quelques vagues interventions néoclassiques on est plus dans l'instrumental basique.En fait à part Satriani, malmsteen, Rondat je trouve souvent les autres des clones des uns et des autres et bien souvent assez ennuyeux en dehors de qualité technique.
Citation:

En "Malmsteen Music" chantée tu peux écouter tout ce qu'à fait Richard Andersson avec ses différents projets : Majestic, Time Requiem et Space Odyssey. Du haut niveau instrumental, de bonnes compos, des bonnes productions


Space odyssey a l'air sympa, majestic pas encore écouter mais alors Space odyssey et time requiem c'est carrément plus du symphony X que du Yngwie, c'est même indécent tant ca frole le plagiat (enfin ils ont au moins le mérite d'avoir un chanteur moins tronche à claque que R.Allen)
Mais ca ne retire en rien au fait que ce soit bien fait.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jej73
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THUNDERBOLT1480 a écrit :
jej73 a écrit :
meme si je le trouve indigeste aujourd'hui,je pense que personne n'est aussi facile que lui dans ce genre de jeu.quelques un ont suent s'en approcher,mais il reste de loin le plus fluide et reste pour moi depositaire du style.


C 'est clair, son touché est unique,y a qu'à écouter Marching out ou suffer me d alcatrazz pour s'en convaincre.
A l'époque il mettait pas trop de gain et donnait l impression d un Blackmore survolté avec la virtuosité d'un Uli roth .Que du feeling!
Et puis il est tres rock n roll dans sont attitude ce qui fait tout son charme.
Rien à voir avec tout ces virtuoses suréquipé d ibanez et de multi effets avec leurs son sterile digne d un synthé.On dirais des robots sans âmes .
You tube en est remplis .

je partage ton avis!il avait un pur son jusqu'a trilogy,mais principalement sur alcatrazz et marching comme tu le soulignes!
il deboulait deja comme un malade avec un toucher de fou,et reussissaitt a surprendre encore avec des accelerations et des plans totalement dingue!
avec beat it,le solo de de jet to jet est un des solos les plus beaux que j'ai entendu.de la folie et de la medlodie
THUNDERBOLT1480
jej73 a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
jej73 a écrit :
meme si je le trouve indigeste aujourd'hui,je pense que personne n'est aussi facile que lui dans ce genre de jeu.quelques un ont suent s'en approcher,mais il reste de loin le plus fluide et reste pour moi depositaire du style.


C 'est clair, son touché est unique,y a qu'à écouter Marching out ou suffer me d alcatrazz pour s'en convaincre.
A l'époque il mettait pas trop de gain et donnait l impression d un Blackmore survolté avec la virtuosité d'un Uli roth .Que du feeling!
Et puis il est tres rock n roll dans sont attitude ce qui fait tout son charme.
Rien à voir avec tout ces virtuoses suréquipé d ibanez et de multi effets avec leurs son sterile digne d un synthé.On dirais des robots sans âmes .
You tube en est remplis .

je partage ton avis!il avait un pur son jusqu'a trilogy,mais principalement sur alcatrazz et marching comme tu le soulignes!
il deboulait deja comme un malade avec un toucher de fou,et reussissaitt a surprendre encore avec des accelerations et des plans totalement dingue!
avec beat it,le solo de de jet to jet est un des solos les plus beaux que j'ai entendu.de la folie et de la medlodie


A l'époque c'était un ovni!!!Et ce côté sauvage entre maîtrise du touché et envie de tout débouller comme si c'était sa derniere heure à vivre!
Putain de son aussi

Vive Marshall! enfin les vieux!lol


Il aurai du se monter un vrai bon groupe avec un chanteur bluesy et des compos rock type Purple ou Badland (quel tueur aussi le Jack e Lee!)

Apres Odyssey c'est plus pareil, le son c'est épaissit ,le bonhomme aussi et ça ressemble à de la boulimie artistique,on bouffe ses solos jusqu'à en gerber.

Et Riper Owens quelle daube ....pfff ,aucuns goût pour se choisir des chanteurs. Malmsteen chante bien mieux je trouve, pas du gâchis ça?!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

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j aurais pas dis mieux!
un feeling,une maitrise saupoudrée d'une fougue d'un autre temps!
le jake e lee,un de mes gratteux preferés lui aussi!une brute epaisse^^
pour yngwie,c'est ce que je disais il y a quelques pages,c'est dans le format chanson,et groupe qu'il est le meilleur,et avec un pur chanteur,style coverdale,glen hugues ca aurait pu faire tres tres mal!!
aujourd'hui,bien trop d effet dans son son,et ces chanteurs,je prefere ne pas commenter...pour arriver a ca,il aurait mieux fait de garder mark boals ou jeff scot soto.
bref,malheureusement,on ne peut reecrire l'histoire...
jej73
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sinon dans les grateux fortement influencés par malmsteen,un que j'adore qui a bien integré le jeu de yngwie,surtout en lead,c'est rob marcelo,guitariste de danger danger apres le depart d andy timmons.
tres influencé par ingwie,mais on trouve aussi des influes steeve vai.........un tres tres bon,tres sympa en plus
des exemples:

ou encore:

avec danger danger
zigmout
  • zigmout
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ha bas là justement je trouve qu'il y a justement rien de ce que je peux aimer chez yngwee à savoir ce touché et cet aspect virtuose enflammé...là cet juste de la demo comme on en voit partout(à mon sens)...je sens aucune envolée lyrique ni rien...
JadedHeart
j'adore Marcello! je trouve que c'est un symbole revival du hard 80 de notre époque mais idem je sens pas le toucher aérien et léger d'un malmsteen.
Mais ca reste un grand!
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zigmout a écrit :
ha bas là justement je trouve qu'il y a justement rien de ce que je peux aimer chez yngwee à savoir ce touché et cet aspect virtuose enflammé...là cet juste de la demo comme on en voit partout(à mon sens)...je sens aucune envolée lyrique ni rien...

j ai illustré mon propos a travers des videos pedagogique,et demos pour boss/roland,mais si tu en as envie ou le temps,ecoutes le live de danger danger,live and nude,et peut etre changeras tu d avis.
dans ce style de jeu,je suis super critique parceque le zigouigoui a placé la barre si haute....mais j'ai ete surpris par marcello,qui a bien digerer ses influences.
j aime bcp son jeu,et y retrouver une partie de ce que j'aimais chez malmsteen,dans des leads composés,structurés.
apres on est bien d accord,il n'a ni la fougue,ni la folie de malmsteen,mais si c est ce qu'on cherche,arretons de chercher parcequ'aucuns de ses clones n'aura ca!!
van halen a ete copier des années durant,et personne n'a sonner comme lui,personne n'a eu son toucher.
pour malmsteen,je crois que c'est encore plus impossible!
il aura toujours cet avantage par rapport aux autres,que C EST LUI QUI A DEVELLOPPER CE STYLE.il en est l'essence.
ce que j'aime chez marcello c est qu'il integre parfaitement ce style de jeu dans de bonnes chansons tout comme le yngwie des premieres années.
THUNDERBOLT1480
zigmout a écrit :
ha bas là justement je trouve qu'il y a justement rien de ce que je peux aimer chez yngwee à savoir ce touché et cet aspect virtuose enflammé...là cet juste de la demo comme on en voit partout(à mon sens)...je sens aucune envolée lyrique ni rien...


Rien à voir avec Yngwee , mais plus proche de Satriani and co.
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THUNDERBOLT1480
Je repense à un grand gratteux des 80's bien inspiré par Blackmore, John Norum période stratocaster sur les 3 premier LP.
Quel touché de gratte le mino!!! Certe c est pas du neoclassicomalmrothmore mais 1 ou 2 instrumentaux vallent le detour et bien sur dans la plupart de ses solos y a la patte du grand maître ritchie.

Il a (avait) un son superbe! http://youtu.be/pX_kJjLWG7s
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

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jej73
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ah norum,oui tout a fait.il etait tres pote avec yngwie qui lui a filer des cours au debut.
voila un morceau avec glen huggues,quand j'entends ca j'imagine ce que ca aurait donner avec yngwie.

apres dans son epoque un peu neo,y avait ca,avec goran edman de chez yngwie.

ou encore la,dans la droite lignée d eclipse de yngwie
tubwarmup
j'aime bien "VOODOO CIRCLE"
des compatriotes !!
jej73
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je prefere concerto pour ma part.

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