Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
jej73 a écrit :
de tete,vinnie moore, mind's eye

J'y ai pensé tout de suite

Ca me rappelle qu'en 93 j'avais la K7 de Mind's eye et j'y avais caché dedans des acides Buddha... Je les avais oublié et quand je les ai retrouvés ça ete la fete du slip avec la copine d'un pote qui m'avait toujours etée très, très, très "sympathique" depuis le collège...

Mais la drogue c'est mal alors faite semblant de rien!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Bad Monkey a écrit :
jej73 a écrit :
de tete,vinnie moore, mind's eye

J'y ai pensé tout de suite

Ca me rappelle qu'en 93 j'avais la K7 de Mind's eye et j'y avais caché dedans des acides Buddha... Je les avais oublié et quand je les ai retrouvés ça ete la fete du slip avec la copine d'un pote qui m'avait toujours etée très, très, très "sympathique" depuis le collège...

Mais la drogue c'est mal alors faite semblant de rien!

Bad Monkey
FYR a écrit :
David Valdes dans les nouveaux, a voir sur youtube pour se faire une idee.

Les nouveaux quoi???

C'est vraiment sans saveur et sans feeling...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
THUNDERBOLT1480
Il y a JAMES BYRD!

Ses grattes Super Avianti sont cool, sorte de mélange entre une Flying V asymétrique et une Stratocaster car 3 simples et vibrato .La touche est scallopée d'une façon particuliere.

Sinon Norifumi Shima ,pas saoûlant et bien plus inspiré que le Malmsteen des 15 dernieres années!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
JadedHeart
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Il y a JAMES BYRD!

Ses grattes Super Avianti sont cool, sorte de mélange entre une Flying V asymétrique et une Stratocaster car 3 simples et vibrato .La touche est scallopée d'une façon particuliere.

Sinon Norifumi Shima ,pas saoûlant et bien plus inspiré que le Malmsteen des 15 dernieres années!

Norifumi shima je le trouve sympa mais je trouve qu'il s'inspire de Malmsteen dans le style mais il s'éloigne quand même pas mal du hard neoclassique poru être dans un power Metal sympho

sinon jamais entendu parlé de Byrd
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Chopine Boy
James Byrd, c'est un peu un mix entre Uli Jon Roth et Yngwie, avec un goût différent…

En instrumental tu peux écouter Borislav Mitic (son album éponyme chez Shrapnel), l'album "Fantasy" et également l'album "The Absolute". C'est indéniablement inspiré de Malmsteen mais avec quelque chose d'autre, selon les albums. Les 2 premiers sont assez neo-classiques, le 3e est plus rock.

En "Malmsteen Music" chantée tu peux écouter tout ce qu'à fait Richard Andersson avec ses différents projets : Majestic, Time Requiem et Space Odyssey. Du haut niveau instrumental, de bonnes compos, des bonnes productions
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Chopine Boy a écrit :

En "Malmsteen Music" chantée tu peux écouter tout ce qu'à fait Richard Andersson avec ses différents projets : Majestic, Time Requiem et Space Odyssey. Du haut niveau instrumental, de bonnes compos, des bonnes productions

Et des parties completement plagier a Malmsteen dans de nombreux morceaux
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
THUNDERBOLT1480
Cool le Borislav Mitic, j'écoute en se moment Georges Bellas, pas beaucoup de gain ,stratocaster, 2 bons points pour me séduire,surtout dans le style dit "néoclassic" la surdose de gain en disto et les grattes de métalleux avec trop d effets ça me refroidi direct!

Il y a le frangin d'Uli Jon Roth, ZENO ,je pense aussi même si c'est pas du néoclassique style YJM à David T Chastains .

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Bad Monkey
Chopine Boy a écrit :
James Byrd, c'est un peu un mix entre Uli Jon Roth et Yngwie, avec un goût différent…

Un gout de m.... alors...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
tubwarmup
NE CHERCHEZ PLUS, vous ne trouverez pas !
Yngwie est le seul ,l'unique, le précurseur, lui seul entend les murmures, les chuchotements des défunts musiciens des siècles passés.
Il laisse glisser ses doigts fins ou bouffis sur l'acier et laisse siffler son âme,

les autres ( moi par exemple) ne sont que des modélisations ; )
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
J'adore Yngwie mais j'ai découvert Concerto Moon, donc Shima, il y a plus de 10 ans et j'ai tout de suite trouvé qu'il avait un phrasé bien à lui et qu'il faisait du Malmsteen mieux que Malmsteen, enfin disons qu'il fait du neo classique mieux que le Yngwie de la même époque. Le dernier album que j'ai vraiment aimé d'Yngwie est "Alchemy". Je trouve cet album très noir, inspiré, il tranche vraiment avec les précédents.
jej73
  • jej73
meme si je le trouve indigeste aujourd'hui,je pense que personne n'est aussi facile que lui dans ce genre de jeu.quelques un ont suent s'en approcher,mais il reste de loin le plus fluide et reste pour moi depositaire du style.
  • Publié par
    wabo
    le 19 Janv 2013, 20:44
j'ai retrouvé une pub datant de fin 70s début 80s et j'ai appris que malmsteen a été en partenariat avec la marque "aria" quelqu'un peu en dire plus
jej73
  • jej73
oui effectivement a l epoque de steeleret alcatrazz,malmsteen jouait souvent sur des aria pro2,ut comme vivian campbel.succes aidant,il a commencer a acheter et collectionner des strats[img][/img]
THUNDERBOLT1480
rastan a écrit :
J'adore Yngwie mais j'ai découvert Concerto Moon, donc Shima, il y a plus de 10 ans et j'ai tout de suite trouvé qu'il avait un phrasé bien à lui et qu'il faisait du Malmsteen mieux que Malmsteen, enfin disons qu'il fait du neo classique mieux que le Yngwie de la même époque. Le dernier album que j'ai vraiment aimé d'Yngwie est "Alchemy". Je trouve cet album très noir, inspiré, il tranche vraiment avec les précédents.

Ok avec toi, Shima est ters bon ,un peu rock n roll façon Blackmore avec moins de finesse mais bien puissant en lead.

J'aime bien concert moon avec le premier chanteur , l'autre est trop criard j aime pas du tout.

Et puis quel son! C'est ce type de son que j adore avoir sur strat!
Ses signatures Scheter sont superbes, look vintage 70 strat avec micros type quarter pound SD .

En ce moment sur groupes / artistes pros...