African a écrit :
Le physique, ça n'a pas d'impact, sinon ça se saurait, demandez à B.B.King, et là encore, il va bien s'en trouver pour dire qu'il sait pas jouer et que dire des capacités pulmonaires !!! Si on supprimait tous les pulmonaires jouant de la guitare, on effacerait les plus grands dont Charlie Christian. En en même temps, ceux qui à l'autre bout sont hyper regardant sur leur ligne ne font plus recette comme Steve Vai, voilà un artiste que je respecte mais qui fait plus rien de bon, il ferait mieux d'être moins bio, prendre un peu du ventre vu qu'il est dans la cinquantaine et retrouver de l'inspiration, parce que là c'est pathétique, on dirait qu'il sait plus jouer, Malmsteen malgré son poids est en bien meilleure forme... guitaristique !
Il va tout de même mieux ces dernières années, en comparant sa performance du G3 et celles visible sur youtube de ces 3/4 dernières années, il a repris du poil de la bête.
Dire que je physique n'influe pas sur le jeu je ne sais pas... Etant donné que ça a un impact sur l'esprit ça peut être en rapport avec la perte qu'il a essuyé quelques années auparavant(faut le reconnaitre, a l'epoque du G3 il faisait clairement de la merde sur scene...), il a pas mal perdu en poids je trouve depuis... Il a même gagné en rouflaquettes!!! Elvis powa quoi!!