Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucaster
Oui j'ai vu la cover. Très bonne aussi dans le style. Son son est excellent, pour après il n'a ni le toucher ni le vibrato malmsteenien mais bon ça c'est assez difficile à obtenir.
terribad
Relentless ... Il est aussi mauvais si ce n'est pire que les autres albums des 2000 :/
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Malmsteen après 1996 et Inspiration (enfin si j'ai ma petite idée là dessus ...) mais il a perdu tout sa magie :/
Lucaster
Partage ta petite idée avec nous! Je serai curieux de savoir..Car franchement ce manque d'inspiration est quand même super dommage...Le pire c'était quand même Perpetual Flame pour moi ou vraiment, à part la mélodie lead de Red Devil, tout est à jeter ou presque. Il fait des albums en 20 minutes en studios quoi...Puis tous ces solos improvisés à la va vite...C'est complètement gavant quand même.
terribad
Son dernier mariage avec une femme très portée sur l'ingérence ... au point qu'elle est devenue son manager

ps : pour rappel, elle fut la cause du départ de Mats Olausson entre autre.
Blackdragon
Baiser avec son staff n'apporte que des emmerdes, si c'est bien ça la cause c'est quand même triste... Il faut que je ressorte mon dvd du concerto, ca fait un bail que je ne l'ai pas regardé!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
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Joakim
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terribad a écrit :
Son dernier mariage avec une femme très portée sur l'ingérence ... au point qu'elle est devenue son manager

ps : pour rappel, elle fut la cause du départ de Mats Olausson entre autre.


Tout a fait d'accord avec toi!!

Yngwie a aussi sa Yoko hono. Il a besoin de quelqu'un en face de lui qui lui tienne tete et le remette en question

Pas d'un manager qui se pâme devant lui et lui rappel à chaque compo combien il est génial (ce qui est vrais quand même, mais bon…)

Et puis bon merde Yngwie, remet toi à composer tes solos, arrête d’improviser !! Et arrête de raconter que depuis le début de ta carrière tu improvise tes solos en studio on y crois pas une seconde !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Doc Loco
Joakim a écrit :


Yngwie a aussi sa Yoko hono.


faut choisir: c'est soit la Yoko honnie, soit la Yoko Ono.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Richter
Qu'est-ce que j'aimerais le voir faire un projet avec un autre grand nom, un chanteur ou autre. Mais non il préfère rester seul maître à bord. J'avais espoir que ça arrive avec Dio, mais maintenant..
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Joakim a écrit :


Yngwie a aussi sa Yoko hono.


faut choisir: c'est soit la Yoko honnie, soit la Yoko Ono.


Ma, è Yoko o no???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Kandide
Richter a écrit :
Qu'est-ce que j'aimerais le voir faire un projet avec un autre grand nom, un chanteur ou autre. Mais non il préfère rester seul maître à bord. J'avais espoir que ça arrive avec Dio, mais maintenant..


Oui, en effet, Yngwie a beaucoup de potentiel, mais cela demande à être canaliser, structuré...
Une autre pointure de la musique serait pas mal pour qu'il donne le meilleur de lui-même !

C'est vrai que ces solos ressemblent a des bouts d'impros et ça manque d'écriture de cohérence, manque un peu de tension harmonique ou de la dissonance (du jeu out comme le font le jazzmen) et un joli final qui nous ramène dans la (réalité) tonalité qui résout le solo en apothéose orgasmique...
C'est vrai que le solo improvisé c'est bien, c'est vivant, organique contrairement à du 100 % écriture de studio, mais un peu d'écriture tout de même ça permettrait de nous emmener sur d'autres chemins.
Car souvent, y a pas de surprise (ou y a plus de surprise).
Je crois qu'il pourrait par l'écriture musicale explorer un peu plus pour peut-être improviser de manière différente et nous faire rêver comme au premier jour......son toucher et son jeu me surprennent encore mais pas ses compos....


Le bonhomme est vraiment fantastique.
Il lui manque un vrai "coach"

Son concerto était bien, il devrait en refaire un (différent).
PEACE & LOVE
Lucaster
Joakim a écrit :
terribad a écrit :
Son dernier mariage avec une femme très portée sur l'ingérence ... au point qu'elle est devenue son manager

ps : pour rappel, elle fut la cause du départ de Mats Olausson entre autre.


Tout a fait d'accord avec toi!!

Yngwie a aussi sa Yoko hono. Il a besoin de quelqu'un en face de lui qui lui tienne tete et le remette en question

Pas d'un manager qui se pâme devant lui et lui rappel à chaque compo combien il est génial (ce qui est vrais quand même, mais bon…)

Et puis bon merde Yngwie, remet toi à composer tes solos, arrête d’improviser !! Et arrête de raconter que depuis le début de ta carrière tu improvise tes solos en studio on y crois pas une seconde !


A mon avis à part quelques solos emblématiques (comme celui de Rising Force) la grande majorité est improvisée. Par tout mais la majorité. En gros les trucs chiants et sans surprise quoi...Harmonique mineure, diminuée, puis un petit sweep, gros bend vibré et c'est dans la boîte quoi.
Kandide
Blackdragon a écrit :
Depuis quand un solo écrit n'est pas vivant ou organique??


Je n'ai pas dis exactement cela. Il faut nuancer le propos...
Ce que je veux dire, c'est qu'il existe "parfois" dans l'inspiration immédiate une forme de génie, une forme de créativité, quelque chose de vivant, d'organique ! Le génie à l'état pur !
Les plus grands titres de l'histoire de la musique on très souvent été trouvés en deux minutes (parfois sur la nappe papier d'une table). C'est le mystère de l'Inspiration, du génie,....
ça ramène à une question d'ordre métaphysique: d'où vient l'inspiration du génie ?

Alors que dans l'écriture musicale écrite au sens mathématique du terme (travail sur les intervalles, les degrés, etc...), il "peut" subsister un côté froid, peut-être rigide. La spontanéité "peut" être ressentie comme manquante... Et je ressens clairement cela par exemple sur certains titres de Joe Satriani où l'on ressent le grand travail d'écriture sur les modes, etc... Cela n'enlève rien à la qualité de la musique, mais il y a ce petit côté "organique" qui n'est, "peut-être", pas là...


En d'autres termes, le travail d'écriture justement permet d'ordonner des idées (de génie) qui sont arrivées disparates et les assembler pour leur donner une certaine cohérence ou incohérence (suivant le cas).
Donc, ce n'est pas facile de parler de l'un sans l'autre, c'est un savant dosage (comme l'huile et le vinaigre dans la vinaigrette).
Pour clore, c'est un savant mélange: inspiration + écriture
Après en musique, chacun fait comme il veut. Chacun sa recette pour la créativité musicale, j'ai pas de problème avec ça.

Et ce que je voulais dire, c'est subjectif, qu'il manque parfois un peu d'écriture chez Yngwie. Mais c'est quelque chose qui m'est personnel.
Sans doute que je me trompe, pas de souci, mais c'est mon ressenti.

Yngwie restera pour moi un grand bonhomme car c'est grâce à lui qu'en 1989 j'ai commencé la gratte électrique. Et 23 ans de gratte après, je suis toujours incapable de jouer un truc correctement....
PEACE & LOVE
Blackdragon
Ah ok, nan parce que après quand quelque chose est très ecrit, le coté organique vient de l'interpretation et de l'intention dans l'execution, dire que c'est non vivant et non organique m'a fait tiquer^^
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Kandide
Blackdragon a écrit :
Ah ok, nan parce que après quand quelque chose est très ecrit, le coté organique vient de l'interpretation et de l'intention dans l'execution, dire que c'est non vivant et non organique m'a fait tiquer^^



Pas de souci !
Et tu as raison, il y a aussi l'interprétation !!!

(D'ailleurs certains compositeurs de génie écrivent des morceaux d'anthologie mais laissent l'interprétation à d'autres...)
PEACE & LOVE
Blackdragon
D'ailleurs c'est très fréquent en musique classique^^
(Et je sais de quoi je parle... La frustration de filer une partition a d'autres parce qu'on ne sait pas jouer des instruments propres a l'orchestre... hm...)
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