popopopom a écrit :
Un p'tit déterrage.
L'un des plus sous estimés groupes des 80s.
DI6 a écrit :
Mais serait-on 2 sur ce site à écouter ces groupes ? Doit bien y avoir d'autres personnes. Montrez vous
Borniol a écrit :
Bonjour
S'il y a bien un groupe que je vous conseille c'est bien celui-ci:The Sound.
Groupe inconnu ou méconnu de Cold Wave du début des années 80 avec à sa tête le trés regretté Adrian Borland qui mis fin à sa vie en Avril 1999 suite à une longue dépression...Le son est unique,une basse bien lourde et la voix accrocheuse,mélancolique et sublime du tres tourmenté Borland.
Je fais remonter ce topic presque 10 ans après la dernière intervention car je viens de découvrir ce groupe seulement il y a quelques mois et je me suis pris une grosse claque!
Des morceaux superbes comme les fabuleux et déchirants "Winning" et "Total recall", l'envoûtant "Winter", le merveilleux "Monument", les très entrainants "Where the love is" et "Calling the new tune", les percutants "New dark age" "Under you", et "I can't escape myself"...
bref il n'y a que du bon ou presque, j'aime les lignes de basse et surtout THE SOUND c'était la voix du regretté Adrian BORLAND, très très belle...injuste que le groupe n'ait pas connu le succès des U2/CURE/SIMPLE MINDS/ECHO AND THE BUNNYMEN/JOY DIVISION...
&ab_channel=josssutton
Je me demande si cet Adrian BORLAND ne va pas devenir un de mes songwriters préférés aux côtés de Phil LYNOTT et Justin SULLIVAN de NEW MODEL ARMY...