Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
je suis un bleu dans le domaine "Malmsteen" soyez indulgent, je découvre tardivement cet immense artiste, je me dis mieux vaut tard que jamais, sur sa guitare signature, comment sonne les Duncan par rapport aux Dimazio d'avant ?
Merci d'avance,
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
8O

C'est juste horrible ce que fait Vai!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Timothée
TomTomAtomic a écrit :
terribad a écrit :
J'ai juste pris la réédition de l'album perso, pour avoir la demo en officiel (vu que je l'avais deja en bootleg depuis un certains temps)

Ca me fait 3 cd de No Parole par contre :/

Pour le live, la reedition a peut etre tous les morceaux mais ... dans le desordre. Et toujours ces foutus overdubs qui gachent tout. Je me contenterai de mon live en DVD (dans le bon ordre et non retouche)

Je vais pas relancer le debat, mais à cette époque malmsteen roulait vraiment sur tout le monde, ce feeling, ce son, cette technique, cette precision... Et encore que Suffer Me est un exellent solo parmis t'en d'autre de cet album. D'ailleur je trouve le solo de cette version live bien meilleur que la version studio. La c'est vraiment le malmsteen qui n'est pas encore tombé dans les excés avec trop de saturation, trop de reverb, trop de delay, c'est le malmsteen qui faisait sonner sa guitare juste avec ses doigts, ce qui est incroyable c'est qu'il avait deja cette aisance sur l'instrument et sur la scene malgré son jeune age.

Je comprend 1000 fois la deception des spectateurs qui on vue Vai rentrer sur scene alors qu'ils attendaient Malmsteen.

Effectivement, une telle maitrise de son instrument c'est monstrueux ! Par contre le chanteur qu'est-ce qu'il est faux ! L'ami yngwie devait en avoir les oreilles qui saignent quand on connait sa tolérance légendaire à la justesse...
TomTomAtomic
Ce qui manque à Alcatrazz version Malmsteen c'est la coherance de l'ensemble alors qu'avec Vai (voir la video plus haut) tout est coherant du debut à la fin : c'est horrible

Bon, j'suis mauvaise langue, Disturbing The Peace est pas dégueux.
terribad
C'est juste ce live qui est naze. Il existe d'autre live ou Bonnet assure du debut a la fin
terribad
Bah il etait assez aleatoire :/
Enfin c'est rien a cote de Goran Edman qui lui se chiait 3 live sur 4 :/
terribad
Non je te rassure, j'en ai un ou il est bien pire que ca
Par contre, je n'ai que des live de Soto avec celui-ci delivrant une performance incroyable.
Que ce soit de la tournee Marching Out ou de la tournee Trilogy.
C'est, sans aucune discution possible avec moi, le meilleur chanteur avec qui Malmsteen ait ete.
Charisme, voix, jeu de scene, il avait tout.
amphibia57
j'emet un bemol parce que mark boals et tim owens c'est vraiment pas ca:=)
Bad Monkey
terribad a écrit :
Non je te rassure, j'en ai un ou il est bien pire que ca
Par contre, je n'ai que des live de Soto avec celui-ci delivrant une performance incroyable.
Que ce soit de la tournee Marching Out ou de la tournee Trilogy.
C'est, sans aucune discution possible avec moi, le meilleur chanteur avec qui Malmsteen ait ete.
Charisme, voix, jeu de scene, il avait tout.

Avec Turner dans un autre style, Risng Force arrache!!!!

Les autres...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
terribad
Je parlais strictement en live.

Et désolé, JLT en live c'était pas toujours ça non plus ... (même si avec Boals et Soto, il est dans le trio de tête des chanteurs de Malmsteen)
Sur les titres speed il allait de assez bon à très mauvais (genre sur Riot in the Dungeons, Faster Than The Speed of Light, Fury ...)

Et tu le vois aussi en terme de communication avec le public, Soto était très apprécié car il discutait beaucoup avec le public.
Et puis son départ a marqué la fin du "groupe". A chaque concert avec Soto, il présente tous les musiciens individuellement (plus un concert en 1986 où il présente le guitar tech d'Yngwie).

Après, c'est devenu "Malmsteen et les autres".
Floshred6
Oui Soto est vraiment un excellent chanteur.

Il est souvent moins cité, mais j'aime beaucoup celui de "Facing the animal", Mats leven. Je les avais vu à lyon en 98, si mes souvenirs sont bon, et le concert avait été excellent. Un gars qui a l'air sympa en plus.

-- Edit --

Sinon Bonnet, je trouve que c'est plus son grain assez strident qui peut gêner (à juste titre), que la justesse ou ces performances propres.

En fait techniquement c'est assez "monstrueux" (allez y, essayer de chanter ces parties de chant, vous comprendrez), mais il a pas le grain d'un Joe Lynn Turner, par exemple, beaucoup plus "doux et maitrisé". Et puis il n y a pas beaucoup de finesse/subtilité dans sa voix (à Bonnet).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Richter
Mats Léven est hallucinant, une sacrée voix rauque et cassée, un charisme monstre. J'aime beaucoup les albums avec At Vance.

Pour Malmsteen période Alcatrazz, le solo live de Kree Nakoorie est.. wow
terribad

ps : le mec a posté tout le live

En ce moment sur groupes / artistes pros...