Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Salluste
ori a écrit :
Pour le concerto je ne comprends pas pourquoi tout le monde le prend en exemple je trouve que c'est un des plus belles excuses pour tout anti Malmsteen qui se respecte pour dire que c'est du déboulé de notes sans interet.... Malmsteen s'est cassé le cul à ecrire instrument apres instrument toutes les partitions de tous les instruments et vient tout gacher parce qu'il ne supporte plus le vide et qu'il se sent
oblige de remplir....

+1. J'avais l'impression d'être le seul à penser ça . Le seul album de Malmsteen que j'ai conservé et que j'écoute encore avec plaisir de temps à autre, c'est Rising Force. Tout ce que j'ai écouté après a fini par me saouler. Et puis il y a qq mois, en m'inscrivant à la discothèque à côté de chez moi, j'ai vu qu'ils avaient le Concerto, et je l'ai emprunté, à tout hasard... Quelle déception... je n'ai rien à redire sur l'orchestration, elle est très sympat, mais alors la guitare...toutes les parties de guitare sur cet album, AMHA, n'apportent rien à la partie orchestrale, au contraire la gratte électrique gâche tout...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :

Avec Malmsteen il faut que tu pioches!

Donc pour le coté Groovy je conseillerais "Bedroom Eyes" sur Eclipse, "Eclipse" sur Eclipse pour le coté reelement mélodique de cet instrumental de haut rang.
Tout ce qui est instrumental chez Malmsteen est généralement tres tres bon.

la reprise de "spanish castle magic" sur le live a lenningrad est tres sympa aussi.

La reprise de "manic depression" sur Inspiration.

Si tu arrives a choper la reprise de Voodoo Chile qui vaut son pesant de cacahuètes...

Mais Malmsteen, quand il le veut bien , est vraiment un bon bluesman, sincerement.

ben peut être, j'en sais rien . Il n'y a pas que le blues dans la vie de toute façon... Je te remercie de tes conseils en tout cas, je vais essayer de piocher en évitant le plus possible les chanteurs heavy en pantalons moules-burnes
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Oct 2005, 17:12
cdmat76 a écrit :
ori a écrit :

Avec Malmsteen il faut que tu pioches!

Donc pour le coté Groovy je conseillerais "Bedroom Eyes" sur Eclipse, "Eclipse" sur Eclipse pour le coté reelement mélodique de cet instrumental de haut rang.
Tout ce qui est instrumental chez Malmsteen est généralement tres tres bon.

la reprise de "spanish castle magic" sur le live a lenningrad est tres sympa aussi.

La reprise de "manic depression" sur Inspiration.

Si tu arrives a choper la reprise de Voodoo Chile qui vaut son pesant de cacahuètes...

Mais Malmsteen, quand il le veut bien , est vraiment un bon bluesman, sincerement.

ben peut être, j'en sais rien . Il n'y a pas que le blues dans la vie de toute façon... Je te remercie de tes conseils en tout cas, je vais essayer de piocher en évitant le plus possible les chanteurs heavy en pantalons moules-burnes

Avec Malmsteen tu vas avoir du mal!!!

Sinon pour le coté blues je voulais dire que je trouve qu'il a de plue en plus nuancé son jeu pour sortir de son schéma de guitariste "classique" éléctrique.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Il y a cette compil d'intrumentaux qui peut te convenir ( mais attention,pas de "vieux" intrumentaux dessus )

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)10655
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
r1
  • Publié par
    r1
    le 21 Oct 2005, 18:20
Tiens, au cas ou certains d'entre vous n'auraient pas entendu ca, perso je trouve ca vraiment super beau, avec des bends à pleurer, à part quelques passages "too much"...
http://site.voila.fr/gp500fran(...)s.mp3

Au fait, qui est au courant de ses projets à venir ?
Absolut Fender
ori t'oublies le plus important
SA REPRISE DE RED HOUSE
A PLEURER !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
..demonaz..
Don Salluste a écrit :
ori a écrit :
Pour le concerto je ne comprends pas pourquoi tout le monde le prend en exemple je trouve que c'est un des plus belles excuses pour tout anti Malmsteen qui se respecte pour dire que c'est du déboulé de notes sans interet.... Malmsteen s'est cassé le cul à ecrire instrument apres instrument toutes les partitions de tous les instruments et vient tout gacher parce qu'il ne supporte plus le vide et qu'il se sent
oblige de remplir....

+1. J'avais l'impression d'être le seul à penser ça . Le seul album de Malmsteen que j'ai conservé et que j'écoute encore avec plaisir de temps à autre, c'est Rising Force. Tout ce que j'ai écouté après a fini par me saouler. Et puis il y a qq mois, en m'inscrivant à la discothèque à côté de chez moi, j'ai vu qu'ils avaient le Concerto, et je l'ai emprunté, à tout hasard... Quelle déception... je n'ai rien à redire sur l'orchestration, elle est très sympat, mais alors la guitare...toutes les parties de guitare sur cet album, AMHA, n'apportent rien à la partie orchestrale, au contraire la gratte électrique gâche tout...

La gratte gache tout ??? Ce qu'il faut pas entendre... as tu écouté la version album ???
Forcément dans le live il en rajoute, c'est malmsteen et encore il est calme là. Mais il est loin de faire n'importe quoi et faire sonner ça comme il le fait ce n'est pas donné à n'importe qui.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
C'est reparti pour une fournée d posts sterils ... je pensais qu'on n' allait y echapper et paf ...

chacun ressent la musique comme il veut ... certains pensent que c'est genial et d'autre que c'est n'importe quoi ... c'est pas grave, inutile d passer 93 pages pour savoir qui a raison
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Don Salluste
En effet Glamanshred, je ne prétendais pas détenir une vérité première........ ce que j'ai écrit dans mon précédent post, ça n'est qu'une opinion très personnelle.... s'il y en a qui l'ont pris pour une provoc', ça n'était pas mon but.......

et je l'ai écrit parce que j'étais agréablement surpris de voir que je n'étais pas seul à l'avoir.....
Harry Cover
RCVmax3 a écrit :
Tiens, au cas ou certains d'entre vous n'auraient pas entendu ca, perso je trouve ca vraiment super beau, avec des bends à pleurer, à part quelques passages "too much"...
C'est pas Malmsteen, ça ? Sinon, je suis déçu, c'est pas bô !!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Don Salluste a écrit :
En effet Glamanshred, je ne prétendais pas détenir une vérité première........ ce que j'ai écrit dans mon précédent post, ça n'est qu'une opinion très personnelle.... s'il y en a qui l'ont pris pour une provoc', ça n'était pas mon but.......

et je l'ai écrit parce que j'étais agréablement surpris de voir que je n'étais pas seul à l'avoir.....

Ca ne t'etais pas specialement destiné, tu donnais juste ton avis ... on va dire que mon post est "preventif" ... on connait toutes les pentes qui menenet droit vers un foutage sur la gueule du type "mais non t'as rien compris... t'as pas d'oreille"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
RootsRadicals
Moi je le trouve le concerto (CD) de grande qualité ....
Et je trouve que c'est un des rares exemples ou Malmsteen n'est pas trop lourd. Bien sur il déboules encore des notes, mais jtrouve tout simplement que ca le fait (pis faut voir les mélodies ....)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 21 Oct 2005, 21:00
patricef a écrit :
Absolut Fender a écrit :
et je le dis haut et fort, Malmsteen (à part les lyrix lol) c'est recherché, en plus d'être technique

Mmmouais... sauf quand il fait les solis en une prise sur les derniers albums...

ouai, bien moi j'aime mieux les solos en une prise ou il y a justement de la spontanéité et du feeling que les solos calculé hyper mathématique à la John Petrucci...
Absolut Fender
Sylvano a écrit :
RCVmax3 a écrit :

c'est pas beau ?
on en reparlera quand tu placeras des vibratos de cette qualité lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 21 Oct 2005, 23:30
Absolut Fender a écrit :
Sylvano a écrit :
RCVmax3 a écrit :

c'est pas beau ?
on en reparlera quand tu placeras des vibratos de cette qualité lol

MAGNIFIQUE !
Absolut Fender
ouais ça reste très beau avec un débit de notes incroyable
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...