Zerton a écrit :
Perso j'ai pas de frontiere musicale autre que mon gout, je peut enchainer sans vergogne un Stevie Wonder avec un hendrix, de la funk , de la salsa apres du jazz un petit SOAD etc... au contraire j'ai en permanence envie de découvrir de nouvelle chose et c'etait le but de ma question.
J'aime tout specialment le power blues (Bernard Allison , SRV ,etc.) et le blues en général, la funk (curtis mayfield, Bootsy Colins, etc..) le jazz mais pas tout, je suis assez fusion jazz rock et bee bop, j'aime beaucoup les musiques latine, je garde une grand passion pour les debut du hard rock (ACDC, led zep, Aérosimth, ..) et je devenus fan de SOAD (alors que je n'ecoutait plus de heavy/metal/hard rock depuis des années, j'ai tous leur albums, j'adore le mélange des genre qu'il font (Sa aussi c'est pas un truck a dire sur G.com sinon tu te fait lapider a coup de Cd de Slayer
)
Bref je suis trés hétéroclite.
J'ai jamais aimer malmsteen meme a l'époque ou j'etait tres hard & heavy
.
j'ai réécouter pour voir si avec le temp j'aivait changé a ce niveau ... mais si je n'arive toujours pas a aprécier la musique du maestro j'etait curieux de connaitre vos autre gouts et évolution musicale dans l'espoir de découvrir quelque chose de nouveau si vous avez d'autres musiciens ou des titre un peut décalé a me faire découvrir c'est avec joie
Ah ah, tiens comme je passe par ce topic, je vais en profiter pour faire comme Zerton. J'ai un peu le même profil que Zerton, c'est à dire que j'écoute de tout sans préjugés (enfin j'essaie :lol
et j'ai des goûts plutôt eclectiques et variés, un peu comme Zerton : pop, blues, rock, fusion, jazz en tout genre, hard rock, country, classique,funk, soul, reggae patati patata, bref je pioche mes envies et mes préférences un peu où je trouve des trucs qui me plaisent sans me soucier des étiquettes. Il m'arrive à l'occase d'écouter encore un peu de hard eighties, essentiellement les premiers metalllica. J'ai acheté Rising Force, le premier Malmsteen, récemment et en dehors des 2 morceaux chantés (est-ce bien le terme ?... Vraiment par contre un truc avec lequel j'ai du mal, c'est les chanteurs heavy 80's.... Ca me fait hurler de rire
, je trouve ça atroce, c'est pas faute faire des efforts, mais non définitivement, malgré les essais répétés, je trouve ça ridicule
), j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Vous auriez des conseils de poursuite discographique SVP?
Déjà je vais aller regarder les conseils que vous avez filer à Zerton car je suis entre autres choses un Hendrixien convaincu.