Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
ouais ça reste très beau avec un débit de notes incroyable
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Harry Cover
Absolut Fender a écrit :
Sylvano a écrit :
RCVmax3 a écrit :
Tiens, au cas ou certains d'entre vous n'auraient pas entendu ca, perso je trouve ca vraiment super beau, avec des bends à pleurer, à part quelques passages "too much"...
http://site.voila.fr/gp500fran(...)s.mp3
C'est pas Malmsteen, ça ? Sinon, je suis déçu, c'est pas bô !!!

c'est pas beau ?
on en reparlera quand tu placeras des vibratos de cette qualité lol
Vous avez pas lu plus haut ? Je suis fan de Malmsteen à donf !!! Je vous chauffe. En plus, si je ne me trompe pas, bien sûr, il s'agit d'une vidéo bonus d'Unleash, non ?
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
C'est pas plutot un extrait d'une de ses video pedago ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Harry Cover
Je viens de me refaire la série playloud et je ne l'ai pas trouvé. Mais de le regarder et de l'écouter comme ça, en master class... y'a pas à réfléchir deux fois, c'est un sacré bon grateux !!!
..demonaz..
Je sais pas d'ou ça vient mais ce n'est ni d'unleash the fury ni des playloud.
r1
  • Publié par
    r1
    le 22 Oct 2005, 14:45
J'avais trouvé ca sur son site officiel, en téléchargement gratuit, doit y'avoir un an maintenant, mais ca disait pas d'ou ca venait... c'était ptete juste une démo, pour annoncer la couleur
Absolut Fender
franchement le concerto la première fois on sdit mouais pas mal
la deuxième : tain il gache tou
mais plus on le regarde mieux c'est à chaque fois
puis c'est une grande décrédibilisation envers les mauvaises-foi qui vont jusqu'à dire que Black Star n'est pas belle...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Don Salluste
Absolut Fender a écrit :
mais plus on le regarde mieux c'est à chaque fois

Moui, c'est possible... je ne sais pas si, au cas particulier, ça me ferais changer d'avis, mais... je dois admettre que je n'ai pas eu la patience de l'écouter suffisamment pour avoir peut-être une opinion + "objective"

En tout cas c'est très vrai que certaines musiques ne sont pas faites pour être "digérées" et pleinement appréciées dès la 1ère écoute (perso, il m'a fallu plusieurs dizaines d'écoute avant d'apprécier ce que fait Devin Townsend par exemple, ou la plupart des albums de Dream Theater, et dieu sait qu'aujourd'hui je suis ultra-fan)

Conclusion: Je vais tâcher de réécouter sérieusement le concerto, on verra bien...
Absolut Fender
sage décision
de + en + le concerto te sembleras cohérent, d'un bloc unique, alors qu'au début on dirait une succession de titres comme ça, pour remplir des cases
puis franchement le seul titre moche c'est celui juste après l'ouverture (black star)
or black star est tellement magnifique que t'es disposé favorablement donc tu tolères, en attendant la brillante suite
bon en même temps tu pourrais dire au contraire '"bah non on tombe de haut"
mais c'est la même histoire de verre à moitié vide ou à moitié plein
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
on en sait plus sur son éventuelle tournée ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

patricef
Il est en tournée aux USA en ce moment (ou bientôt) donc t'es pas prêt de le revoir en France avant un bout de temps (vu qu'il était là en Juin).
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
patricef a écrit :
Il est en tournée aux USA en ce moment (ou bientôt) donc t'es pas prêt de le revoir en France avant un bout de temps (vu qu'il était là en Juin).

Je pense qu'il parlait de la tournée Concerto.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Absolut Fender
oui tout à fait, jparle de cette fameuse tournée concerto 2006
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

patricef
Sorry ! Rien entendu là dessus dans le fan club officiel en tout cas.
AyKe
  • AyKe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AyKe
    le 24 Oct 2005, 23:29
Je trouve que Becker était meilleur que Malmsteen, et en plus il était jeune ! Mais bon Malmsteen garde sa classe et ses aptitudes, même si je peux pas trop écouter ça (il fait du remplissage rapide, et c'est pas ce qu'il y a de plus joli en musique mais bon)
http://img490.imageshack.us/img490/1891/norther22pd.jpg
The hardest Thin' in a world is livin' in this one...
patricef
AyKe a écrit :
Je trouve que Becker était meilleur que Malmsteen, et en plus il était jeune !

Ah oui ça c'est un argument ! Toi aussi tu m'as l'air assez jeune...en tout cas pour mettre Kirk Hammet devant Van Halen dans le classement des gratteux de ton blog !
Mais c'est vrai qu'Yngwie a enregistré Rising Force en 1983 alors qu'il avait déjà l'âge avancé de 21 ans !
Sur le net tu peux trouver un vidéo de Jason Becker au lycée en train de jouer Black Star issu de cet album. Sur cette vidéo il a déjà une super technique pour son âge, mais il est encore loin d'égaler le maître...
Par la suite je reconnais que Becker a poussé la technique plus loin mais bon je préfère le style de Yngwie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...