Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Mais personne ne s'engueule jamais sur un topic comme celui-ci

En plus, Malmsteen ne joue pas si vite. C'est pas un escargot, mais y a pire en vélocité. Son jeu est largement audible, c'est pas la bouillie.

Il a bien des défauts ce mec, mais je ne le reconnais que lorsque je suis avec des fans
Yngwie forever.
Harry Cover
Et en plus, son jeu évolue d'année en année, malgré ce qu'on dit ! Pour ceux qui n'en sont pas convaincu à l'oreille, prenez les partoches et décortiquez... Que du bon !
Camembert_Electrique
Je ne suis pas un fan de guitaristes "ultra shred " ( j aime beaucoup par contre Bettencourt , van halen , vai et malmsteen ... )
Le probleme c que outre son super vibrato , la super utilisation du son " strat " , le probleme d yngwie est que ses compositions ne sont pas marquantes et ne sont pas porteuses d une generation ... Hendrix reste le maitre de la gutiare " profonde "et " grand public " sans le vouloir certes , il faut admettre que hendrix marque toute une generation de hippies et tous les enfants de cette generation dont je fait partie ( ma mere vivait a londre entre 1968 1971 ) !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Harry Cover
Pas marquantes ?
Ben ça dépends des goûts de chacun. Moi, Hendrix, il me laisse froid. Par contre une reprise d'Hendrix par Malmsteen, là, oui, ça commence à jouer !
Et puis, bon, c'est pas la même période, donc la comparaison est un peu limitée !
Invité
Je suis du même avis que Sylvano. On doit être de la même génération.
patricef
Zerton a écrit :
j'ai une petite question pour ceux qui suive malmsteen depuis 20 ans maintenant , vous ne vous étés pas lassé d'ecouter cette musique mais estce que vos gouts on evolué en paralele , si oui sur quel genre de zik? (c'est pas un troll mais une question sincére .. je voudrais decouvrir d'autre chose niveau musique et cette piste me parais intéresente a suivre, je ne voudrais pas passer a coter de quelque chose d'intéresent bêtement)

Personnellement j'écoute toujours les "vieux" groupes de hard et heavy que j'écoutais dans les 80's (Maiden, Van Halen, Aerosmith, Whitesnake..., sauf quelques uns) .
J'aime bien aussi le classic rock (Stones, AC/DC, Queen, Pink Floyd,...) et blues (SRV, Clapton, Poppa Chubby,...).
J'ai une allergie grave au Jazz et aussi à la pop anglaise style ColdPlay ou française style M, Louise Attaque. Ne parlons pas de Rap, R'n' B...
Pas vraiment branché par le metal style Korn, Slipknot...par contre j'aime bien Rammstein.
J'avoue: j'ai acheté le 1er CD d'Evanescence et le Best Of d'Abba
Evidemment j'écoute les shreddeurs (Satch, Vai,...) mais je n'arrive pas à accrocher à Dream Theater (j'ai acheté le dernier album et un autre de 1995). Comme quoi, contrairement à ce qui a été dit plus haut la guitare rapide ne fait pas tout...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
patricef a écrit :

Personnellement j'écoute toujours les "vieux" groupes de hard et heavy que j'écoutais dans les 80's (Maiden, Van Halen, Aerosmith, Whitesnake..., sauf quelques uns) .
J'aime bien aussi le classic rock (Stones, AC/DC, Queen, Pink Floyd,...) et blues (SRV, Clapton, Poppa Chubby,...).
J'ai une allergie grave au Jazz et aussi à la pop anglaise style ColdPlay ou française style M, Louise Attaque. Ne parlons pas de Rap, R'n' B...
Pas vraiment branché par le metal style Korn, Slipknot...par contre j'aime bien Rammstein.
J'avoue: j'ai acheté le 1er CD d'Evanescence et le Best Of d'Abba
Evidemment j'écoute les shreddeurs (Satch, Vai,...) mais je n'arrive pas à accrocher à Dream Theater (j'ai acheté le dernier album et un autre de 1995). Comme quoi, contrairement à ce qui a été dit plus haut la guitare rapide ne fait pas tout...

Putain ... on devrait s'entendre ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Sylvano a écrit :
Pas marquantes ?
Ben ça dépends des goûts de chacun. Moi, Hendrix, il me laisse froid. Par contre une reprise d'Hendrix par Malmsteen, là, oui, ça commence à jouer !
Et puis, bon, c'est pas la même période, donc la comparaison est un peu limitée !

stinkkfoot a écrit :

Je vous rejoint tout a fait.
Je fait aussi partie des gens que Hendris laissent assez indifferent, j'apprecie et je respecte l'artiste. Mais par exemple, je possede 1 ou 2 album d'Hendrix que je n'ecoute jamais ( j'avoue que je ne sait meme plus ou ils sont )
Par contre une reprise d'hendrix par Malmsteen, ça j'aime !

il ya enormement de musique que je peut apprecier occasionellement mais que je n'acheterais jamais.
Je peut mater des clip a la tele et trouver ca sympa, ecouter la radio dans la voiture et apprecier ce que j'ecoute quelque soit le style ( du moment que c'est de la musique que je trouve sympa, bien joué et qui me touche un peu )
Je me souvient par exemple de cette periode ou dans 'Les enfants du Rocks" ils passaient souvent Dire straits en live.
Je regardait avec bcp de plaisir et je trouve Knopfler vraiment tres bon. Mais je n'en achete pas car je sais que je ne n'en ecouterais pas.
En fait ecouter un cd de Dire Straits ou d'hendrix m'enuyerait assez vite, alors qu'un album de Neoclassique, de Glam, PowerMetal ou autre ( j'ecoute beaucoup de "style" de metal ) me fait vraiment vibrer.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Joakim a écrit :

stinkkfoot a écrit :

...
En fait ecouter un cd de Dire Straits ou d'hendrix m'enuyerait assez vite, alors qu'un album de Neoclassique, de Glam, PowerMetal ou autre ( j'ecoute beaucoup de "style" de metal ) me fait vraiment vibrer.

Est-ce que ce n'est pas plus une question de goût que de génération?
r1
  • Publié par
    r1
    le 20 Oct 2005, 15:47
Tiens c'est un peu hors sujet, mais est-ce qu'il existe un enregistrement d'Yngwie jouant Little Wing ? Enfin nottament l'intro, ca m'interesserait d'entendre ca... Car je l'ai juste entendu sur la version G3... (qui m'a par ailleurs presque ému aux larmes )
Philou38
Joakim a écrit :
Je vous rejoint tout a fait.
Je fait aussi partie des gens que Hendris laissent assez indifferent, j'apprecie et je respecte l'artiste. Mais par exemple, je possede 1 ou 2 album d'Hendrix que je n'ecoute jamais ( j'avoue que je ne sait meme plus ou ils sont )
Par contre une reprise d'hendrix par Malmsteen, ça j'aime !

il ya enormement de musique que je peut apprecier occasionellement mais que je n'acheterais jamais.

Tout pareil.

Je suis quand même moins typé groupes des années 80...J'écoute Docteur Dre, Snoop Dog et WTC pour le Rap US facon West Side, essentiellement parceque mon frérot aime le Hip Hop et m'a un peu "initié". Le Rap, c'est pas de la merde, même si je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup de déchet (presque plus qu'en techno...).

En Country, je suis assez novice, mais j'aime bien Toby Keith, Shania Twain et Faith Hill à l'ancienne époque + quelques autres.

J'oubliais : ABBA : trop fort
Yngwie forever.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
cdmat76 a écrit :
Joakim a écrit :

stinkkfoot a écrit :

...

Est-ce que ce n'est pas plus une question de goût que de génération?

c'est aussi mon avis oui.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Philou38
RCVmax3 a écrit :
Tiens c'est un peu hors sujet, mais est-ce qu'il existe un enregistrement d'Yngwie jouant Little Wing ? Enfin nottament l'intro, ca m'interesserait d'entendre ca... Car je l'ai juste entendu sur la version G3... (qui m'a par ailleurs presque ému aux larmes )

Sauf erreur de ma part, il me semble que Yngwie se distingue surtout sur l'intro de Voodoo Child. Il joue aussi sur Little Wing, mais c'est Vai qui gère la chanson et l'intro (très bien d'ailleurs, sauf en chant (gout perso)). sur Little Wing, Yngwie est un peu en dessous je trouve.
Yngwie forever.
comfortablynumb
Doc Loco a écrit :
Mon problème avec Malmsteen réside dans le fait que hormis qu'il soit une bête de technique (avec un feeling certes personnel mais réel - dans son genre), c'est un bien piètre compositeur.

qu'est ce qui faut pas lire comme conneries sur ce forum...

T'as entendu parler du concerto pour guitar electrique avec orchestre COMPOSE par Malmsteen ???? Ecoute le CD ou regarde le DVD du concert avant de dire des C.......

Si ça c'est pas de la bonne composition c'est quoi !?
Eric And Duane Got the Blues Early
Philou38
Faut pas se facher...Doc a le droit de penser ça

Je pense que c'est vraiment une question de gout. Même si Yngwie ne donne plus la priorité aux compos depuis 10 ans (ce qui ne veut pas dire que c'est à chier hein), il est clair qu'il y a une différence d'approche par rapport à son travail des années 80.

Maintenant, les compos de Clapton (simple exemple de jeu aux antipodes du shred), je les trouve parfois plates... (je vais me faire tuer). Enfin, ça dépend...Tears in Heaven que je trouve ça magnifique.
Yngwie forever.

En ce moment sur groupes / artistes pros...