RedStein a écrit :
Pour en revenir à ta question - je te renvoie à mon premier post sur le sujet ("manquait plus que le béret et la baguette")..
C'est juste qu'il me semble avoir senti dans ce "franchouille" une caractéristique typique de la gauche française (enfin pas toute soyons généreux...) c'est à dire la conviction d'une supériorité morale par rapport aux méchants gens de droite doublé d'un profond mépris pour la France ou plutôt le peuple français etc... Topujours prêt à saluer le folklore tibétain ou papou, ils nourissent une véritable haine pour tout ce qui sent la France profonde qui est toujours attardé, collabo, poujadiste etc... On pourrait parler là de gens comme Attali, BHL ou P.Val mais c'est pareil aussi pour les potes de Besancenot à mon avis...
Bref cette dichotomie m'a toujours impressionné mais bon voilà j'arrête de faire du Henri Guaino et des procès d'intention et je reviens au sujet:
RedStein a écrit :
Je n'ai pas envie de taper sur Aznavour, qui est un type qui à tort ou à raison m'inspire beaucoup de sympathie. Faut juste comprendre qu'il appartient à un autre monde que les Cabrel et Goldman, et que ce monde ne plaît pas forcément à tous.
Pas le même monde c'est le moins qu'on puisse dire en effet...
Mais je persiste à dire que clamer que ce que fait Aznavour n'a aucun intérêt musical c'est de l'ignorance...
RedStein a écrit :
Mais quand tu débarques avec ta condescendance et ton
bon goût millimétré, ben j'ai envie d'emprunter les 'tiags au Doc, quoah
Pour le coup c'est plutôt toi qui a été condescendant relis-toi, je me suis trouvé très soft cette fois, je me rattrappe en livrant le fond de ma pensée:
"RedStein tu as des gouts de cabinets."
Voilà c'est fait.