Citation:
Quand tu dis "clinquant", tu veux dire quoi ? Trop de reverb et de compression ? Trop d'aigus ? Trop de gros son "Eighties" (batterie), quoi ?
argh , "'il changeait la vie" ... c'est vrai que le son arrache la geule c'est clinquant ...
rien que la voix bourrée de réverb ... puis les aigus , tout ca ... certains sons un peu ringards . et l'harmonica de "elle a fait un bébé toute seule est bien mais c'est pareil , c'est agressif quoi ... ca manque de médiums je trouve ... "
bon en plus cette chanson je peux pas la blairer (il a qu'a brailler "toutes des putes" ca ira plus vite) pis vla les percus complètement en dehors du style ...
. pis par exemple dans entre gris clair et gris foncé l'orgue a la jump (van halen) est ... bah ca sonne froid et tout fin ... et la gratte ca sonne au mieux comme un boss GT-6 mal réglé donc vachement froid quoi ...
le truc c'est que tu vois on a l'impression qu'ils ont voulu rajouter de la brillance , mais en fait ... bah ca brille pas ca agresse . et c'est pas mes speakers qui font ca ... ils ont rajouté des aigus de facon un peu artificielle et voila , c'est moche ... pis je trouve le son compressé a la base enfin pas parfait quoi ... pas vraiment très pur .
après on va me sortir l'argument d'autorité "ouais , le type qui a produit ce truc est mondialement renommé , c'est dieu en personne et t'es qu'une merde va te coucher" ... bah ok , mais ca tient pas avec moi l'argument d'autorité . c'est mes oreilles qui ont écouté des caisses entières de CD , de vinyles , des giga et des giga de mp3 jusque plus soif qui te disent que le son est pas super ...
après , sur deezer on peut pas se rendre compte . parce que tu vois , c'est compressé en mp3 , et je suis sur et certain que c'est ca qui fait que le son est aussi froid ... je sais pas ... j'ai fait une expérience , un mp3 et une track de CD (c'était shine on you crazy diamond d'un artiste que tout le monde connait je pense) sur les memes enceintes . et la , vla la différence , je saurais pas décrire avec des mots ce que je sens ...
... j'ai réussi a me faire prêter un vinyle du meme truc , et j'avais fait un comparatif ... c'est édifiant ... comme ... le mp3 ... c'est ce que je craignais , avec ce format , ca sonne bien mais quand t'écoutes le vinyle tu vois la différence et tu te dis que le son en comparaison "en a dans l'froc" ... le CD , mouah , c'est bien mais ca sonne moins couillu selon moi que le vinyle , faut voir que après c'est la platine qui joue et mon akai sonne pas mal ...
bon je critique meme si des trucs comme puisque tu pars ou autre je les ai repris a mon école de musique et j'aime bien , c'était y'a longtemps , un truc violon-piano-gamine de 14 ans qui chante- et tout ... mais bon bref ...
Le problème de la variét', c'est un peu comme celui de Renault et de ses bagnoles au trait surchargé et brouillon : on peut partir sur une bonne idée, mais ensuite y a beaucoup trop de monde qui ajoute son grain de sel....
ouais voila ... exactement ca . une idée pas conne mais tellement "améliorée" que c'en est dénaturé ...
le mieux a toujours été l'ennemi du bien et je préfère un son qu'est bien et qui vient me taper en pleine geule qu'un son qui ose pas sortir des enceintes ... un peu comme un ampli c'est pas pour rien que sature de moins en moins mon son , j'essaie de gagner en dynamique , en précision en netteté en "pan dans la geule" ...
meme sur du rock d'ailleurs , jsuis pas que métalleux