Les Stooges LE groupe de référence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
le 20 mars c'est noté

ca fera drole oh là
moi qui met tous les disques d'Iggy and the stooges
le 1er (déjà génial I wanna be your dog) Fun House (pour moi le top trippant) raw power !!
dans un trip de souvenirs à part et au dessus de la masse
jofromlille
L'album est sorti aujourd'hui...je suis en train de l'écouter. Une première remarque: pas de concession. Un retour disco meilleurs que celui des Who !!!
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
et oui ils sont vraiment de retour les bougres ... un disque des 70s qui sort en 2007 .... album de l'année
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Dead Novalys
Je vais jouer les rabats-joie...
J'écouterai surement l'album, j'avais déja acheté "Telluric Chaos", mais bon le retour des Stooges c'est quand même un foutage de gueule de plus. Je ne comprends pas que ces mecs puissent essayer de nous faire avaler que trente-cinq ans après, ils ressentent toujours ce qui les a poussés à écrire "Fun House". Vous avez lu Please Kill Me comme moi, ou I Need More, et vous savez pertinement que L'Iggy actuel n'est pas la même personne que l'espèce de psychopathe qui sévissait dans les Stooges entre 69 et 74. Ces mecs ont vieilli, ils ont mûris (heureusement d'ailleurs), alors pourquoi aller jouer aux jeunes punk à deux balles ? Où est l'authenticité dans tout ça, l'honnêteté ? A la limite je préférais la démarche d'un disque comme Avenue B, qui essaye de faire le point crument. C'est comme les Stones, ils veulent encore nous faire croire qu'il "n'obtiennent pas aucune satisfaction" après toutes les meufs qu'ils ont baisées et la coke qu'ils ont sniffé ? La vérité c'est que le rock est vraiment devenu un truc de revival, un théâtre, du spectacle à la con.
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :
Je vais jouer les rabats-joie...
J'écouterai surement l'album, j'avais déja acheté "Telluric Chaos", mais bon le retour des Stooges c'est quand même un foutage de gueule de plus. Je ne comprends pas que ces mecs puissent essayer de nous faire avaler que trente-cinq ans après, ils ressentent toujours ce qui les a poussés à écrire "Fun House". Vous avez lu Please Kill Me comme moi, ou I Need More, et vous savez pertinement que L'Iggy actuel n'est pas la même personne que l'espèce de psychopathe qui sévissait dans les Stooges entre 69 et 74. Ces mecs ont vieilli, ils ont mûris (heureusement d'ailleurs), alors pourquoi aller jouer aux jeunes punk à deux balles ? Où est l'authenticité dans tout ça, l'honnêteté ? A la limite je préférais la démarche d'un disque comme Avenue B, qui essaye de faire le point crument. C'est comme les Stones, ils veulent encore nous faire croire qu'il "n'obtiennent pas aucune satisfaction" après toutes les meufs qu'ils ont baisées et la coke qu'ils ont sniffé ? La vérité c'est que le rock est vraiment devenu un truc de revival, un théâtre, du spectacle à la con.

1) tu devrais un jour lire les paroles de Satisfaction au-delà du refrain
2) où as-tu vu que les Stooges prétendraient n'avoir pas mûri et changé? Tu leur prêtes TES intentions, eux assument leur âge sans essayer de le dissimuler, le vieux dans l'histoire c'est toi qui leur refuse le droit de faire ce qu'ils veulent.
3) tu n'es pas un rabat-joie, tu es aigri.
4) sorry, après minuit je perds une bonne partie de ma diplomatie mais j'en ai marre des blasés du rock qui snobent à tous vents - c'est juste une pose du genre "à moi on ne la fait pas".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dead Novalys
Et bien Doc, faut pas te fâcher !!

1) OK je simplifie un peu le discours de la chanson, mais n'empêche que le ton est là... "I'm trying to make some girls" et autres "he doesn't smoke the same cigaretts as me", est-ce vraiment encore des choses que Jagger a besoin de chanter ?

2) Justement, c'est bien ce que je dis : les Stooges ont mûris, donc ce ne sont plus les Stooges... je ne leur refuse pas le droit de faire ce qu'ils veulent, mais le droit de nous faire croire qu'ils sont toujours le même groupe qu'en 1970. C'est du mensonge, de la comédie... un revival en un mot.

3) Bein non justement, je ne suis pas aigri ! Je suis juste naïf, je pense que le rock'n roll peut encore être urgent, actuel, authentique et au premier degré, c'est pour ça que je n'irais jamais voir ni les Stooges, ni les Stones, ni les New York Dolls.

4) Désolé, aucune pose dans mon discours, juste l'envie de voir des groupes sincères et actuels, pas des mecs qui vivent sur leur répertoire d'il y a trente ans.
Dead Novalys
Putain mais j'ai jamais dit ça !!
Ce qui n'est pas rock'n roll c'est de reformer un groupe mort depuis trente ans avec des mecs qu'on ne pouvait pas sacquer pendant toute cette période, pour reprendre l'intégralité d'un répertoire qu'on a écrit à l'époque...
gunsvl
  • gunsvl
petite précision sur les stooges .. ca fait tout de même trois ans qu'ils se sont reformés ... et ils ont pris leur temps pour nous pondre cet album ...

en tout cas moi je vais me priver d'aller les revoir pour la troisième fois à paris en juillet
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 06 Mar 2007, 20:31
Je viens de les voir en live sur canal et franchement on va dire que la nostalgie joue à fond..Le morceau était juste bof..riff linéaire et répétitif...et Iggy qui fait ce qu'on attend de lui....
MC Circulaire
J'ai trouvé ça sympa moi...très sympa même.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Hugues11
Les Stooges sont LE groupe de référence
jaggered
Bouzou a écrit :
Les Stooges sont LE groupe de référence

c'est vrai, d'ailleurs Jésus les aime
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Hugues11
Ha ha bien vu jaggered
didithegrave
J'aime bien les Stooges, mais le flanc autour est un peu exagéré tout de même.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Clémentito
dîdîthegrâve a écrit :
J'aime bien les Stooges, mais le flanc autour est un peu exagéré tout de même.

Bien sur que non, groupe mythique! ca fou grave la pêche d'écouter un cd des stooges!

En ce moment sur groupes / artistes pros...