Les Stooges LE groupe de référence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
Doc Loco a écrit :
Le DVD D'Iggy and The Stooges sort le 17/04 ! Et cocoricoo, enregistré en Belgique, "Live at Lokersefeesten" .

doc, le "cocoricoo" ne fait il pas référence à un emblème francais et non belge?
mais merci pour la nouvelle, je vais vite aller tester ce DVD.
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Pour les inconditionnels, Iggy et les Stooges seront au festival des Papillons de Nuit le 2 juin prochain à Saint Laurent de Cuves (50)...

http://www.papillonsdenuit.com/
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Ouais y a des chances que j'y ailles, même si le lendemain ont jouent à Bordeaux... Encore un week-end sur la route !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Doc Loco
Wow - je viens de me faire "Live in Detroit" et tout amateur des Stooges doit se le procurer séance tenante! Je n'avais pas encore vu de vraies images de la reformation et c'est bien meilleur que ce que je craignais! D'abord, évacuons, Iggy, il est égal à lui-même, donc génial (on sent un plaisir renouvelé de chanter certains morceaux qu'il gueule quand même depuis trente ans!). Première bonne surprise: Mike Watts. Outre le fait qu'il a le bon goût de jouer sur une SG , c'est exactement le bassiste qu'il leur fallait, énergique ET groovy, tout à fait dans l'esprit, nickel.
Mais alors les Asheton brothers! Scott est hilarant dans la mesure ou il donne l'impression de jouer à l'économie, un peu recroquevillé sur son drum set posé très bas à la Ringo Starr ... mais quelle putain d'efficacité dans son drumming tribal, c'est jouissif.
J'ai gardé le meilleur pour la fin, c'est-à-dire celui pour lequel j'avais les plus grandes craintes: Ron Asheton, sa seigneurie l'inventeur de la guitare punk (et bien au-delà) himself. Rassuré en trois accords: le putain de SON est toujours bien là, frais (façon de parler) comme au premier jour, cette fuzz à la fois menaçante et claire, un délice. Et il sera nickel du début à la fin, planté devant ses deux Marshall, attentif à l'extrême à ses trois comparses.
En bonus, on a le saxo de Fun House, Kay (j'ai oublié son prénom), qui débarque avec le même saxo avec lequel il a enregistré l'album! Detroit en folie, les fils prodigues sont de retour au bercail!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
playmo77
Doc Loco a écrit :

En bonus, on a le saxo de Fun House, Kay (j'ai oublié son prénom), qui débarque avec le même saxo avec lequel il a enregistré l'album! Detroit en folie, les fils prodigues sont de retour au bercail!

blowwwww Steeeeevvveeeeee !!!!

bien d'accord avec toi quand a la qualité de ce dvd !!!
Ron is God !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Doc Loco
playmo77 a écrit :
Doc Loco a écrit :

blowwwww Steeeeevvveeeeee !!!!

bien d'accord avec toi quand a la qualité de ce dvd !!!
Ron is God !

Play No fun ... PLAY NO FUN GODAMMIT!!! Le cri du coeur d'Iggy et le groupe qui embraye au quart de tour (alors que la scène est envahie) - immense!
In rod we truss.

Dr Funk
Doc Loco a écrit :
Wow - je viens de me faire "Live in Detroit" et tout amateur des Stooges doit se le procurer séance tenante! Je n'avais pas encore vu de vraies images de la reformation et c'est bien meilleur que ce que je craignais! D'abord, évacuons, Iggy, il est égal à lui-même, donc génial (on sent un plaisir renouvelé de chanter certains morceaux qu'il gueule quand même depuis trente ans!). Première bonne surprise: Mike Watts. Outre le fait qu'il a le bon goût de jouer sur une SG , c'est exactement le bassiste qu'il leur fallait, énergique ET groovy, tout à fait dans l'esprit, nickel.
Mais alors les Asheton brothers! Scott est hilarant dans la mesure ou il donne l'impression de jouer à l'économie, un peu recroquevillé sur son drum set posé très bas à la Ringo Starr ... mais quelle putain d'efficacité dans son drumming tribal, c'est jouissif.
J'ai gardé le meilleur pour la fin, c'est-à-dire celui pour lequel j'avais les plus grandes craintes: Ron Asheton, sa seigneurie l'inventeur de la guitare punk (et bien au-delà) himself. Rassuré en trois accords: le putain de SON est toujours bien là, frais (façon de parler) comme au premier jour, cette fuzz à la fois menaçante et claire, un délice. Et il sera nickel du début à la fin, planté devant ses deux Marshall, attentif à l'extrême à ses trois comparses.

Ne pas oublier le concert/bonus dans ce dvd! (filmé avec 1 caméra), et un Iggy, au départ vétu! (ce qui est rare!)
Ericaster
Bon ils ont commencé les répètes début Août chez Iggy à Miami.

18 Août:
"The Stooges will begin recording their new album in October 2006. The location is Chicago, ILL, USA with Steve Albini producing. Rehearsals were held in Ann Arbor, MI, USA this past week. Where the band "tightened up" the 30 plus songs they have written, released in 2007".

Pour l'instant pas de Jack White en vue (:twisted, prions pour que la maison de disque ne mette pas (trop) son nez dans l'affaire...

We been separated baby far too long...

ps: Steven MacKay
"My baby wants to rock'n'roll..."
Doc Loco
Ericaster a écrit :

ps: Steven MacKay

merci

Dr Funk a écrit :

Ne pas oublier le concert/bonus dans ce dvd! (filmé avec 1 caméra), et un Iggy, au départ vétu! (ce qui est rare!)

Oui, dans un magasin de NY, sans bassiste et avec Scott qui joue sur (si j'ai bien compris) un kit de drums d'entraînement mini mini et devinez quoi ... ça sonne comme les Stooges .
In rod we truss.

gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
j'ai eu la chance de les voir deux fois .... la première lors de la reformation (show identique à detroit) ... et la deuxième cette année ... et bien doc le pire c'est que c'était encore meilleure cette année ... les stooges c'est comme le bon vin
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Doc Loco
Encourageant pour tous les cinquantenanires (je ne suis pas mais je prévois ). J'espère qu'il vont garder Mike Watts à la basse, je le trouve impec'.
In rod we truss.

Doc Loco
Ericaster a écrit :
Good news !!!

Après 33 ans, le nouvel opus "The Weirdness" est en boîte, 16 titres avec Steve Albini aux manettes. Sortie prévue le 20 mars !

-La news version courte

-La version longue

:C1:

Toujours aussi lucide l'iguane .
In rod we truss.

bendpulloffhammer
le 20 mars c'est noté

ca fera drole oh là
moi qui met tous les disques d'Iggy and the stooges
le 1er (déjà génial I wanna be your dog) Fun House (pour moi le top trippant) raw power !!
dans un trip de souvenirs à part et au dessus de la masse

En ce moment sur groupes / artistes pros...