Doc Loco a écrit :
Wow - je viens de me faire "Live in Detroit" et tout amateur des Stooges doit se le procurer séance tenante! Je n'avais pas encore vu de vraies images de la reformation et c'est bien meilleur que ce que je craignais! D'abord, évacuons, Iggy, il est égal à lui-même, donc génial (on sent un plaisir renouvelé de chanter certains morceaux qu'il gueule quand même depuis trente ans!). Première bonne surprise: Mike Watts. Outre le fait qu'il a le bon goût de jouer sur une SG
, c'est exactement le bassiste qu'il leur fallait, énergique ET groovy, tout à fait dans l'esprit, nickel.
Mais alors les Asheton brothers! Scott est hilarant dans la mesure ou il donne l'impression de jouer à l'économie, un peu recroquevillé sur son drum set posé très bas à la Ringo Starr ... mais quelle putain d'efficacité dans son drumming tribal, c'est jouissif.
J'ai gardé le meilleur pour la fin, c'est-à-dire celui pour lequel j'avais les plus grandes craintes: Ron Asheton, sa seigneurie l'inventeur de la guitare punk (et bien au-delà) himself. Rassuré en trois accords: le putain de SON est toujours bien là, frais (façon de parler) comme au premier jour, cette fuzz à la fois menaçante et claire, un délice. Et il sera nickel du début à la fin, planté devant ses deux Marshall, attentif à l'extrême à ses trois comparses.
En bonus, on a le saxo de Fun House, Kay (j'ai oublié son prénom), qui débarque avec le même saxo avec lequel il a enregistré l'album! Detroit en folie, les fils prodigues sont de retour au bercail!
Ne pas oublier le concert/bonus dans ce dvd! (filmé avec 1 caméra), et un Iggy, au départ vétu! (ce qui est rare!)