Les Stooges LE groupe de référence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
dîdîthegrâve a écrit :
J'aime bien les Stooges, mais le flanc autour est un peu exagéré tout de même.

Bien sur que non, groupe mythique! ca fou grave la pêche d'écouter un cd des stooges!
jaggered
Clément M a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Bien sur que non, groupe mythique! ca fou grave la pêche d'écouter un cd des stooges!

Huh!
down on the street where the faces shiiiiiiiiiine....
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Monsieur M
dîdîthegrâve a écrit :

Disons qu'ils ont fait leur temps.

lui
Pendez-les tous.
Hugues11
Ouai c'est justement sa le truc, le temps s'est arreté depuis
Bien dit Bouz'hugues, mais hélas non !
Le temps à continué, nous en sommes d'ailleurs à l'ère "Johnny fait du blues" (même ici ça fait du bruit).
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
marigold
Monsieur M a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Disons qu'ils ont fait leur temps.

lui

C'est vachement fou de mettre des remarques pertinantes puis signer "lui" après

Encore plus HS:ca me fait penser à Mr X dans Xfiles
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lestat666
Mon premier cocert d'iggy j'avais 7 ans (merci papa)..
J'ai vu l'autre fou ce mettre a poil et hurler fuck you a tt le monde...
Apres je me suis acheter une gratte en me disant que ct fun de faire cette musique...
J'ai 23 ans aujourd'hui et je suis tjrs aussi fan j'ai un bon nombre d'album d'iggy ou des stooges je l'ai vu a plusieurs reprises (24h du man concert mythique & ere reformation des stooges) et la derniere fois au palais des sports ou j'ai été decu show court tt est milimétré ca fait tres pro et pas du tt stooges...

Le dernier album aurait pu etre mieux je pense et la prod laisse franchement a désirer

Mais je reste sur fan et pour moi et c'est personnel le meilleur groupe rock du monde...

Je recommande l'ecoute dans les derniers stooges le "telluric chaos" vraiment comme a la grande epoque.....
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Citation:
la derniere fois au palais des sports ou j'ai été decu show court tt est milimétré ca fait tres pro et pas du tt stooges...

+1 Pour le show milimetré, iggy fait exactement les mêmes mouvements aux mêmes moments et ce depuis leur reformation. On croit que tout le concert relève de l'absurde mais c'est vraiment préparé à l'avance.

Pour la durée, je n'ai jamais vu un concert durer + de 1h10 (même dans leur DVD) mais il faut signaler qu'ils enchainent les morceaux sans interruption...J'crois qu'au delà, iggy ne tiendrait plus. Faut dire il se donne vraiment à 200%

Pour l'esprit stooges, c'est quand même le bordel ces concerts !

Perso je vais les voir début juin au Werchter Classic
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Hugues11
Ha ha chanceux!
Tu va surement assister à un des concerts le plus violents de ta vie(Au sens noble du terme).

Enjoy!
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
C'est mon deuxième Je confirme :d
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Jefferson Tuna
Nan.
Les Stooges, c'est intemporel.

Mon fils, je vais l'éduquer avec TV eye dans les oreilles.
Et quand il sera un peu plus grand, je lui ferais les traductions.

J'ai 17 ans. Et je crois que c'est vraiment "mon groupe préféré".
Et c'est pas parce que c'est dans l'air du temps.
Autant les New York Dolls ça me fait chier, les Stooges, y a pas, c'est énorme, point barre.

En conséquence, j'peux pas saquer "The idiot" de Iggy Pop.
J'trouve ça normal, nan ?
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Ben heu.. normal je sais pas, en tout cas je te rejoins sur ce point, The Idiot j'ai pas réussi à accrocher..
J'ai un peu plus accroché à Kill City, avec Williamson, et beaucoup plus accroché à Lust For Life.

On est d'accord, les Stooges c'est intemporel, en tout cas en ce qui concerne les trois premiers albums, pour ce qui est du dernier je suis d'accord avec ce qui a été dit ici.
Mais je juge les New York Dolls tout aussi intemporels, si on peut risquer une comparaison avec les Stooges, leur dernier album à eux, bien que loin d'être "bien" selon moi, est plus réussi que celui des Stooges je trouve.

(Et pourtant, sans Thunders, j'ai du mal à appeller ça New York Dolls)

Ah oui, ton fils, et pourquoi pas une fille, monsieur le macho ?

Et gaffe aux risques de dégoût, j'ai trois frères et soeurs et je suis le seul à avoir fructifié l'éducation rock'n rollesque paternelle, les autres ont laissé choir Eddie, Chuck ou Jerry Lee pour du metal ou du ragga dancehall, à part ma soeur que j'ai pris sous mon aile, bilan : le salut pour la moitié.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Hugues11
Jesus loves the Stooges Hooka, Jesus loves the Stooges!
MC Circulaire
"Hooka Hey !" a écrit :

J'ai un peu plus accroché à Kill City, avec Williamson, et beaucoup plus accroché à Lust For Life.

Evidemment, Lust for Life c'est ZE album d'Iggy en solo

Sinon, tout a fait d'accord pour le dernier New York Dolls qui s'écoute avec plaisir contrairement au dernier Stooges que je trouvais sympathique mais vraiment sans plus a la premiere écoute et que j'peux plus saquer
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Keith Richards
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
"Hooka Hey !" a écrit :

Evidemment, Lust for Life c'est ZE album d'Iggy en solo

Putain, mais c'est THE IDIOT le must d'Iggy en solo! Un putain d'album.. Ce son dedingue.. réécoutez Dum Dum Boys, sa voix incroyable sur China Girl (qui enterre bien sur la version de Bowie); Tiny Gils ou Sister Midnight??? ou ce putain de Fun Time. C'est totalement jouissif.. même les son de synthé qui a première vue et première écoute font peur c'est la grande classe!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...