Les Stooges LE groupe de référence?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
"Hooka Hey !" a écrit :

J'ai un peu plus accroché à Kill City, avec Williamson, et beaucoup plus accroché à Lust For Life.

Evidemment, Lust for Life c'est ZE album d'Iggy en solo

Putain, mais c'est THE IDIOT le must d'Iggy en solo! Un putain d'album.. Ce son dedingue.. réécoutez Dum Dum Boys, sa voix incroyable sur China Girl (qui enterre bien sur la version de Bowie); Tiny Gils ou Sister Midnight??? ou ce putain de Fun Time. C'est totalement jouissif.. même les son de synthé qui a première vue et première écoute font peur c'est la grande classe!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
nico_happysad
Keith Richards a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
"Hooka Hey !" a écrit :

J'ai un peu plus accroché à Kill City, avec Williamson, et beaucoup plus accroché à Lust For Life.

Evidemment, Lust for Life c'est ZE album d'Iggy en solo

Putain, mais c'est THE IDIOT le must d'Iggy en solo! Un putain d'album.. Ce son dedingue.. réécoutez Dum Dum Boys, sa voix incroyable sur China Girl (qui enterre bien sur la version de Bowie); Tiny Gils ou Sister Midnight??? ou ce putain de Fun Time. C'est totalement jouissif.. même les son de synthé qui a première vue et première écoute font peur c'est la grande classe!

+1

Lust for life a de très bons morceaux mais The idot est meilleur musicalement et plus homogène.
Hugues11
THE FUCKIN STOOGES ON STAGE!
Rouen 13/07
Angoulême 19/07
Azazello
skatlet21 a écrit :
Nan.
Les Stooges, c'est intemporel.

Mon fils, je vais l'éduquer avec TV eye dans les oreilles.
Et quand il sera un peu plus grand, je lui ferais les traductions.

J'ai 17 ans. Et je crois que c'est vraiment "mon groupe préféré".
Et c'est pas parce que c'est dans l'air du temps.
Autant les New York Dolls ça me fait chier, les Stooges, y a pas, c'est énorme, point barre.

En conséquence, j'peux pas saquer "The idiot" de Iggy Pop.
J'trouve ça normal, nan ?

Non c'est pas normal, mais on te pardonne t'as 17 ans...
A Stranger
Vous savez quel matériel utilise Williamson ?
J'ai beau chercher, même sur le forum ça y est pas...

J'adore son son hyper incisif

Edit : déjà, un Vox AC-30
Et une Les Paul...sunburst mais alors le modèle...?
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Hugues11
Les paul custom Gibson
Neredev
Suis plutôt The Idiot que Lust For Life moi aussi, pour le minimalisme terrifiant de la musique et la voix, la putain de voix...

Mais le "Jesus? This is Iggy" sur Turning Blue reste mythique

Les Stooges, je les ai vu au festival du Gaou en 2005, j'étais monté sur scène avec le reste du premier rang pour No Fun, souvenir terrible Le plus dingue avec Iggy, ce sont ses yeux bleus complètement délavés, ça fait un drôle d'effet de se retrouver en face de lui à gueuler dans un micro un des hymnes de son enfance.

Le problème, c'est qu'effectivement, tous les shows sont pareils, du "we are the fuckin stooges" aux simulations de coït avec les Marshall...Et ils pourraient au moins ajouter des morceaux du nouvel album au set. Ces trucs étaient faits pour le live, pas pour rester coincés sur un bout de plastique rond.

N'empêche : l'Iguane n'innove plus depuis un petit moment. Serait peut-être temps de se débarasser des Stooges...
Hugues11
Rah ta gueule! Ecoute Fun House encore et encore et tu comprendras. C'est pas ouaa le riff de T.V eyes est trop puissant, c'est la lévitation mec. Et tant que les gars qui ont inventé ce rock démoniaque existeront, ils joueront.
Azazello
Mouais moi je trouve cette reformation bien inutile (mais comme à peu près toutes les reformations...)
Sinon pour le son de Williamson (incisif c'est le moins qu'on puisse) il faut signaler que le mixage ultra-agressif de Bowie (meilleur que le remix de Iggy à mon avis) joue un rôle important...
Neredev
Le son reste hyper agressif sur le remix d'Iggy, et le volume général est largement plus élevé que sur la plupart des disques, mais c'est vrai que le son de Williamson en pâtit un peu.

Bouzou a écrit :
Rah ta gueule! Ecoute Fun House encore et encore et tu comprendras. C'est pas ouaa le riff de T.V eyes est trop puissant, c'est la lévitation mec. Et tant que les gars qui ont inventé ce rock démoniaque existeront, ils joueront.

Mouais, enfin pour moi, un mec encore en vie et aussi en forme qu'Iggy mérite mieux que de rester sur son cul à profiter de ses acquis. Je pense qu'assez de gens sont mort dans son entourage depuis 30 ans pour qu'il puisse considérer cette donnée dans l'équation.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juil 2008, 13:07
A y est, j'ai osé. Je me suis fait un concert des Stooges. Après tout c'était gratuit.
C'était du bon, mais bien entendu, n'étant pas du tout rock'n roll (c'est ma fierté), ça veut dire que c'était nul. N'y allez pas.
Il y avait du monde, dont pas mal s'attendait plus à voir Iggy en solo. Je ne sais pas ce qu'ils en auront pensé et je m'en fous.
A part ça, Iggy a vieilli, il ne s'accouple plus aux Marshall mais aux Ampeg, c'est moins haut à escalader.
Et la présence du saxo était somme toute assez jouissive.
En gros 1h20-1h25 avec deux fois I wanna be your dog (j'ignore si c'est dans leurs habitudes).
lemgement lemg
Azazello
lemg a écrit :

En gros 1h20-1h25 avec deux fois I wanna be your dog (j'ignore si c'est dans leurs habitudes).

Depuis leur reformation oui cf: le live Telluric Chaos (que j'ai d'ailleurs du écouter une seule fois...chui pas fan de taxidermie)
Jet76
  • Jet76
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jet76
    le 14 Juil 2008, 22:40
Merci Rouen j'ai pus découvrir Les Stooges

Sinon comme tout ceux qui était la hier c'était un putain de coup d'pied au cul
En tout cas le batteur a fait son boulot , le bassiste a été plutot monstreux par contre un gratteux qui avait un son atroce dont on ne pigeait rien du trou ^^
Bref que du bonheur Vive Rouen (et l'armada ^^) , Vive Les Stooges
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Juil 2008, 11:50
J'ai trouvé le son de guitare très bien, puisque très stoogien, à savoir aussi doucereux qu'une caresse au papier de verre mais toujours puissamment vertébré, avec soli criards au rendez-vous (wah-wah systématique).
Bref, d'où j'étais (pile face aux Marshaux, à mi-chemin de la scène et de la régie), ça avoinait comme dirait l'autre. A noter qu'Asheton a fait tout le concert sur une Flying V noire.
Et c'est vrai que de son côté, Mike Watt est à l'image de son son de basse, impressionnant.
lemgement lemg
SepultallicA
Mighty Moon a écrit :
En effet ils ont quasiment inventé le hard

oh non c'est trop
Doc Loco
lemg a écrit :
A noter qu'Asheton a fait tout le concert sur une Flying V noire.

Sans doute sa Reverend signature avec trois P90.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...