Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
Doc Loco a écrit :
Perso les Naast me font doucement rigoler (des groupes pareils, j'en voyais dix à la douzaine en '77, ni meilleurs ni pires) et, au mieux, ce "phénomène" me rappelle la pitoyable scène punk parisienne des Asphat jungle et autres Starshooter (sans doute les moins pires) - des suivistes/copieurs pauvres en talent mais sapés pile poil comme il faut, avec ze attitude.

Starshooter étaient des provinciaux (de Lyon) pas des parisiens. En plus, pour trouver qu'ils étaient sapés pile poil comme il faut, il faut être très myope ou très pervers.
Dead Novalys
Très bonne réflexion d'Ungemuth à ce sujet dans le R&F avec les Naast en couv' : le rock français, dans sa grande majorité, vient de la province. Little Bob, les Dogs, Starshooter... finalement peu de groupess étaient parisiens, et presque aucun ne venait de Paris à proprement parler (Joinville dans le cas des Naast, Juvisy pour Bijou..).
Alors l'histoire du rockeur bobo qui vient du 16e...
jesussaves
Hein? De qui on parle là? Les NAAST? Les NAZES ouais!

Mon Dieu, mais c'est le come-back des yéyé les copains!!!! Mais si, rappelez-vous!!! L'époque où le gouvernement francais dans les années 60 craignait tellement le RnR venu d'outre-Manche qu'il a fallu "inventer" un RnR bon chic bon genre, sans débordement, et avec tenue correcte exigée...

Et les NAAST seraient le futur du RnR? Mais on se moque de qui là??? C'est une blague? Elles sont où les caméras?

Non, sérieux les mecs! C'est pas du tout mon genre de balancer sur des groupes comme ca, mais là c'est tellement gros que ca fait plus rire qu'autre chose...

Bon, je peux m'en aller maintenant que j'ai poussé ma gueulante... Bon sujet les gars
Bolanboogie
Dead Novalys a écrit :
Little Bob, les Dogs, Starshooter...

Non mais franchement. Ca vous arracherait la gueule de reconnaître que ça c'est peut être en quelque sorte les piliers du rock français mais qu'à côté de centaines de milliards d'artistes anglosaxons CA VAUT PAS TRIPETTE?

Je dis pas que tu as dit le contraire (mais Rock N Folk pas loin avec leurs idôlatries Eudeliniennes), mais vous balancez ces noms comme des références comme si on disait "le Dead, ABB, Led Zep, etc.". Qu'on compare Naast à ces groupes français je veux bien, mais admettez qu'en les citant on est déjà descendus au 48e sous-sol.

Au fait, c'est marrant, Little Bob, Dogs, Starshooter, Asphalt Jungle...ça sonne pas très français tout ça...
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
Bolanboogie a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Non mais franchement. Ca vous arracherait la gueule de reconnaître que ça c'est peut être en quelque sorte les piliers du rock français mais qu'à côté de centaines de milliards d'artistes anglosaxons CA VAUT PAS TRIPETTE?

Quand un groupe chante en français, il est automatiquement dans une catégorie qui me dispense de le comparer à un groupe anglosaxon.
Je peux pas comparer Bijou à un groupe anglosaxon, parce que Bijou chante en français.
Je peux comparer Aaron ou n'importe quelle bande de blaireaux qui chante en anglais parce qu'ils chantent en anglais et se mettent dans le même ring que les anglophones (les vrais) ...

Sinon désolé d'avoir répondu que sur les vêtements, j'avais la flemme de répondre au reste
Dead Novalys
Bolanboogie a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Je dis pas que tu as dit le contraire (mais Rock N Folk pas loin avec leurs idôlatries Eudeliniennes), mais vous balancez ces noms comme des références comme si on disait "le Dead, ABB, Led Zep, etc.". Qu'on compare Naast à ces groupes français je veux bien, mais admettez qu'en les citant on est déjà descendus au 48e sous-sol.

Au fait, c'est marrant, Little Bob, Dogs, Starshooter, Asphalt Jungle...ça sonne pas très français tout ça...

Bon alors là j'abandonne deux secondes le délire et la mauvaise foi mise en oeuvre pour défendre les Naast...
Je veux bien qu'on dise que le rock'n roll français n'a pratiquement pas existé, et que la plupart des groupes ne valaient pas tripette. Starshooter je ne suis pas fan.
Mais pitié, pas les DOGS...
Les Dogs n'étaient pas seulement largement à la hauteur des anglo-saxons. Ils en écrasaient les trois quart. Tu cites Led Zep... groupe de boogie blues lourd et sans intérêt, avec en plus des relents prog par moment. Alors que les Dogs c'était la classe absolue, la méchanceté tout en retenue, des mélodies imparables, un son fabuleux, le tout sur au moins quatre albums géniaux. Ils étaient meilleurs que les Clash, c'est dire !!
Bon, certains diront que c'est l'exception qui confirme la règle... ce n'est pas tout à fait faux... mais tout de même : Bijou, malgré des paroles trop souvent niaises (merci Jean-William Thoury), avait un vrai son, un guitariste sacrément inspiré, et quelques compos vraiment géniales comme "Pic à Glace" ou "Ton Numéro de Téléphone"... Little Bob, sur les premiers albums, sonnait carrément comme Doctor Feelgood, même son de guitare que Wilco... Asphalt Jungle, que tout le monde déteste sans avoir écouté parce que c'est le groupe de Patrick Eudeline, n'a pas fait grand-chose mais il y avait au moins une chanson géniale dans le lot... Metal Urbain était ultra-respecté en Angleterre en pleine période punk, à l'égal d'un groupe local... et je pourrais encore en citer quelques-uns.
Mais c'est typiquement français, ce complexe d'infériorité à deux balles...
Dead Novalys
didithegrave a écrit :
Quand un groupe chante en français, il est automatiquement dans une catégorie qui me dispense de le comparer à un groupe anglosaxon.

Excuse-moi mais je trouve ça vraiment minable comme comportement.
Je joue moi-même dans un groupe et je chante essentiellement en anglais pour le moment... je me fais chier à écrire des paroles que personne ne comprend et dont tout le monde se fout. J'ai bien l'intention de passer exclusivement au français d'ici peu, et savoir que des mecs dans ton genre vont cesser de nous considérer comme un groupe à part entière sous prétexte qu'on cesse de s'abriter derrière le rempart de la langue me fout un peu les boules.
salmineo
Bolanboogie a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Et ca te vient pas à l'idée pas que des gens s'en tapent de led zep, Téléphone et consorts. Que tous ces groupes les emmerdent autant que Mireille Mathieu. Ca t'a jamais effleuré l'esprit que des mecs puissent penser différemment et pas par ignorance.
didithegrave
Dead Novalys a écrit :
didithegrave a écrit :

Excuse-moi mais je trouve ça vraiment minable comme comportement.
Je joue moi-même dans un groupe et je chante essentiellement en anglais pour le moment... je me fais chier à écrire des paroles que personne ne comprend et dont tout le monde se fout. J'ai bien l'intention de passer exclusivement au français d'ici peu, et savoir que des mecs dans ton genre vont cesser de nous considérer comme un groupe à part entière sous prétexte qu'on cesse de s'abriter derrière le rempart de la langue me fout un peu les boules.

Drapeau blanc , ami ami !
J'ai rien compris à ce que t'as compris

Je suis ultra méga a 1000% pour le chant en français !
T'as compris mes dires à l'envers, je disais simplement qu on peut pas comparer un groupe qui chante en français et un groupe qui chante en anglais, les langues créent elles mêmes leur propres univers. C'est tout.

Moi même j'ai stoppé toute activité musicale en groupe pour me consacrer exclusivement dans le futur à des projets francophones (et pour l'instant je trouve pas grand monde pour me suivre) donc je fais cavalier seul avec mes petites compositions.

Je pense que tu devrais relire mon post.
Dead Novalys

Sorry des fois on a tendance à s'emporter un peu, et voilà le résultat... en plus je viens de lire ton post dans la Raw Section... bref désolé, mais cela ne change rien au fait qu'il y a des gens qui pensent vraiment comme ça.
Je suis avec les Naast en partie à cause de ça... ils font sonner le francais plutôt bien, il suffit d'écouter Mauvais Garçons pour s'en rendre compte.
didithegrave
Dead Novalys a écrit :

Sorry des fois on a tendance à s'emporter un peu, et voilà le résultat... en plus je viens de lire ton post dans la Raw Section... bref désolé, mais cela ne change rien au fait qu'il y a des gens qui pensent vraiment comme ça.
Je suis avec les Naast en partie à cause de ça... ils font sonner le francais plutôt bien, il suffit d'écouter Mauvais Garçons pour s'en rendre compte.

En réalité la plupart de ceux avec qui je parle musique.

C'est pour ça que j'adore les québécois qui chantent presque exclusivement en français, et que j'ai rien contre les Naast qui défrichent le terrain en la matière pour les "kids", et je répète à chaque fois que j'ai le 45 tours de Mauvais Garçon, qui à l'époque m'avait vraiment accroché l'oreille par l'utilisation du français qui sortait des lieux communs...

Mais les autres préfèrent s'acharner, comme on dit c'est plus facile de hurler avec les loups, on se sent moins seul.

Maintenant on est deux à les défendre.
Bolanboogie
Dead Novalys a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Bon alors là j'abandonne deux secondes le délire et la mauvaise foi mise en oeuvre pour défendre les Naast...
Je veux bien qu'on dise que le rock'n roll français n'a pratiquement pas existé, et que la plupart des groupes ne valaient pas tripette. Starshooter je ne suis pas fan.
Mais pitié, pas les DOGS...
Les Dogs n'étaient pas seulement largement à la hauteur des anglo-saxons. Ils en écrasaient les trois quart. Tu cites Led Zep... groupe de boogie blues lourd et sans intérêt, avec en plus des relents prog par moment. Alors que les Dogs c'était la classe absolue, la méchanceté tout en retenue, des mélodies imparables, un son fabuleux, le tout sur au moins quatre albums géniaux. Ils étaient meilleurs que les Clash, c'est dire !!
Bon, certains diront que c'est l'exception qui confirme la règle... ce n'est pas tout à fait faux... mais tout de même : Bijou, malgré des paroles trop souvent niaises (merci Jean-William Thoury), avait un vrai son, un guitariste sacrément inspiré, et quelques compos vraiment géniales comme "Pic à Glace" ou "Ton Numéro de Téléphone"... Little Bob, sur les premiers albums, sonnait carrément comme Doctor Feelgood, même son de guitare que Wilco... Asphalt Jungle, que tout le monde déteste sans avoir écouté parce que c'est le groupe de Patrick Eudeline, n'a pas fait grand-chose mais il y avait au moins une chanson géniale dans le lot... Metal Urbain était ultra-respecté en Angleterre en pleine période punk, à l'égal d'un groupe local... et je pourrais encore en citer quelques-uns.
Mais c'est typiquement français, ce complexe d'infériorité à deux balles...

Ouais bon allez là tu m'achèves, on s'entendra jamais, j'abandonne. Vous avez gagné.

Je vais revendre l'intégrale de Wilco contre un album de Little Bob.

Non, je déconne. Ouais, je sais, t'y as pas cru.

Quand même pour finir et venger un groupe de boogie blues "lourd et sans intérêt, avec en plus des relents prog par moment", ben je vais être aussi clair...Naast, Les Dogs, tout ça, c'est de la pure merde, ET PIRE: avec des relents français, par moments.
didithegrave
Marc Feld est un gros pédéraste
Tralalèreuuh, les poils à ta grand mèèèreuhh
Et tout le monde est content !

Un modo ! On ferme !
Bolanboogie
didithegrave a écrit :

Et entre toi et Novalys, qui fait Pimprenelle?

Nooooon fermez pas le topic des Naaaast, il est que 6 heures du soir et j'ai pas encore fini mon lait fraaaaaaaaiiise!
didithegrave
Bolanboogie a écrit :
didithegrave a écrit :

Et entre toi et Novalys, qui fait Pimprenelle?

Ce que je peux te dire c'est qu' on a un max de poudre

En ce moment sur groupes / artistes pros...