Bolanboogie a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Little Bob, les Dogs, Starshooter...
Non mais franchement. Ca vous arracherait la gueule de reconnaître que ça c'est peut être en quelque sorte les piliers du rock français mais qu'à côté de centaines de milliards d'artistes anglosaxons CA VAUT PAS TRIPETTE?
Je dis pas que tu as dit le contraire (mais Rock N Folk pas loin avec leurs idôlatries Eudeliniennes), mais vous balancez ces noms comme des références comme si on disait "le Dead, ABB, Led Zep, etc.". Qu'on compare Naast à ces groupes français je veux bien, mais admettez qu'en les citant on est déjà descendus au 48e sous-sol.
Au fait, c'est marrant, Little Bob, Dogs, Starshooter, Asphalt Jungle...ça sonne pas très français tout ça...
Bon alors là j'abandonne deux secondes le délire et la mauvaise foi mise en oeuvre pour défendre les Naast...
Je veux bien qu'on dise que le rock'n roll français n'a pratiquement pas existé, et que la plupart des groupes ne valaient pas tripette. Starshooter je ne suis pas fan.
Mais pitié, pas les DOGS...
Les Dogs n'étaient pas seulement largement à la hauteur des anglo-saxons. Ils en écrasaient les trois quart. Tu cites Led Zep... groupe de boogie blues lourd et sans intérêt, avec en plus des relents prog par moment. Alors que les Dogs c'était la classe absolue, la méchanceté tout en retenue, des mélodies imparables, un son fabuleux, le tout sur au moins quatre albums géniaux. Ils étaient meilleurs que les Clash, c'est dire !!
Bon, certains diront que c'est l'exception qui confirme la règle... ce n'est pas tout à fait faux... mais tout de même : Bijou, malgré des paroles trop souvent niaises (merci Jean-William Thoury), avait un vrai son, un guitariste sacrément inspiré, et quelques compos vraiment géniales comme "Pic à Glace" ou "Ton Numéro de Téléphone"... Little Bob, sur les premiers albums, sonnait carrément comme Doctor Feelgood, même son de guitare que Wilco... Asphalt Jungle, que tout le monde déteste sans avoir écouté parce que c'est le groupe de Patrick Eudeline, n'a pas fait grand-chose mais il y avait au moins une chanson géniale dans le lot... Metal Urbain était ultra-respecté en Angleterre en pleine période punk, à l'égal d'un groupe local... et je pourrais encore en citer quelques-uns.
Mais c'est typiquement français, ce complexe d'infériorité à deux balles...