Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Bolanboogie a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Quoiqu'il en soit, je songe à monter un collectif "anti-anti-Naast", passer à tabac des crétins du genre de Bolanboogie, les laisser pour morts dans un caniveau, me faire pourchasser par des gros beaufs (shredders de surcroît)... que d'excitation !!! Avec un peu de chance on verra apparaitre un collectif "anti-anti-anti-Naast", tout le monde aurait sa page myspace, sa fourchette, et je ne sais quel accessoire indispensable encore...

Je savais pas que les caniches mouillaient en aboyant. Heureusment ils passent plus de temps à se lécher le trou de balle qu'à mordre. Les gènes, probablement.

Mais dis, sinon, à part traiter les autres de crétins et déballer des comparaisons grotesques avec 77, tu n'avances pas le moindre argument en la défense de leur musique...finalement tu n'es pas moins dans la provocation que moi, c'est assez stupide de t'offusquer de ce genre de "crétinerie". Ou plutot c'est une pirouette à un moment où on parlait précisément de leur dau..musique.

Alors explique à un crétin d'intellectualiste élitiste fermé comme moi: t'as quoi à dire sur le copier-coller, la technique minable, le flottement calamiteux ou sur les innombrables faussetés de ce morceau? Que "c'est ça le punk" et qu'on est obligé d'aimer parce que "le vrai rock pur c'est le punk". ET T'AS PAS MIEUX?!

Sortir l'argument du punk pour justifier la médiocratie règnant sur la musique française, c'est aussi con que sortir l'argument de la liberté pour justifier la concurrence déloyale.

Je ne crois pas avoir parlé de punk, ou essayé de justifier leur médiocrité instrumentale en parlant de punk. Je ne sais pas ce que c'est que le punk. J'ai parlé des Sex Pistols parce que la haine qu'ils ont suscité était aussi délirante que celle qui existe aujourd'hui contre les Naast.

Bien sûr que je suis dans la provocation, mais apparement tu n'as pas saisi l'ironie qu'il y avait dans mon post. Parce que je trouve pitoyable de déverser sans fin des flots de bile rance sur un jeune groupe, si médiocre soit-il. A la longue c'est suspect.

Sur la musique des Naast, certes la technique est minable, le rythme flotte, et le chant parfois faux. Et alors ? Le problème de ce forum, c'est que ceux qui le fréquentent sont tous musiciens, dans le mauvais sens du terme. Si ce n'est pas carré comme Satriani (et encore, il doit y avoir une référence plus pointue, désolé de mon ignorance), ça ne va pas, ce n'est pas de la musiiiiiique.
Pourant toi qui a l'air d'avoir écouté du blues... le rythme ne flotte pas chez Robert Johnson ? La voix n'est jamais fausse ? Et que dire de ce rythme copié-collé, tous les morceaux se ressemblent...

Les Naast sont vivants, ils chantent en français et sont beaucoup moins chiants que ce qu'on peut entendre ici et là.

(Par contre je suis entièrement d'accord à propos de la Motown).
stevie voodoo
Dead Novalys a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Quoiqu'il en soit, je songe à monter un collectif "anti-anti-Naast", passer à tabac des crétins du genre de Bolanboogie, les laisser pour morts dans un caniveau, me faire pourchasser par des gros beaufs (shredders de surcroît)... que d'excitation !!! Avec un peu de chance on verra apparaitre un collectif "anti-anti-anti-Naast", tout le monde aurait sa page myspace, sa fourchette, et je ne sais quel accessoire indispensable encore...

Je savais pas que les caniches mouillaient en aboyant. Heureusment ils passent plus de temps à se lécher le trou de balle qu'à mordre. Les gènes, probablement.

Mais dis, sinon, à part traiter les autres de crétins et déballer des comparaisons grotesques avec 77, tu n'avances pas le moindre argument en la défense de leur musique...finalement tu n'es pas moins dans la provocation que moi, c'est assez stupide de t'offusquer de ce genre de "crétinerie". Ou plutot c'est une pirouette à un moment où on parlait précisément de leur dau..musique.

Alors explique à un crétin d'intellectualiste élitiste fermé comme moi: t'as quoi à dire sur le copier-coller, la technique minable, le flottement calamiteux ou sur les innombrables faussetés de ce morceau? Que "c'est ça le punk" et qu'on est obligé d'aimer parce que "le vrai rock pur c'est le punk". ET T'AS PAS MIEUX?!

Sortir l'argument du punk pour justifier la médiocratie règnant sur la musique française, c'est aussi con que sortir l'argument de la liberté pour justifier la concurrence déloyale.

Je ne crois pas avoir parlé de punk, ou essayé de justifier leur médiocrité instrumentale en parlant de punk. Je ne sais pas ce que c'est que le punk. J'ai parlé des Sex Pistols parce que la haine qu'ils ont suscité était aussi délirante que celle qui existe aujourd'hui contre les Naast.

Bien sûr que je suis dans la provocation, mais apparement tu n'as pas saisi l'ironie qu'il y avait dans mon post. Parce que je trouve pitoyable de déverser sans fin des flots de bile rance sur un jeune groupe, si médiocre soit-il. A la longue c'est suspect.

Sur la musique des Naast, certes la technique est minable, le rythme flotte, et le chant parfois faux. Et alors ? Le problème de ce forum, c'est que ceux qui le fréquentent sont tous musiciens, dans le mauvais sens du terme. Si ce n'est pas carré comme Satriani (et encore, il doit y avoir une référence plus pointue, désolé de mon ignorance), ça ne va pas, ce n'est pas de la musiiiiiique.
Pourant toi qui a l'air d'avoir écouté du blues... le rythme ne flotte pas chez Robert Johnson ? La voix n'est jamais fausse ? Et que dire de ce rythme copié-collé, tous les morceaux se ressemblent...

Les Naast sont vivants, ils chantent en français et sont beaucoup moins chiants que ce qu'on peut entendre ici et là.

(Par contre je suis entièrement d'accord à propos de la Motown).

alors excuse nous d'etre muscisiens et d'aimer quand la music est "carré" et quand ca joue juste . ( j'exclu les jeu en "out", on est d'accord)

De la a dire que dans le blues toutes les music se ressemblent laisse moi rire!( si c'ets cela que tu as voulu dire..)
Dead Novalys
stevie voodoo a écrit :
alors excuse nous d'etre muscisiens et d'aimer quand la music est "carré" et quand ca joue juste . ( j'exclu les jeu en "out", on est d'accord)

De la a dire que dans le blues toutes les music se ressemblent laisse moi rire!( si c'ets cela que tu as voulu dire..)

Aucune excuse.
Sinon tu as compris l'inverse de ce que je disais. Je répondais à Bolanboogie qui parlait de "copié-collé" dans les chanson des Naast en disant que dans le blues on retrouvait tout le temps les mêmes structures et les mêmes phrasés, sans pour autant que les morceaux soient les mêmes.
C'est justement l'essence de cette musique, et du rock'n roll qui en découle.
Camembert_Electrique
Que toute cette generation de faux punks posers soit pendu ...
J aimerais bien les voir jouer johnny be goode .

Qu ils ecoutent Le Grateful Dead , ca c de la musique qui sent la culture < Le blues , la country , le psychédélisme , le rock n roll ... RAS LE BOL Des dead novalys et autres boulets du punk qui pretendent sans cesse l argument du rock n roll mal joué mais pur , y en a marre ... putain serieux moi je prefere largement ecouter le retro des black crowes qui savent jouer leurs standarts que tous ces putains de faux Punk ...

je suis fan de patti smith et des Stooges mais franchement pour moi de plus en plus ... PUNK = inculte , des mecs qui masquent leur mediocrité musicale par une attitude ridicule . Y a eu des exeptions mais bon 1977 c une date tragique pour moi . C t tellement mieux quand tout ca etait encore Glam ou bluesy , avec des mecs qui avaient vraiment la passion de la musique en eux , le blues , le rock n roll et pas seulement une passion pour l attitude de tete a claque . Si je dois retenir un nom dans la musique punk : c clairement patti smith ... a la fois sauvage mais franchement melodique , les compos sont intenses . On est loin de groupes atroces comme black flag .

Le punk c nul , l avant punk c t vraiment pas mal . VIVE DR FEELGOOD ca c des zicos qui ont compris le swing . Le jour ou un groupe fashion punk fera sonner une telecaster comme wilko johnson je m inclinerais ! C pas demain la veille .

"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Dead Novalys
Mon pauvre ami tu mélanges tout. Black Flag était un groupe Hardcore, et Dr Feelgood un des rares groupes pré-punk a avoir été sauvé par les punks (comme Eddie and the Hot Rods, et le pub rock d'une manière générale). Le glam a également été une musique de précurseurs. Ce que les punks voulaient faire dégager c'était les dinosaures (des Rolling Stones vendus et dénaturés), le prog et les hardeux.
On préfère tous le rock'n roll quand il est bien joué, aucun doute là-dessus. Mais je préfère du rock'n roll mal joué que du hard rock bien joué, c'est clair.
Et je ne vois pas ce que le Grateful Dead vient faire là-dedans.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Ouaip, bah en voyant les vidéos récentes ici ca confirme mon sentiment sur ce groupe que sont les naast, je pourrais déverser mon fiel pour en rajoutter a tout ce qui a été dit et ce qui sera dit.

Après tout des groupes de merde médiatisés, il y en a eut, il y en a et il y en aura toujours...donc bon on a pas fini, alors a moins de se battre contre des moulins a vent...

Oui ca me fait peur que les jeunes pensent que c'est de la bonne musique ^^ bon après ca les regarde, tout le monde écoute ce qu'il veut, dans ma pré ado j'écoutais pas ce que j'écoute maintenant, on évolue c'est tout.

Mais j'ai envie de me dire que tout ce qui se passe est une chance pour le rock, on disait que c'était mort, fini, pour moi le rock a toujours été là, il est repris médiatiquement actuellement et bien il faut saisir cette chance. On pourra toujours cracher sur les naast, mais en fin de compte ca leur fait de la pub, leur construit une réputation de rockeur mals aimés etc etc etc alors que l'ignorance est déjà mon avis bien plus forte, et qu'en suite moi voir tout ça, ca me donne plutot envie de composer et d'avoir la prétention (oui il faut parfois en avoir) de faire mieux, de bosser sans cesse pour sortir quelque chose que j'estime etre meilleur.

Il faut en effet arreter de parler, c'est bon on a compris une fois qu'on a dis que c'était de la merde (quand on pense que c'est de la merde bien sur, d'autres pensent que c'est bien ca existe), maintenant et bien profitons de l'exposition médiatique du "rock" pour soit soutenir des groupes que l'on estime meilleurs avec le vecteur internet de plus en plus important (gustave en parle tiens , la seule chose a peu près intelligente qu'il dit) ou bien tout simplement faire par soi meme quelque chose a proposer. Oui je sais après c'est pas dit que les gens soient signés dans des maisons de disques, c'est évident mais bon ca sera toujours plus constructif, on fait pas bouger les choses à rester derrière son ordi ^^
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Mar 2007, 21:44
Pitié, ne mettez point Black Flag au même niveau que les Naast
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 31 Mar 2007, 21:50
Bah, honnêtement, j'ai pas moi non plus une culture énorme, mais la différence saute aux yeux ... Black Flag, c'est de la hargne et de la folie concentrée, du pur son brut et râpeux ... les Naast, c'est gentil et mollasson.
Dead Novalys
Je parlais de Camembert Electrique qui les rapproche sous l'étiquette "punk" alors qu'on a d'un côté un groupe Harcore et de l'autre un groupe garage-rock français...
Après je ne trouve pas les Naast mollasson, mais gentil un peu trop, c'est clair.
Bolanboogie
Dead Novalys a écrit :
Sinon tu as compris l'inverse de ce que je disais. Je répondais à Bolanboogie qui parlait de "copié-collé" dans les chanson des Naast en disant que dans le blues on retrouvait tout le temps les mêmes structures et les mêmes phrasés, sans pour autant que les morceaux soient les mêmes.

Euh concernant le blues on peut trouver ça répétitif, mais on peut aussi trouver ça bien parce que ça joue tellement mieux et plus inspiré que les Naast, non? On peut aussi reconnaître au blues le fait d'être à la fois la synthèse musicale de la culture afro-américaine et irlando-américaine et la base de toute la musique moderne (c'est déjà pas mal, non?).

Le problème des Naast, ce que j'essaye de souligner, c'est qu'ils n'ont RIEN pour eux. Je vais te dire "les compos sont ultra faiblardes" tu vas me dire "ouais mais en blues c'est pareil", je vais te dire la voix est pas bien juste (pour ne pas dire plus) tu vas me dire "lou reed aussi, et alors?", je vais te dire que c'est joué un peu trop schuss et pas carré et tu vas dire "les Pistols aussi" et ainsi de suite...okay, sauf que Lou Reed est un grand songwriter, que Blind Willie Johnson avait une voix merveilleuse, et que Nevermind The Bollocks a un son surpuissant et une fulgurance à faire chier dans ses slims une armée entière de gustaves... Naast a quoi, a part un sens aigu de la mode bobo?
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
Bolanboogie a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Euh concernant le blues on peut trouver ça répétitif, mais on peut aussi trouver ça bien parce que ça joue tellement mieux et plus inspiré que les Naast, non? On peut aussi reconnaître au blues le fait d'être à la fois la synthèse musicale de la culture afro-américaine et irlando-américaine et la base de toute la musique moderne (c'est déjà pas mal, non?).

Le problème des Naast, ce que j'essaye de souligner, c'est qu'ils n'ont RIEN pour eux. Je vais te dire "les compos sont ultra faiblardes" tu vas me dire "ouais mais en blues c'est pareil", je vais te dire la voix est pas bien juste (pour ne pas dire plus) tu vas me dire "lou reed aussi, et alors?", je vais te dire que c'est joué un peu trop schuss et pas carré et tu vas dire "les Pistols aussi" et ainsi de suite...okay, sauf que Lou Reed est un grand songwriter, que Blind Willie Johnson avait une voix merveilleuse, et que Nevermind The Bollocks a un son surpuissant et une fulgurance à faire chier dans son froc le petit Gustave... Naast a quoi, a part un sens aigu de la mode bobo?

A part les vestes de fourrures que je cautionne moyennement, les Naast s'habillent essentiellement comme des mods, garagistes en plus moderne.
Les bobos s'habillent comme des tacherons rétro futuristo moderno plouc, c'est pas la même chose..

Edit : et putain qu'est ce qu'on s'en fout
Dead Novalys
Tu as raison, c'est vrai que c'est facile de présenter les choses comme ça.
Je voulais juste montrer que certains arguments, qui paraissent évidents pour certains, sont en fait des préjugés à la con. Enfin apparement tu le sais, très bien.

Alors qu'est-ce que les Naast ont peur eux ?
Déja des références hors du commun. Dans le rock en France, tu ne sors pas de Noir Désir / Radiohead / Nirvana et autres conneries, ou pire encore, du metal. Alors quand je vois un groupe qui cite les New York Dolls et MC5, Charley Patton et Blind Willie Mc Tell, Steve Mariott et Screamin' Lord Sutch, désolé, je trouve ça génial. Et du coup quand certains parlent de leur manque de culture musicale, ça me fait doucement rigoler.

Ensuite ils ont un son, un vrai son, hors du commun aussi (normal, avec les références) dû à la Ricken et au farfi (même si en général j'apprécie modérément).

Et enfin ils chantent en français, donc ils prennent un vrai risque, ne se contente pas de balancer trois banalités qui passeront bien en anglais parce que personne ne comprend.

Après c'est clair que les compos ne sont pas franchement terrible et qu'elles se ressemblent un peu toutes. Mais il y en a deux ou trois de vraiment bonnes et rien que pour ça...

Conclusion : un groupe tout à fait honorable.
Bolanboogie
didithegrave a écrit :
Bolanboogie a écrit :
Dead Novalys a écrit :

Le problème des Naast, ce que j'essaye de souligner, c'est qu'ils n'ont RIEN pour eux. Je vais te dire "les compos sont ultra faiblardes" tu vas me dire "ouais mais en blues c'est pareil", je vais te dire la voix est pas bien juste (pour ne pas dire plus) tu vas me dire "lou reed aussi, et alors?", je vais te dire que c'est joué un peu trop schuss et pas carré et tu vas dire "les Pistols aussi" et ainsi de suite...okay, sauf que Lou Reed est un grand songwriter, que Blind Willie Johnson avait une voix merveilleuse, et que Nevermind The Bollocks a un son surpuissant et une fulgurance à faire chier dans son froc le petit Gustave... Naast a quoi, a part un sens aigu de la mode bobo?

A part les vestes de fourrures que je cautionne moyennement, les Naast s'habillent essentiellement comme des mods, garagistes en plus moderne.
Les bobos s'habillent comme des tacherons rétro futuristo moderno plouc, c'est pas la même chose..

Edit : et putain qu'est ce qu'on s'en fout

donc c'est pour ça que tu en fais 5 lignes sans me répondre sur le reste

Bon ben Dead Novalys, les références okay je t'accorde que ça pourrait faire plaisir ( m'enfin ça ne les dispense pas d'en faire bon usage, s'inspirer de Mariott y a des gens que ça fait chanter bien, s'inspirer des MC5 y en a à qui ça donne un son boulet de canon, etc.) si ça transpirait dans la qualité de leur musique. Sur le son...bon, chacun ses gouts, pour moi c'est vraiment un tout petit son, les ricken et le farfisa ça pourrait passer avec Moon et surtout Entwistle quoi...Quant au fait de chanter en Français, tu te doutes bien que c'est loin d'être mon truc, mais j'admets que c'est risqué. Après est-ce qu'ils s'en sortent bien (ce qui compte un peu plus)...probablement mieux qu'en anglais, mais bon.

Conclusion : un groupe honorable en regard de la scène française. Donc un groupe pathétique.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Kreuzberg
Doc Loco a écrit :
Perso les Naast me font doucement rigoler (des groupes pareils, j'en voyais dix à la douzaine en '77, ni meilleurs ni pires) et, au mieux, ce "phénomène" me rappelle la pitoyable scène punk parisienne des Asphat jungle et autres Starshooter (sans doute les moins pires) - des suivistes/copieurs pauvres en talent mais sapés pile poil comme il faut, avec ze attitude.

Starshooter étaient des provinciaux (de Lyon) pas des parisiens. En plus, pour trouver qu'ils étaient sapés pile poil comme il faut, il faut être très myope ou très pervers.

En ce moment sur groupes / artistes pros...