Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilannsk8
Bolanboogie a écrit :

PS: Je me demande quand même ce qui passe par la tête d'un patron de bar qui écoute leur démo et leur donne une date.

Le style mon ami le style !
chevaliermarco
ilannsk8 a écrit :
Bolanboogie a écrit :

PS: Je me demande quand même ce qui passe par la tête d'un patron de bar qui écoute leur démo et leur donne une date.

et pis tu sais qu'il y a une grande partie des patrons de bar (à Paname en touts cas) qui n'en ont rien à battre de ta musique (sauf peut-être si tu fais dans l'ultra-brutal), tout ce qui les interresse c'est que tu leur rapporte de la thune: ex. toutes les dernères fois où je suis allé prospecter dans les bars pour jouer avec mon groupe, je suis tombé sur des mecs qui:
- ne demandent pas de démo ou à écouter ce que tu fais
- m'ont demandé avant toute chose si je ramenais du monde

no coment
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 28 Mar 2007, 11:31
chevaliermarco a écrit :
ilannsk8 a écrit :
Bolanboogie a écrit :

et pis tu sais qu'il y a une grande partie des patrons de bar (à Paname en touts cas) qui n'en ont rien à battre de ta musique (sauf peut-être si tu fais dans l'ultra-brutal), tout ce qui les interresse c'est que tu leur rapporte de la thune: ex. toutes les dernères fois où je suis allé prospecter dans les bars pour jouer avec mon groupe, je suis tombé sur des mecs qui:

no coment

escuse moi mais cest logique... tu occupes le bar alors il espere bien avoir une retour financier...
chevaliermarco
Legos a écrit :
chevaliermarco a écrit :
ilannsk8 a écrit :
Bolanboogie a écrit :

no coment

escuse moi mais cest logique... tu occupes le bar alors il espere bien avoir une retour financier...

logique logique, y'a un minimum quand même, bien sûr qu'il faut qu'il fasse du monde mais quand c'est le seul et unique critère de sélection des groupes je trouve ça moyennement motivant
didithegrave
Woodie a écrit :

Ce qui m'amuse le plus, c'est le sourire en coin de Nagui !
On sent bien qu'il est conscient du caractère "grand n'importe quoi" de l'interview

Oh tu sais Nagui à part passer la pommade, il a une marge de reflexion assez réduite et des connaissances musicales de vigile chez Gibert Joseph..
ilannsk8
didithegrave a écrit :
Woodie a écrit :

Ce qui m'amuse le plus, c'est le sourire en coin de Nagui !
On sent bien qu'il est conscient du caractère "grand n'importe quoi" de l'interview

Oh tu sais Nagui à part passer la pommade, il a une marge de reflexion assez réduite et des connaissances musicales de vigile chez Gibert Joseph..

Et lui qui en rajoute... -_-
Hugues11
Ouai peut etre mais je sais pas si il programme mais heureusement que Taratata est la que meme
stevie voodoo
ahah enorme ..

Tout ce que je souhaite a ces pieds c'ets de crever d'une OD un de ses jours...

OK je -->
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mar 2007, 17:15
On va bientôt atteindre le Gallagher Point.
lemgement lemg
Patchuko
la video

Que Gustave sache pas aligner deux mots, soit.
Mais ce qui me saoule le plus c'est qu'il comprend rien à ce qu'il raconte. Philippe Manoeuvre décide que Joey Starr c'est rock, j'admets. Et Gus sur le plateau je sais plus quelle émmission qui affirme que c'est rock, mais qui sait même pas de quoi il parle.
Philippe Manoeuvre nous assène depuis un moment que "ouais le rock'n'roll c'est un truc de djeuns et là les djeuns ils prennent des guitares et ils sautent partout ouah trop bien", et Gustave qui n'a rien d'autre à dire que "nan mais le rock c'est comme ça tu prends une guitare et voilà quoi".

J'ai vu un paquet d'interviews et je l'ai jamais entendu dire autre chose que ça. Et dès qu'on lui demande de creuser il invente...

J'ai pas tout en tête mais :
"le rock c'est illégal, c'est les Stooges" : il a pas été capable d'expliquer ce que ça voulait dire
"tu prends une guitare et paf Louie Louie" là je suis d'accord, mais bon si tu sais dire que ça dans une interview tu vas pas loin
"c'est un truc d'incultes"
...

En fait il répète ce que r&f nous balance pour justifier l'importance que prend cette pseudo scène parisienne dans ses pages.

stevie voodoo
Patchuko a écrit :
la video

Que Gustave sache pas aligner deux mots, soit.
Mais ce qui me saoule le plus c'est qu'il comprend rien à ce qu'il raconte. Philippe Manoeuvre décide que Joey Starr c'est rock, j'admets. Et Gus sur le plateau je sais plus quelle émmission qui affirme que c'est rock, mais qui sait même pas de quoi il parle.
Philippe Manoeuvre nous assène depuis un moment que "ouais le rock'n'roll c'est un truc de djeuns et là les djeuns ils prennent des guitares et ils sautent partout ouah trop bien", et Gustave qui n'a rien d'autre à dire que "nan mais le rock c'est comme ça tu prends une guitare et voilà quoi".

J'ai vu un paquet d'interviews et je l'ai jamais entendu dire autre chose que ça. Et dès qu'on lui demande de creuser il invente...

J'ai pas tout en tête mais :
"le rock c'est illégal, c'est les Stooges" : il a pas été capable d'expliquer ce que ça voulait dire
"tu prends une guitare et paf Louie Louie" là je suis d'accord, mais bon si tu sais dire que ça dans une interview tu vas pas loin
"c'est un truc d'incultes"
...

En fait il répète ce que r&f nous balance pour justifier l'importance que prend cette pseudo scène parisienne dans ses pages.

+1
ibanezfan
J'ai pas lu toutes les pages.
Mon avis sur un peu tout ce que j'ai pu lire c'est que:
1. c'est des ptit bourges c'est clair, des ptit bourges a la mode parisienne comme on les appellerai chez moi. Mais le fait qu'ils le soient ne pose pas de probleme, on ne choisi pas comment on nait ni dans quelles conditions on grandit. Ca décribilise juste un peu le coté contestataire/"musuque de pauvre" du rock: ils n'ont pas grand chose à raconter à part les ptit problémes quotidiens de cette classe.
2. Ils sont clairement pistonnés, là encore on ne choisit pas forcémenent d'avoir un père travaillant dans un torchon assez influent pour les gens qui n'arrivent pas à découvrir de nouveaux groupes par eux memes ou qui n'ont pas d'oreilles pour se forger une idée sur un groupe. Mais bon, là encore ça les décrilbilise énormément car ils n'ont jamais connu la gualère..
3. C'est clair qu'ils passent plus pour des fashion servant à populariser le rock chez les ado bourgeois qu'à de """vrais""" rockers au niveau de leur style et de leur attitude.
4. Ce n'est pas parce que quelqu'un beggaye (orthographe?) ou a du mal à s'exprimer que c'est un idiot finit.. Tout le monde ne peut pas etre sur de lui ou avoir un ego surdimensionné quand il a moins de 20ans et qu'ils fait ses premieres télés donc je trouve ça con de les vanner la dessus.. Perso je n'ai jamais trop aimé les ptits gratteux vachement sûrs d'eux qui n'ont aucun probleme pour jouer devant du monde et pour s'affirmer musiciens alors qu'il ne savent en toute objectivité pas vraiment bien jouer (faux, sale, pas dans le ryhtme, etc) mais bien sur ils ne s'en rendent pas compte et ne l'admettront pas (ils représentent une bonne majorité de nos amis forumer soit dit en passant..). Je préfère les personnes humbles qui ne sont pas là pour raconter leur vie a la télé mais pour jouer de la musique..
5. Je n'aime pas leur musique, je n'y trouve aucune originalité ou profondeur tout comme leurs personnages mais c'est mon avis.

Voila pour moi ils jouent dans la meme cour que les kyo et cie meme s'ils les devancent légèrement. Les groupes qui durent, durent sur scène, jamais dans les médias. Y a des groupes de reggae qui durent depuis 30 ans et ils continuent à tourner, tout simplement parce qu'ils sont bons et que les gens qui aiment la musique et cette musique l'ont compris et leur restent fidèles, ils n'ont pas besoin des bouffons de la presse télévisée ou écrite (qui ne sont là que pour faire croire à des moutons sans oreilles que c'est de la bonne musique et qu'il faut l'écouter) pour faire leur métier et leur VRAIE passion (la musique, pas le succes, la gloire, ou l'argent).
Bon c'est un peu agressif sur certains passages mais il faut desfois sinon y a pas de débat :p.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mar 2007, 17:38
debalmond a écrit :
lemg a écrit :
On va bientôt atteindre le Gallagher Point.

Euh...."La distinction" de Bourdieu...serait peut étre plus pertinente...non

Bof, moi la remarque me rappelait celle de Noel Gallagher sur Blur ("Je souhaite qu'ils crèvent du sida" pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire.)
Mêler Bourdieu à ça serait faire trop d'honneur à ces remarques.

(Et puis n'en profite pas pour ramener ta culture ! )
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...