J'ai pas lu toutes les pages.
Mon avis sur un peu tout ce que j'ai pu lire c'est que:
1. c'est des ptit bourges c'est clair, des ptit bourges a la mode parisienne comme on les appellerai chez moi. Mais le fait qu'ils le soient ne pose pas de probleme, on ne choisi pas comment on nait ni dans quelles conditions on grandit. Ca décribilise juste un peu le coté contestataire/"musuque de pauvre" du rock: ils n'ont pas grand chose à raconter à part les ptit problémes quotidiens de cette classe.
2. Ils sont clairement pistonnés, là encore on ne choisit pas forcémenent d'avoir un père travaillant dans un torchon assez influent pour les gens qui n'arrivent pas à découvrir de nouveaux groupes par eux memes ou qui n'ont pas d'oreilles pour se forger une idée sur un groupe. Mais bon, là encore ça les décrilbilise énormément car ils n'ont jamais connu la gualère..
3. C'est clair qu'ils passent plus pour des fashion servant à populariser le rock chez les ado bourgeois qu'à de """vrais""" rockers au niveau de leur style et de leur attitude.
4. Ce n'est pas parce que quelqu'un beggaye (orthographe?) ou a du mal à s'exprimer que c'est un idiot finit.. Tout le monde ne peut pas etre sur de lui ou avoir un ego surdimensionné quand il a moins de 20ans et qu'ils fait ses premieres télés donc je trouve ça con de les vanner la dessus.. Perso je n'ai jamais trop aimé les ptits gratteux vachement sûrs d'eux qui n'ont aucun probleme pour jouer devant du monde et pour s'affirmer musiciens alors qu'il ne savent en toute objectivité pas vraiment bien jouer (faux, sale, pas dans le ryhtme, etc) mais bien sur ils ne s'en rendent pas compte et ne l'admettront pas (ils représentent une bonne majorité de nos amis forumer soit dit en passant..). Je préfère les personnes humbles qui ne sont pas là pour raconter leur vie a la télé mais pour jouer de la musique..
5. Je n'aime pas leur musique, je n'y trouve aucune originalité ou profondeur tout comme leurs personnages mais c'est mon avis.
Voila pour moi ils jouent dans la meme cour que les kyo et cie meme s'ils les devancent légèrement. Les groupes qui durent, durent sur scène, jamais dans les médias. Y a des groupes de reggae qui durent depuis 30 ans et ils continuent à tourner, tout simplement parce qu'ils sont bons et que les gens qui aiment la musique et cette musique l'ont compris et leur restent fidèles, ils n'ont pas besoin des bouffons de la presse télévisée ou écrite (qui ne sont là que pour faire croire à des moutons sans oreilles que c'est de la bonne musique et qu'il faut l'écouter) pour faire leur métier et leur VRAIE passion (la musique, pas le succes, la gloire, ou l'argent).
Bon c'est un peu agressif sur certains passages mais il faut desfois sinon y a pas de débat :p.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...