Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
En tout cas il y avait pas eu d'incident aussi rock'n'roll en France depuis Vanessa Paradis qui avait collé un oeil au beurre noir à un fan... en balançant son harmonica dans la foule
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Neredev
Les autres ne risquent pas la prison pour ça...J'ai connu des types faisant des trucs 'achement plus sérieux en matière de passage à tabac (une fourchette, merde !) et ne pas finir en taule.
Patchuko
Il ira pas en taule pour une fourchette, mais j'attends de voir comment R&F vont se positionner par rapport à ça (enfin Philippe Manoeuvre surtout).
Le Philippe avec quelques collègues ils sont en croisade contre l'humanité toute entière pour imposer leurs naasteries. Le dernier édito de rock & folk est consternant (mais bon heureusement Marine des Plastiscines nous a rappelé que polluer c'est mal, si si c'est en post scriptum).

Remarquez ça alimente ses busty theory et ses rêves de dandys jet setteurs dohertyques maudits. Super.
stevie voodoo
ah ba voila vous avez la confirmmation que vous attendiez..

Sinon pour la ponctuation j'en utilise jamais.."désolé"

Et oui je peux pas blairer ce groupe.

C'est donc pour cela que je vous ai raconté cette histoire...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mar 2007, 17:52
70's a écrit :
C'est moche d'en arriver là, résultat des courses : un gamin qui a perdu une partie de l'usage de son oeil

De toute façon, vouloir voir ce groupe prouve que les deux étaient déjà en mauvais état.

(Oh, du soleil.)
lemgement lemg
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
30 jours d'ITT c'est beaucoup, et donc on tombe dans le cas de figure de plus de 8 jours d'ITT donc on rajoutte des années et des euros d'amende possibles.

légitime défense ?

si j'ai bien compris déjà l'auteur présumé aurait eut juste peur, il n'aurait pas reçu de coups, peut etre des canettes de biere enfin bon et il aurait après réagit...oui donc c'était pas une réaction instantanée, et on peut dire pas proportionnée donc je pense qu'on peut laisser tomber la légitime défense ^^.

ce qu'il risque ?

le garçon risque de perdre la vue, est-ce que cela consitute une mutilation permanente ? hum on est pas loin

CODE PENAL : Article 222-9

Les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente sont punies de dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende.

Article 222-11 :

Les violences ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Comme il a entre 16 et 18 ans il peut voir les peines divisées par moitié, ou bien il peut etre juger comme un majeur selon l'instruction.

En tout cas il y a également le préjudice civil qui va couter très cher aux parents de Gustave si il est avéré qu'il est l'auteur du coup de fourchette, que c'est ce dernier qui ai entrainé la cécité de l'oeil.

Bon je crois qu'on a fait le tour ^^
ilannsk8
WolveFred a écrit :
Mince, moi qui doutait, voici un article dans le journal sud-ouest :

http://www.sudouest.com/260307(...)7.xml

Citation:

Deux membres du groupe Naast placés en garde à vue après le concert

Coup de fourchette dans un oeil

Un adolescent bordelais de 15 ans et demi a été grièvement blessé à l'oeil gauche lors de la soirée festive organisée samedi soir au Bt 59, dans la zone des Terres Neuves, à Bègles. Le garçon a été transporté au centre hospitalier où les médecins ont diagnostiqué un enfoncement de l'iris, tout en réservant leur pronostic quant à la récupération totale de l'acuité visuelle. L'incident est survenu à 1 h 20, à l'issue du concert donné par le groupe de pop-rock parisien Naast, très en vogue depuis 2005 chez les jeunes. Selon les premiers éléments de l'enquête policière, la soirée aurait été le théâtre d'échanges d'amabilités entre les divers groupes locaux et parisiens réunis sur la scène du Bt 59. Quand le quatuor de la capitale, à la moyenne d'âge de 18 ans, a commencé à jouer quelques morceaux de son album « Antichambre » sorti en janvier dernier, des mégots de cigarette et des bouteilles auraient été lancés dans une ambiance survoltée.

Garde à vue. A l'issue du concert, le chanteur-guitariste Gustave se serait jeté dans le public pour être porté par ses fans. C'est à ce moment là que les choses se seraient envenimées. Recevant des coups, il aurait pris peur et se serait réfugié dans un local près de la scène. Il aurait alors saisi une fourchette pour blesser sérieusement un adolescent au cours d'une rixe de quelques secondes.
Gustave, auteur présumé du coup de fourchette et un autre membre du groupe, mineur, ont été interpellés par la police et placés en garde à vue quelques instants après.
Hier, ils ont été longuement auditionnés par les enquêteurs de la permanence judiciaire de la Sûreté départementale. A 18 heures, ils ont pu quitter le commissariat central de Bordeaux pour rejoindre leur domicile à Jointville-le-Pont, dans le Val de Marne.
Dans quelques jours, ils devraient être convoqués par la police pour être confrontés à la victime qui a d'ores et déjà trente jours d'interruption totale de travail (ITT).

C'est donc vrai, ce garçon a bien reçu des coups par Naast

Sinon, l'article n'est pas tout à fait exact : le concert des Naast s'est terminé vers minuit. Par conséquent, si la rixe s'est déroulée à 1h20, ce n'est pas à la fin du concert qu'elle a eu lieu, et donc quand le chanteur s'est jeté pour être porté par la foule, il n'est pas allé se réfugier dans un local près de la scène. Il est remonté sur la scène direct pour remercier le public.
L'incident a donc eu lieu bien après le concert, pendant le show de DJ Zebra (excellent DJ par ailleurs).

C'est vrai sinon que l'ambiance était plutôt survoltée, j'ai bien vu plusieurs mégots de cigarette allumés lancés par le public ! Une bouteille ? peut-être.

Edit : J'ai également l'avis d'une autre personne qui dit que le type en question "a attaqué le chanteur de naast pendant tout le concert (mégots, coups etc..) et s'est jeté sur lui dans les loges à la fin du concert."

N'empeche c'est pas pour dire mais l'article est extrement pompeux.
" Trés en vogue depuis 2005", "A commencé a joué des morceaux de leur album..."
On dirait que Manoeuvre est passé par la xD

Un nouveau coup de pub, pour moi.
stevie voodoo
j'ai des news!

alors mon pote a eu le goss qui s'est fait tabassé au telephone et voila les faits non deformé:

il a pas fé grand chose koiiil lui a mi un coup pdt son slam et gustave c acharné sur un autre ga et après il lui a di "toi jvé te niké" et après le concert il l'a pri totalement par surprise dans un local, gustave avé prévu son coup il avé déja la fourchette.

C'est mon pote qui m'a raconté ce que lui a dit le goss..

Sinon le goss en question , pour son oeil ca va mieux mais il a qd un bout d'iris de parti..
Monsieur M
stevie voodoo a écrit :
alors mon pote a eu le goss qui s'est fait tabassé au telephone et voila les faits non deformé

C'est le gosse qui a donné sa version des faits, Gustave en a donné une autre.

lui
Pendez-les tous.
Dead Novalys
On s'en fout. Personne n'a fait autant d'histoire quand Jack White a passé à tabac son pote des Von Bondies. Au moins ça montre que Gustave a de l'énergie, sinon sur scène, au moins dans la vie.
Brave garçon.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 26 Mar 2007, 21:24
Bah, des petits cons qui jouent aux gros cons...

Ce genre d'histoire se termine parfois par une pension à vie si le préjudice est permanent. C'est chiant pour tout le monde.
stevie voodoo
Dead Novalys a écrit :
On s'en fout. Personne n'a fait autant d'histoire quand Jack White a passé à tabac son pote des Von Bondies. Au moins ça montre que Gustave a de l'énergie, sinon sur scène, au moins dans la vie.
Brave garçon.

L'energie qu'il avait devant les flics n'etait pas la meme on va dire
Le Douze
ThE_WhItE_GuY a écrit :
..... sinon c'est qui les Naast ?

:C1:

Des délinquants juvéniles apparement...
Papa Gustave a largement les moyens de payer un bon avocat à son fils si important pour le rock français et les décideurs médiatiques, sans compter leur major (rappelons le, comme tout boy's band, c'est un groupe d'une durée limitée mais au profit très rapide)
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Mouais enfin c'est quand même malheureux d'aller voir un concert pour se retrouver à moitié "handicapé"... On se croirait à certains match de foot
La violence dans le sport ou la musique, faut quand même m'expliquer... quoique non, suis butée pour le coup, y a aucune explication ni valable ni plausible ni justifiée, rien.
C'est aussi débile que tous ces gens qui foncent, comme des bourrins, s'asseoir sur une machine à laver avec un micro-ondes sous le bras gauche et une télé sous le bras droit, le premier jour des soldes !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur groupes / artistes pros...