Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilannsk8
painkiller000 a écrit :
Non Môôôsieur, Nous, les véritables français, n'avons pas de ce bug de la langue que vous avez, vous, campagnards et villagois ! nous ne sommes pas le peûple nous !

Ah !

Gustave a decouvert le forum.
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 19 Fév 2007, 00:10
Les pauvres quand même, ils se ramassent la haine de tout le monde pour un buzz qui au final ne leur profite qu'à moitié ^^ '
Dead Novalys
Qui à mon avis ne leur profite pas du tout. Tout le monde les déteste, c'est assez amusant d'ailleurs. Tout ce qui en France se prétend "rock" leur crache dessus. Des garagistes les plus puristes aux metalleux de base, en passant par les jeunes branchés de province, tout le monde s'y met ; une telle unanimité force le respect.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Dead Novalys a écrit :
Qui à mon avis ne leur profite pas du tout. Tout le monde les déteste une telle unanimité force le respect.

Tu nous fais une petite reprise de l'inventeur du rock en France (on ne le répète pas souvent ça d'ailleurs!)?

"J'suis snob... J'suis snob
C'est vraiment l'seul défaut que j'gobe
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Mais lorsque je sors à son bras
Je suis fier du résultat
J'suis snob... Foutrement snob
Tous mes amis le sont
On est snobs et c'est bon

Chemises d'organdi, chaussures de zébu
Cravate d'Italie et méchant complet vermoulu
Un rubis au doigt... de pied, pas çui-là
Les ongles tout noirs et un tres joli p'tit mouchoir
J'vais au cinéma voir des films suédois
Et j'entre au bistro pour boire du whisky à gogo
J'ai pas mal au foie, personne fait plus ça
J'ai un ulcère, c'est moins banal et plus cher

J'suis snob... J'suis snob
J'm'appelle Patrick, mais on dit Bob
Je fais du ch'val tous les matins
Car j'ador' l'odeur du crottin
Je ne fréquente que des baronnes
Aux noms comme des trombones
J'suis snob... Excessivement snob
Et quand j'parle d'amour
C'est tout nu dans la cour

On se réunit avec les amis
Tous les vendredis, pour faire des snobisme-parties
Il y a du coca, on deteste ça
Et du camembert qu'on mange à la petite cuiller
Mon appartement est vraiment charmant
J'me chauffe au diamant, on n'peut rien rêver d'plus fumant
J'avais la télé, mais ça m'ennuyait
Je l'ai r'tournée... d'l'aut' côté c'est passionnant

J'suis snob... J'suis snob
J'suis ravagé par ce microbe
J'ai des accidents en Jaguar
Je passe le mois d'août au plumard
C'est dans les p'tits détails comme ça
Que l'on est snob ou pas
J'suis snob... Encor plus snob que tout à l'heure
Et quand je serai mort
J'veux un suaire de chez Dior!"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 19 Fév 2007, 08:44
Disons que plus ou moins dans la meme moyenne d'age (a peu pres 19 ans) les Arctici Monkeys me semblent bien plus intéressants...

Bon en meme temps ayant bientot 28 ans je suis peut etre complètement largué!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ilannsk8
ori a écrit :
Disons que plus ou moins dans la meme moyenne d'age (a peu pres 19 ans) les Arctici Monkeys me semblent bien plus intéressants...

Ca a completement rien a voir. Les arctic monkeys ont de belle image dans les textes, Ils chantent en anglais, ne sont pas prétentieux, n'ont rien demander a leur papa...
Barmy Army
C'est franchement pas mal ce que font les Artic Monkeys. C'est loin d'être pourrave. Fake tales of San Francisco arrache bien.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Dead Novalys
oliolo a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Qui à mon avis ne leur profite pas du tout. Tout le monde les déteste une telle unanimité force le respect.

Tu nous fais une petite reprise de l'inventeur du rock en France (on ne le répète pas souvent ça d'ailleurs!)?

Ce serait avec joie... en plus déja reprise par Gainsbourg (doublement logique...).
Dead Novalys
ilannsk8 a écrit :
ori a écrit :

Ca a completement rien a voir. Les arctic monkeys ont de belle image dans les textes, Ils chantent en anglais, ne sont pas prétentieux, n'ont rien demander a leur papa...

En même temps ils sont anglais, ils chantent en anglais... les Naast sont français si je ne me trompe pas...
Fou de voir à quel point les gens sont fermés d'esprit.
ilannsk8
Dead Novalys a écrit :
ilannsk8 a écrit :
ori a écrit :

En même temps ils sont anglais, ils chantent en anglais... les Naast sont français si je ne me trompe pas...
Fou de voir à quel point les gens sont fermés d'esprit.

Ca se passe de commentaire.
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 19 Fév 2007, 13:39
.. oui mais il faut bien avouer que le rock ressort mieux en anglais qu'en français, non ? ^^ '

Après ça peut rester une appréciation personnelle, et je ne dis pas que j'en suis au point de vomir tout lyrics français rock. Mais à l'oreille, il est vrai que je préfère nettement l'anglais. Et puis pour les Arctic Monkeys, je sens une différence de talent notoire avec les Naasts ( comparé avec leur album Antichambre et .. euh un des 4 albums des Monkeys ).

Alex Turner, le chanteur des Monkeys, a un grain de voix très agréable et étonnemment empreint pour son âge. Pour Gustave, chanteur des Naasts, j'entends juste la voix banale d'un lycéen banal qui crie de façon banale. Il manque ce petit côté charme personnel.. il y a aussi une question d'attitude, là où les Monkeys ont affiché une modestie visible face à leur énorme succès, les Naasts ont joué la carte des sales gosses. Et ça, ça n'est pas dû à un buzz rock'n folkien. Les Naasts, ( ou devrais-je dire tous sauf le guitariste, mais principalement Gustave ) ont une attitude terriblement prétentieuse à l'écran. Presque dénigrante.

.. le problème, c'est qu'ils n'ont pas de quoi se la péter autant ^^ '

Si musicalement, ça suivait derrière, les gens les trouveraient peut-être cools. Or, ce n'est pas le cas. Les Naasts se font détester aujourd'hui parce qu'ils affichent exactement le cliché qu'il ne fallait pas : sales gosses qui se la pètent parce que machine à sous les a lancés, et qui veulent se la jouer rock'n roll. Avec un tel départ, ce n'est pas étonnant du tout que ça se passe ainsi en retour côté public.. il ne reste plus qu'à espérer pour eux que leur prochain album effacera ce vilain départ, et prouvera qu'ils ont réellement du talent... ou non.

Je vais peut-être assister à l'un de leurs petits concerts cette semaine, histoire de voir comment ils se débrouillent en live. Ah oui, par contre, ils battent les Monkeys à plate couture ( sur les vidéos que j'ai vu ) en terme de jeu scénique : les Monkeys sont froids comme des glaçons, alors que les Naasts débordent d'énergie.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 19 Fév 2007, 14:08
70's a écrit :
.. oui mais il faut bien avouer que le rock ressort mieux en anglais qu'en français, non ? ^^ '

Après ça peut rester une appréciation personnelle, et je ne dis pas que j'en suis au point de vomir tout lyrics français rock. Mais à l'oreille, il est vrai que je préfère nettement l'anglais. Et puis pour les Arctic Monkeys, je sens une différence de talent notoire avec les Naasts ( comparé avec leur album Antichambre et .. euh un des 4 albums des Monkeys ).

Alex Turner, le chanteur des Monkeys, a un grain de voix très agréable et étonnemment empreint pour son âge. Pour Gustave, chanteur des Naasts, j'entends juste la voix banale d'un lycéen banal qui crie de façon banale. Il manque ce petit côté charme personnel.. il y a aussi une question d'attitude, là où les Monkeys ont affiché une modestie visible face à leur énorme succès, les Naasts ont joué la carte des sales gosses. Et ça, ça n'est pas dû à un buzz rock'n folkien. Les Naasts, ( ou devrais-je dire tous sauf le guitariste, mais principalement Gustave ) ont une attitude terriblement prétentieuse à l'écran. Presque dénigrante.

.. le problème, c'est qu'ils n'ont pas de quoi se la péter autant ^^ '

Si musicalement, ça suivait derrière, les gens les trouveraient peut-être cools. Or, ce n'est pas le cas. Les Naasts se font détester aujourd'hui parce qu'ils affichent exactement le cliché qu'il ne fallait pas : sales gosses qui se la pètent parce que machine à sous les a lancés, et qui veulent se la jouer rock'n roll. Avec un tel départ, ce n'est pas étonnant du tout que ça se passe ainsi en retour côté public.. il ne reste plus qu'à espérer pour eux que leur prochain album effacera ce vilain départ, et prouvera qu'ils ont réellement du talent... ou non.

Je vais peut-être assister à l'un de leurs petits concerts cette semaine, histoire de voir comment ils se débrouillent en live. Ah oui, par contre, ils battent les Monkeys à plate couture ( sur les vidéos que j'ai vu ) en terme de jeu scénique : les Monkeys sont froids comme des glaçons, alors que les Naasts débordent d'énergie.

n'est ce pas deja tres important dans l"attitude rock"?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
+1

Je vais les voirs au Champs Elysé, jvais essayé de subtiliser la Telecaster de Gustave.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Bolanboogie
oliolo a écrit :
La jeunesse te pousse déjà dehors!

Merci du compliment.

Artic Monkeys vs. Naast...hum...la peste ou le choléra...puisque le choix dichotomique est absolument indispensable afin d'être situé quelque part dans le vide intersidéral...Les consanguinités musicales franco-britanniques musicales ne survivent que par la perfusion médiatique de revues minables relayées par la pulsion de mode, avatar culturel par excellence de l'étroitesse d'esprit clanique de sociétés à peine post-tribales et de l'exclusion sociale engendrée par un libéralisme latent et de plus en plus décomplexé. Pays des lumières mon cul.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Bolanboogie a écrit :
oliolo a écrit :
La jeunesse te pousse déjà dehors!
Merci du compliment.

J'ai eu peur que tu ne le remarques pas!

Pour le reste de ton message je suis assez d'accord avec le constat (ton parallèle entre l'hyperlibéralisme économique, la Société du Spectacle, la valorisation personnelle par les choix de consommation culturelle, la distinction Bourdivine et tout le tralala, la pratique artistique réduite à du "socializing", du "réseautage", du renvoi d'ascenseur perpétuel ) en même temps, le rock n'a jamais été très clean sur ce sujet...

En ce moment sur groupes / artistes pros...