Ozzy Osbourne
Le prince des ténèbres voit le jour (content de ma formule
) le 3 décembre 1948 à Birmingham, où il grandit au sein d’une grande famille pauvre.
Après une scolarité désastreuse, le jeune John Michael (son vrai nom) enchaîne les petits boulots ainsi que les séjours en prison pour cambriolage et vol.
Il se définit lui même comme un très mauvais voleur.
Ses courts passages en prison lui permettent de faire lui même ses tatouages dont le fameux ozzy sur les phalanges des doigts.
Au sein de Black Sabbath, Ozzy Osbourne écrit certains des plus grands morceaux du heavy metal dont Black Sabbath, War Pigs ou Iron Man.
Congédié du groupe en 1979 pour ses abus de drogues et d’alcool, il retourne a la musique avec Blizzard Of Ozz et Diary Of A Madman, contenant plusieurs tubes de sa carrière solo.
Il dira plus tard n'avoir aucun souvenir des années 80, tant il les a passés complétement défoncé en permanence dans différentes chambres d'hôtels.
Petit florilège sélectif de ses frasques, si vous en connaissez d'autres...
La colombe :
Lors d’une réunion à CBS Records, il souhaite impressionner les responsables des relations publiques, il sort alors une colombe, lui mord la tête, et la jette sur la table alors que cette dernière refoule sang et excréments.
Le pauvre animal sera évacué de la salle aussi vite qu’Ozzy.
Cette anecdote rejoint un autre de ses « faits d’arme » probablement le plus connu : alors que le chanteur est en plein milieu d’un concert, un fan du public jette quelque chose sur scène qu’Ozzy prend pour une chauve-souris en plastique.
Il l’attrape, la mâche à pleine dent et lui arrache la tête et la recrache, constatant que la chauve-souris était bien réelle… Il dû alors se faire vacciner contre la rage après le concert.
Le Vicaire :
Un jour, un vicaire de l’Eglise d’Angleterre (dont Ozzy est membre
), rend visite aux Osbournes.
Thelma, sa femme à l'époque, propose à l’homme d’église du gâteau sans savoir qu’Ozzy l’avait chargé avec du hash afghan.
Il ne fallut pas longtemps avant que le vicaire ne s’évanouisse.
Les Osbournes le chargèrent alors dans une voiture afin de le ramener à la maison.
La légende veut que le vicaire resta défoncé pendant trois jours, mais n’en voulut pas à Ozzy, n’ayant pas de souvenir de ce qui lui était arrivé.
Le poulailler :
Pour tenter de garder Ozzy à la maison et l’empêcher de faire la fête sans arrêt, Thelma lui offrit un jour un poulailler remplit de volaille. Mais Ozzy détestait les poulets et les nourrir.
Une nuit, ivre, il prit son fusil de chasse, se rendit au poulailler et se mit à tirer sur les gallinacés.
Il y mit ensuite le feu en jetant des cartouches dedans afin qu’elles explosent.
Les sourcils :
Apparemment il était coutume pour le chanteur recevant des invités dans sa propriété de s’introduire discrètement dans leur chambre la nuit, pour leur raser les sourcils. Il trouvait cela extrêmement drôle…
Surf au Nouveau-Mexique :
Alors qu’il était à Albuquerque au Nouveau-Mexique, Ozzy décida de faire un tour en tramway aérien. Lorsque le tramway s’arrêta a plusieurs dizaines de mètres du sol, l’artiste, ivre et sous drogues, réussit à grimper sur le toit du véhicule.
Lorsque le tramway redémarra, Ozzy resta les bras écartés, comme s’il surfait à Malibu.
Pisser sur fort Alamo :
"Mad Man" ivre encore une fois, a uriné sur la statue commémorative des morts de la bataille d’Alamo.
Ce monument étant un emblème fort de la ville de San Antonio, sa profanation a été reçue comme un profond manque de respect de la part de la star envers l’Histoire du Texas.
La sentence a donc été très lourde pour le leader de Black Sabbath qui a été tricard au Texas durant 10 ans.
Il s’amusait à sniffer des fourmis, ou encore à lécher sa propre urine.
Mieux encore : après avoir testé son sang, les scientifiques découvrent que son ADN a été modifié à cause de sa consommation excessive de drogue…
Les membres de Mötley Crüe le disaient eux-mêmes : « On pensait être les plus tarés de la planète, mais le jour où l’on a rencontré Ozzy, on a su qu’il y aurait toujours quelqu’un de pire que nous sur Terre ».
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...