lamakinacovid a écrit :
a)Le coup des martyrs du Rock faut peut-être en revenir non??? Personne ne les a obligé à y aller et à se cramer la tronche aux acides et autres substances diverses et variées
Il y a peut-être une prédisposition non? Je veux dire, j'imagine bien le gars un peu torturé mentalement se fondre dans une masse d'autres marginaux, trouver un peu son milieu, et réaliser que le rock est rempli de tourbillons dans lesquels il est facile de tomber (succès, drogues, comportements excessifs,...). C'est un peu comme ça que je vois Cobain par exemple: l'introverti qui se trouve une famille, s'y plonge à fond jusqu'à en mourir.
Sinon, puisqu'on parle de métalleux:
Varg Vikernes, aka Burzum. A la base projet solo de black metal, sa musique deviendra de l'ambient faute d'instruments suite à son entrée en prison pour le meurtre d'un gars d'un autre groupe norvégien (Euronymous de Mayhem) et l'incendie de plusieurs églises en bois, certaines datant du moyen-âge.
Il sortira plusieurs albums depuis sa cellule (16 ans en prison), enregistrés sur un ordinateur avec un bête synthé pourri, les autres instruments étant interdits en prison.
Il est une figure connue du milieu néo-nazi dans le métal, ouvertement nationaliste et antisémite. Il est toujours interdit de jouer dans plusieurs pays.
Sa musique très répétitive et hantée est glaçante je trouve (quand le xylophone rentre vers 4 minutes ça fout la chair de poule!):
Citation:
Cette pochette reprend la thématique, mainte fois développée par Vikernes, qui présente le christianisme comme une hérésie juive imposée aux peuples nordiques.
Charmant bonhomme.