Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
Ouais c'est clair pffff... On regarde les lives et on pleure en se disant qu'on saura jamais ce que ça fait d'y être...
Expandora
Holydrag a écrit :
Des trucs d'église, je crois qu'il a composé une symphonie y'a pas longtemps, il a toujours été très attiré par la musique d'église (il a failli quitter Led Zep au milieu des 70's pour accepter un poste de Chapelmeister, c'est sur que c'est plus penard...).

Chopé sur son site perso :

Citation:

Born January 3rd 1946, John Paul Jones became a prolific musical director and arranger of a huge range of prominent sixties artist before forming Led Zeppelin with Jimmy Page in 1968. Since 1980 his collaborators have included Paul McCartney, La Fura Dels Baus, Brian Eno, The Butthole Surfers and Diamanda Galas. His debut solo album Zooma was released in September 1999, followed by The Thunderthief in 2001.

1960

organist and choirmaster (age 14) joined father's danceband

1961

formed bands at school, played U.S. Airforce bases in England

1962

turned professional, various bands touring clubs, theatres, U.S. bases, etc.

1964
musical director for
ANDREW LOOG OLDHAM

1964
arranged for
THE ROLLING STONES, P.P. ARNOLD, BILLY NICHOLS, TWICE AS MUCH, NICO, LIONEL BART, ANDREW OLDHAM ORCHESTRA

1965
musical director for
ROBERT STIGWOOD

arranged for
MIKE BERRY THE OUTLAWS SIMON KING

1966
musical director for
MICKEY MOST

arranged for
THE ROLLING STONES, P.P. ARNOLD, BILLY NICHOLS, TWICE AS MUCH, NICO, LIONEL BART, ANDREW OLDHAM ORCHESTRA

arranged for
MIKE BERRY THE OUTLAWS SIMON KING

1966
musical director for
MICKEY MOST

1966
arranged for
HERMANS HERMITS (A Kind of Hush, No Milk Today, etc.)
DONOVAN (Mellow Yellow, Hurdy Gurdy Man, etc.)
LULU (Boat That I Row, To Sir With Love, etc)
JEFF BECK (Hi-Ho Silver Lining, Love Is Blue, Beck's Bolero, Truth album)
YARDBIRDS (Little Games, Ten Little Indians, etc.)
JULIE FELIX album
FRANCOISE HARDY album
GRAHAM GOULDMAN album

1966/7/8
arranged for
CLIFF RICHARD, MARC BOLAN, CAT STEVENS, THE ROLLING STONES, P.J. PROBY, DUSTY SPRINGFIELD, ANITA HARRIS, WAYNE FONTANA & THE MINDBENDERS, FREDDIE & THE DREAMERS, SHE TRINITY, AMORY KANE, FRUGAL SOUND, THE MIGHTY AVENGERS, AFFINITY, FAMILY DOG, THE GREENBEATS, MADELINE BELL, MAGIC LANTERNS, PETER & GORDON, DOWNLINERS SECT, etc

1966/7/8
played for
TOM JONES, EVERLY BROTHERS, BURT BACHARACH, SAMMY DAVIS, PAULA ANKA, DEL SHANNON, ENGLEBERT HUMPERDINK, WALKER BROTHERS, MEMPHIS SLIM, ETTA JAMES, CHAMPION JACK DUPREE, PEARL BAILEY, DINAH WASHINGTON, KATHY KIRBY, JAY & THE AMERICANS, PAUL & BARRY RYAN, MARIANNE FAITHFULL, THE SUPREMES, BO DIDDLEY, DETROIT SPINNERS, SHIRLEY BASSEY, SUE & SUNNY, CLAUDE FRANCOIS, MICHEL POLNAREFF, EDDIE MITCHELL, GEORGE MARTIN + many 100's of Recordings, Film and T.V. Sessions.

1968
formed
LED ZEPPELIN with JIMMY PAGE

1969-1980
LED ZEPPELIN 9 albums 1 film 26 tours

1973
produced
MADELINE BELL album "COMIN'ATCHA"

1981

set up 24 track electronic music studio in Devon

1982
taught
Electronic composition at DARTINGTON COLLEGE OF ARTS, DEVON

1983
appeared
GIVE MY REGARDS TO BROAD STREET film: PAUL McCartney

1984
commission
JIM FULKERSON trombone and tape for HUDDERSFIELD CONTEMPORARY MUSIC FESTIVAL

1984/5
film score
"SCREAM FOR HELP" LORIMAR

1985
produced/eng.
"SCREAM FOR HELP" album (Jon Anderson, Madeline Bell)

1986
commission
ODYSSEUS theme music Award-winning 13 part serial B.B.C. TV

commission
ELECTRO-ACOUSTIC MUSIC ASSOCIATION for ALMEIDA FESTIVAL

CHRISTOPHER BOWERS-BROADBENT organ and tape

1986
produced/eng.
JOHN RENBOURN/STEFAN GROSSMAN album "THREE KINGDOMS"

1986/7
produced
BEN E. KING album "SAVE THE LAST DANCE FOR ME"

1987/8
produced
THE MISSION album "CHILDREN"

1988
commission
Track for BRIAN ENO album "MUSIC FOR FILMS III"

1986
produced/eng.
JOHN RENBOURN/STEFAN GROSSMAN album "THREE KINGDOMS"

1989
commission
"AMORES PASADOS" for RED BYRD and ARTS COUNCIL for BREMEN INTERNATIONAL MUSIC FESTIVAL on FACTORY RECORDS

1990
arrangements
CINDERELLA album

1990
produced
LA FURA DEL BAUS album "NOUN"

1990
produced
JACINDA JONES album

1991

set up 32 track digital electronic music studio near BATH

1991
composed/produced
One hour Multimedia show for MERCEDES-BENZ launch

1991
composed/produced
MD for SPANISH PAVILLION, SEVILLE EXPO 1992

1992
commission
RICARDO GALLARDO "MACONDO" steel and drum tape for SONIC ARTS

1992
commission
REBECCA ALLEN /ANIMATICA SPAIN computer animation piece

1992
commission
MONDRIAN QUARTET string Quartet "MAASTRICT TIME" for ZEALAND

MUSIC FESTIVAL, THE HAGUE

1992
arranged/performed
PETER GABRIEL album " US "

1992
performed
BRIAN ENO album "NERVE NET"

1992
arrangements
R.E.M. album "AUTOMATIC FOR THE PEOPLE" - 'Everybody Hurts', 'Drive', 'Nightswimming' and 'The Sidewinder Sleeps Tonite'

1992
produced
BUTTHOLE SURFERS ALBUM "INDEPENDENT WORM SALOON"

1993
film score
"RISK" dir. DEIRDRE FISHEL w/ KAREN SILLAS

1993
arranged
Strings for "RAGING SLAB" album

1993
composed
"THE SECRET ADVENTURES OF TOM THUMB" - Award winning animation

1993
performed
MTV Music Awards with LENNY KRAVITZ

1994
produced/performed
collaborative album with DIAMANDA GALAS
"THE SPORTING LIFE"

1994
performed
World tour with DIAMANDA GALAS

1994
produced/performed
live album with HEART

1995
produced
"FORGET" - debut album by US band ELEPHANT RIDE

1996
writing
material for new solo album

1996
built and set up new recording studio in LONDON

1998
recording
first solo album

1999
produced/performed
"ZOOMA" by John Paul Jones and world tour.

2000 Touring in support of Zooma
2001 produced / performed "The Thunderthief" by John Paul Jones
2001 Co-Headline tour of US with King Crimson
2002 performed Concert for the Mines Advisory Group, Manchester, England
2002 performed with Julie Felix
2003 performed with Robyn Hitchcock, London, England
2003 performed Toured Japan as Special Guest of 'Guitar Wars' (also featuring Nuno Bettencourt, Paul Gilbert & Steve Hackett)
2003 performed with Steve Hackett
2004 performed as part of John Cage's 'Musicircus', The Barbican, London
2004
produced
THE DATSUNS album “Outta Sight Outta Mind”

Il est plutot dans les trucs rock
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Ca va il s'est pas fait chié
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 10 Nov 2006, 18:50
Bin il a pas chomé dites moi...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
C'est clair ce gars tu lui donne trois accord et il te fait un concerto avec..
I've been throught the desert on a horse with no name...
rollingrock
Bonjour tout le monde,

Pour noel j'ai l'occasion de me faire offrir un dvd de Led zep et j'aimerais bien que vous me conseillez dans mon choix.

Je cherche un live regroupant les chansons les plus connus.Son nickel et image aussi.5.1 pas obligatoire.

Vous me conseillez quoi?
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
djairol
rollingrock a écrit :
Bonjour tout le monde,

Pour noel j'ai l'occasion de me faire offrir un dvd de Led zep et j'aimerais bien que vous me conseillez dans mon choix.

Je cherche un live regroupant les chansons les plus connus.Son nickel et image aussi.5.1 pas obligatoire.

Vous me conseillez quoi?

Ben il n'y en a pas cinquante !

A part Led Zeppelin DVD et le "film" The song remains the same... Je conseillerais plutôt le premier (4 DVD, compil de plusieurs concerts)
Invité
  • Invité
(pendant que je t'ecris je suis en pleine extase sur le solo de no quarter )

c'est assez simple , les led zep n'ont pas beaucoup eté filmés en live ,

si tu veux un gros truc , avec plein des chansons , tirés de differents concerts , tu prends le remaster (celui ou on voit le canyon )

si tu veux un concert en entier , film concept , (les scenes de concert sont entrecoupés de diverses scenes dans l'ambiance yorkshire des années 30 ou seigneur des anneaux , personnelement j'adore ) tu prends donc leur filmconcert "the songs remains the same "

voila , c'est soit le best of plus comlet mais qui denature la logique du genir des zep , soit le filmconcert qui lui n'est pas super complet et ou on voit les zep un peu fatigué parait il ,
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 14 Déc 2006, 13:11
Je viens de regarder le "Hall Of Fame 2006" sur youtube :

(Un lien vers une emission de TV, c est permis non?)

Jimmy Page prend la parole vers la fin du truc et il n a pas l air de tenir une grande forme

Il est malade ou quoi? Si je le compare a une de ses apparition en 2001 il a pris un tres serieux coup de vieux, perdu une partie de ses cheveux et maigris...
Put forth the proposition
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Déc 2006, 14:27
Franchement je conseille surtout le "Led Zeppelin DVD" (2dvd pas 4!) tu as dessus le concert quasi complet du Royal Albert Hall 1970 qui est une vrai bombe , 2h de folie furieuse rock'n roll à fond les manettes
Le deuxième dvd contient des extrait de différent concert de 1972 à 79 et là aussi il y'a de grand moment de pure rock 'n roll, le son est excellent l'image aussi , bref un indispensable

A côté "the song remain the same" est bien piteux, et ne rend pas du tout compte de ce qu'était Led Zep en concert , c'est mou , çà manque cruellement de pêche et le son comme l'image sont moins bon.(sans parler des mini court métrage ridicule , à part celui de Bonham )
Koolkat
Sincèrement the song remains a assez mal vieilli, certains plans sont kitsch voire lourds, je suis fan donc ca ne me dérange pas, mais sinon c 'est vraiment pas le meilleur concert qu'ils aient joué, et de très très loin donc à éviter hors connaisseur je pense.
Mise plutôt sur le double sorti récemment ( le sable sur la pochette ) qui balaye une plus large période concerts ou extraits de 70 a 79 et est plus représentatif je pense.
Holydrag
+1000 pour le coffret DVD appellé... DVD, c'est un excellent commencement pour celui qui veut découvrir l'ouragan Led Zep a travers le temps. Ceci dit même si Led Zep a pas été enormement filmé, il y a tout de même au moins 3 concerts entiers disponible en très bonne qualité par des moyens détournés...
Sinon en CD live je ne saurai que recommander très chaudement "How The West Was Won" qui est excellentissime (triple CD).
Mais pour finir saute sur le coffret DVD (avec le desert en jaquette) c'est un des meilleur DVD live que j'ai put voir (et j'en ai un sacret paquet de galettes..)
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Invité
  • Invité
ba c'est bizarre ce que vous dites la moi j'adore "the songs remains the same" mais vraiment , c'est mystique , les videos comme le son , comme l'ambiance

en bref j'adore apres peut etre parce que j'adore tout ce qui est psychedelique ,

les chansons sont de mes preferés aussi apres encore une fois je prefere ce coté la du zep plutot que les chansons comme whole lotta love , communication breakdown etc ... avec un coté plus hard rock

mais c'est sur que sur "no quarter" par exemple si tu es pas à fond dedans , tu trouveras ça mou
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Déc 2006, 22:32
moi jconseillerais plutot le triple DVD , car sur the song remains the same , jle trouve pas en forme Plant , et jlentends , et ca me coupe un peu mon plaisir .
J'irai cracher sur vos tongs !
sixstringslover
Sur le double DVD qui est une vraie mine d'or , mon passage preferé est le mini show pour la TV Danoise. Je l'avais en Video et je l'ai usé jusqu'à la moelle !! 4 titres mythiques filmés d'hyper près en noir et blanc. On voit Page martyrisé sa tele, c'est trop bon
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 15 Déc 2006, 20:40
je suis tromatisé à la vue de Jimmy Page... comment il à mal vieilli !
Il n'a plus aucun charimse... rien !

Quand on voit Robert Plant c'est autre chose...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France

En ce moment sur groupes / artistes pros...