Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Physical graffiti pour ma part. Bien que cet album soit une sorte de compilation avec des chansons de différentes époques. La plus belle chanson de Led Zep étant sur cet album : T'en years gone. Un véritable bijou de composition!
ML3-ProFan
Stairway à toutes les sauces, très bien fait ! (à part pour Billy qui ne fait pas que siffler ses cordes )

Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Redstein
Physical Graffiti pour moi aussi. Les autres albums ont beaucoup vieilli après des décennies de bluesrock tous azimuts, mais celui-ci est intemporel - le chef-d'oeuvre absolu du groupe.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
A voi rabsolument jusqu'au bout (surtout pour ceux qui comme moi ont adoré "Almost Famous")

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rapideyemove
« What am I supposed to say ?»

Ben, oui de oui, les huit dernières minutes valent bien l’attente.

Mais, pas le détour : il aurait été dommage de sauter par dessus les vingt-deux qui précèdent.
Un escalier, comme gradus ad Parnassum.

L’ensemble m’avait échappé jusqu’à aujourd’hui.
Donc, je mets de côté : réparation derechef effectuée,
et remerciée…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
PierredesElfes
&ab_channel=BlackDog

Certainement le morceau qui m'a le plus marqué et qui m'a donné envie de jouer de la guitare acoustique ....par contre je préfère et de loin les versions originales des vinyles je trouve certaines versions du dirigeable remasterisées en cd complètement foirées !!! et la voix de Plant ....le mec a tout juste 20 ans !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
La voix de Plant..... c'est personnel car moi me fait plutôt fuir. Comme dans beaucoup de groupes. Mais j'aime beaucoup "Babe I am gonna live you", "Since I have benn lovin you", "Ten years gone" (encore plus en instrumental, surement ma chanson Zeppelin preferée), "Achille's last stand" and "Dazed and confused".
Boycott U.S.A
Slyonline2

Je me suis bougé hier pour voir le film a 22h... Sorti le 26/02, apparemment qu'en IMAX sur 200 salles, il n'y avait plus qu'une séance sur Lyon.

Bah j'ai bien fait... j'ai adoré - quel groupe - et ce gros son sur Dazed and Confused, What Is and What Should Never Be, Whole Lotta Love.

Sinon, le documentaire traite de la genèse de Led Zeppelin au travers d'images et de vidéos d'archives pour beaucoup inédites et superbement restaurés.

Ce que j'ai appris en autres, c'est que lorsque Jimmy Page signe le premier contrat d'enregistrement de Led Zeppelin en 1968 avec leur manager Peter Grant et le PDG d'Atlantic Records Ahmed Ertegun, le premier album est déjà enregistré et il ne sortira aucun single, afin de garder toute indépendance.

Ceci dit, le groupe n'aura pas a s'en faire sur les ventes car la tournée aux US est un total succès, le retour a Londres ne servira qu'a donner plus d'altitude encore au dirigeable, enfin lancé et déjà sur la stratosphère.

Si vous avez encore moyen de trouver une séance dans une grande ville, foncez !

https://www.lepoint.fr/pop-cul(...)hp#11
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...