Slyonline2 a écrit :
Pareil, juste pour blablater, puisque tous les albums de Led Zep sont bons (même In Through The Out Door que j'ai mis plus longtemps a vraiment aimer), ... pour la même raison qu'izzyU2,
House Of The Holy.
Il manque certainement d'unité tant les styles sont diverses mais c'est aussi ça qui fait sa force.
Même The Crunge est intéressant, un peu pastiche ok, mais Jimmy Page s'essaye quand même a du funk a la James Brown, après du reggae sur D'yer Maker ou de la folk, du hard rock, du boogie ou du psychédélic... entre autres styles...
Bon et puis
The Rain Song, rien que cette chanson justifierait l'achat de l'album.
https://www.rollingstone.fr/10(...)elin/
Je trouve que c'est John Bonham qui tire ces morceaux non-standards. Dans Led Zeppelin, il y a des riffs de tueur à la guitare, des prestations vocales extrêmes, une basse redoutable mais je me suis souvent demandé ce qu'aurait été le groupe sans Bonzo. En tout cas, The Crunge ou D'yer Maker seraient des morceaux absolument insignifiants sans ce groove de titans qu'il arrive à placer. The Song remains the same est l'un de mes morceaux préférés du Zeppelin, mais l'album dans sa globalité, je ne le place pas parmis les plus intéressants.
J'aime tous les albums, y compris In Through The Out Door, avec le puissant In the Evening et le post-rock Carouselambra. All My Love détonne, mais c'est une belle ballade qui annonce les années 80. Idem, Presence a des coups de mous, mais aussi des vraies perles (dont l'épique Achilles Last Stand).
Vous battez pas, je vous aime tous