Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
connaissez vous la raison pour laquelle jimmy page portait des unifomes du 3 eme reich ?
Doc Loco
binwood a écrit :
connaissez vous la raison pour laquelle jimmy page portait des unifomes du 3 eme reich ?

Pure provoc' - Keith Moon faisait la même chose d'ailleurs. En fait, il faut bien se replacer dans le contexte de l'époque: ce sont des enfants de la guerre (nés pour la plupart pendant le conflit) et durant toute leur enfance leurs parents les ont bassiné avec la guerre, les nazis etc ... Evidemment, lorsqu'est venu le moment de se rebeller contre cette génération des parents, ils ont agité le chiffon rouge qui les énervaient le plus: la symbolique nazie. Il est clair qu'avec le physique et le comportement de Moon et Page, personne ne pouvait prendre ces déguisements au sérieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
d'accord merci repondu , je me demandais si c'etait purement provoc ou si c'etait une quelquonce attirance , comme darrel avec les sudistes

meme sans adherer aux idées , ils sont passionés , et ça peut etre limite avec des mouvements comme le nazisme

mais comme ce n'est pas ça je suis rassuré (que l'un des meilleurs gratteux au monde soit nazi , )
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Oct 2006, 11:05
Doc Loco a écrit :
binwood a écrit :

Pure provoc' - Keith Moon faisait la même chose d'ailleurs. En fait, il faut bien se replacer dans le contexte de l'époque: ce sont des enfants de la guerre (nés pour la plupart pendant le conflit) et durant toute leur enfance leurs parents les ont bassiné avec la guerre, les nazis etc ... Evidemment, lorsqu'est venu le moment de se rebeller contre cette génération des parents, ils ont agité le chiffon rouge qui les énervaient le plus: la symbolique nazie. Il est clair qu'avec le physique et le comportement de Moon et Page, personne ne pouvait prendre ces déguisements au sérieux .

D'ailleurs Moon ne se contentait pas de mettre le costume, il "jouait" le SS en caricaturant la manière de parler, de marcher, un peu à la "Chaplin"
Brian Jones aussi a revêtu ce "deguisement" et dans un autre genre, quand les Beatles jouaient à Hambourg, John Lennon ponctuait souvent les chansons par un "Sieg Heil" du meilleur effet à tel point que certains journalistes lui ont même demandés s'il était réellement sympathisant nazis???
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
Doc Loco a écrit :
binwood a écrit :

D'ailleurs Moon ne se contentait pas de mettre le costume, il "jouait" le SS en caricaturant la manière de parler, de marcher, un peu à la "Chaplin"
Brian Jones aussi a revêtu ce "deguisement" et dans un autre genre, quand les Beatles jouaient à Hambourg, John Lennon ponctuait souvent les chansons par un "Sieg Heil" du meilleur effet à tel point que certains journalistes lui ont même demandés s'il était réellement sympathisant nazis???

Il semblerait même que Lennon allait plus loin, en insultant le public et les traitant de nazi lorsqu'il voulait les faire bouger - dans un port mal famé comme Hambourg, fallait quand même les avoir bien accrochées . Mais c'est bien dans l'esprit de celui qui un peu plus tard demanda à la reine de secouer ses bijoux pour accompagner la musique :mdr: .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Sheriff
Lenon nazi.. et si on s'était trompé sur lui ? =)
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Invité
  • Invité
je me demandais aussi quel etait les raisons du conflit de plant et page vis à vis de john paul jones ?
TheHardJack
binwood a écrit :
je me demandais aussi quel etait les raisons du conflit de plant et page vis à vis de john paul jones ?

Ah oui, si vous avez une réponse a cette question, je suis preneur!!
Invité
  • Invité
j'en profite pour me corriger

quels etaient , et non quel etait

et aussi je voulais demander quel est le degré de conflit , ils ne veulent plus jouer ensemble , ou ils se detestent , et depuis quand celui ci existait ??
Holydrag
Ils ne se detestent pas, Jones a toujours été un peu special, en marge du groupe et uniquement proche de Bonham. Page et Plant avaient une relation bien plus soudé qui s'est poursuivi après Led Zep ce qui n'est pas le cas pour celle avec Jones. Je crois que la verité est que Page a pas specialement envie de reformer Led Zep, il vit sur les vestiges du supergroup (peut etre a raison d'ailleur) et s'en contente en mettant parallement quelques rares projets au point.
La discorde venait peut etre du fait que Jones avait menacé de quitter le groupe a un moment, ce qui a dut decevoir les 2 autres.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 04 Nov 2006, 13:28
Bah a ce que j'avait entendu Page avait bien envie de reformer Led Zep, ou en tout cas faire des reprises de Led Zep avec Plant mais celui ci à refusé puisqu'il était bien installé dans sa carriere solo...

Enfin avec les problemes de dos de Page c'est quand meme dificilement réalisable...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Marv'SC
Si c'est dans la même veine de reformation des Doors avec un autre chanteur... Je passe...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 04 Nov 2006, 13:37
Bah déja 75% des fans pensse qu'un reformer Led Zep avec Page-Plant est plutot douteux alors qu'avec Page c'est carément pas suivable...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Invité
  • Invité
oui par contre avec les trois , ça le ferait carrément , paul jones est essentiel , vraiment essentiel , certes il n'y aura pas bonham ,

son fils ? , ou plein d'autres batteurs talentueux , ils ne le remplaceront pas , mais ils assureront quand meme

pour illustrer ce que tu dis "Holydrag" , on voit bien la complicité dans the song remains the same , ils sont à l'ecart et john paul jones fait des signes à bonham pour voir quand ils vont reprendre en phase de "question reponse " avec page ,
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Nov 2006, 21:08
Led Zep est un des rares groupes( avec les Who?) ou le batteur originel est indispensable.
Il suffit d'écouter les versions par les Black Crows (groupes fort sympathique à écouter au demeurant) avec J.Page pour s'en convaincre ou les versions récentes du duo Page-Plant:
C'est pas mal, çà s'écoute, mais il manque quelque chose d 'essentiel dans le rendu qui fait que immanquablement tu te tournes tout de suite vers les albums originaux et là , comme par magie: c'est magnifiquement grandiose

En ce moment sur groupes / artistes pros...