gungancity a écrit :
Citation:
milliers de Français qui crèvent dans la rue…
yen avait pas du temps de jospin?
tout le monde peut se retrouver a la rue donc on est tous concernes (tu perds un boulot, ta meuf, ta piole et ca yest, personne est a labri)
en France on a la chance qu il existe des structures : RSA Secu Soc, CMU etc pour aider à passer les periodes de coups dur et tenter de se reinserer!
dire a tous qu on va etre tous des gagnants et obliges les gens a monter des dossiers et dire que l'Etat et la Loi vont tout regler, votez pour moi le grand soir va venir, c'est ca le foutage de gueule!
jai fait du samu social et parfois tu croises des gens qui veulent un café chaud mais qui refusent d aller se rechauffer dans un abri et veulent rester dehors, meme au peril de leur vie. tu fais quoi?
idem des gens qui ont besoin de se desintox drogue ou alcool, tu les forces ou tu leur offre le choix?
Mais je m’en tape de Jospin ! Je te parle du système capitaliste pas d’un gouvernement ! Qu’ils soient de gauche ou de droite ils sont tous capitaliste que je sache
Ensuite tu viens vanter le principe du RSA et de la Sécu, mais je suis mort de rire là, il y a deux pages tu te plaignais de la privation de liberté dû à l’Etat à l’impôt et aux lois, choisi ton camp mon gars !
A ton avis, on est tous concerné à cause du gouvernement ou du système économique ? Tu trouves ça normal toi d’avoir une épée de Damoclès au dessus de nos tête juste pour pouvoir assouvir des principes libertaires qui ne sont au final qu’illusoire ?
Tu as cité Hobbes, tu ne dois donc pas ignorer que le Léviathan à l’origine de la société est liberticide pour le bien de l’humanité…
Bêêêh