Le topic des **ROCKERS DE DROITE**

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Citation:
le milliard d’être humain qui ne peut pas se nourrir sur le dos du capitalisme pour satisfaire nos grands rêves de liberté et de consommation.

Encore des clichés..."le milliard qui creve" c' est du a legoisme de leurs dirigeants dictateurs, (qui passent leur temps a mettretout le flouz dans des paradis fiscaux, leurs enfants dans de belles ecoles chez nous et distribeunt les miettes a leur armee par peur detre renversés)non pas de l'occident!

Citation:
J'aimerais vraiment beaucoup savoir quel age tu as...

Tout juste 30 ans mais j'ai pas perdu mon temps en classe, jen ai profité pour m'instruire, et linstruction est l ennemi des dictatures car on peut moins te manipuler et te faire passer des vessies pour des lanternes...
si il y en a qui brulaient les livres (et les gens) y a pas si longtemps c'est bien pour ca
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Fév 2010, 10:20
gungancity a écrit :
Citation:
le milliard d’être humain qui ne peut pas se nourrir sur le dos du capitalisme pour satisfaire nos grands rêves de liberté et de consommation.

Encore des clichés..."le milliard qui creve" c' est du a legoisme de leurs dirigeants dictateurs, (qui passent leur temps a mettretout le flouz dans des paradis fiscaux, leurs enfants dans de belles ecoles chez nous et distribeunt les miettes a leur armee par peur detre renversés)non pas de l'occident!

Qui balance des clichés là?

J'aurais pu prendre l'exemple des milliers de Français qui crèvent dans la rue… Ah non je sais ce que tu vas me dire, y zont qu’à pas être alcolo et zaka s'inscrir au pôlanploi!!
J’ai bien dis Français, je ne parle pas des immigrés qui crèvent eux aussi dans les rue Française, mais là c’est à cause des dictatures qu’ils fuient hein ?
Bêêêh
gungancity
Citation:
milliers de Français qui crèvent dans la rue…

yen avait pas du temps de jospin?
tout le monde peut se retrouver a la rue donc on est tous concernes (tu perds un boulot, ta meuf, ta piole et ca yest, personne est a labri)

en France on a la chance qu il existe des structures : RSA Secu Soc, CMU etc pour aider à passer les periodes de coups dur et tenter de se reinserer!

dire a tous qu on va etre tous des gagnants et obliges les gens a monter des dossiers et dire que l'Etat et la Loi vont tout regler, votez pour moi le grand soir va venir, c'est ca le foutage de gueule!
jai fait du samu social et parfois tu croises des gens qui veulent un café chaud mais qui refusent d aller se rechauffer dans un abri, qu on leur donne des solutions administratives, et veulent rester dehors, meme au peril de leur vie. tu fais quoi?

idem des gens qui ont besoin de se desintox drogue ou alcool, tu les forces ou tu leur offre le choix? "your future is what YOU decide" en grande partie & carpe diem on sait pas ce que sera demain...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Fév 2010, 10:39
gungancity a écrit :
Citation:
milliers de Français qui crèvent dans la rue…

yen avait pas du temps de jospin?
tout le monde peut se retrouver a la rue donc on est tous concernes (tu perds un boulot, ta meuf, ta piole et ca yest, personne est a labri)

en France on a la chance qu il existe des structures : RSA Secu Soc, CMU etc pour aider à passer les periodes de coups dur et tenter de se reinserer!

dire a tous qu on va etre tous des gagnants et obliges les gens a monter des dossiers et dire que l'Etat et la Loi vont tout regler, votez pour moi le grand soir va venir, c'est ca le foutage de gueule!
jai fait du samu social et parfois tu croises des gens qui veulent un café chaud mais qui refusent d aller se rechauffer dans un abri et veulent rester dehors, meme au peril de leur vie. tu fais quoi?

idem des gens qui ont besoin de se desintox drogue ou alcool, tu les forces ou tu leur offre le choix?

Mais je m’en tape de Jospin ! Je te parle du système capitaliste pas d’un gouvernement ! Qu’ils soient de gauche ou de droite ils sont tous capitaliste que je sache

Ensuite tu viens vanter le principe du RSA et de la Sécu, mais je suis mort de rire là, il y a deux pages tu te plaignais de la privation de liberté dû à l’Etat à l’impôt et aux lois, choisi ton camp mon gars !
A ton avis, on est tous concerné à cause du gouvernement ou du système économique ? Tu trouves ça normal toi d’avoir une épée de Damoclès au dessus de nos tête juste pour pouvoir assouvir des principes libertaires qui ne sont au final qu’illusoire ?

Tu as cité Hobbes, tu ne dois donc pas ignorer que le Léviathan à l’origine de la société est liberticide pour le bien de l’humanité…
Bêêêh
Azazello
Bon y a pas un daubic pour les pleurnicheries gauchistes?

Jelly a écrit :
Soutenir, c'est un bien grand mot

J'ai un peu enjolivé la réalité, mais c'est par sympathie pour Neil Young.

Beurp's a écrit :
Pour la photo d'Elvis avec Nixon...blabla

Certes mais tu aurais été déçu si cette photo n'était pas apparu...

ZePot a écrit :

Le rock est le reflet de la société qui l'a produit. Il a plus chanté la liberté et l'individualisme que tout autre chose.

Le moins qu'on puisse dire c'est que le rock (à son corps défendant?) s'est plutôt bien associé avec la société de consommation de masse,
gungancity
ce topic n'a aucun sens.
car un type de droite nira en principe pas a gauche et reciproquement.

jencence pas le RSA, je dis qu il existe au moins des rustines ici au chacun pour soi.
je ne me contredis pas, je decrivais un etat de fait c'etait pas un plebicite pour plu d'etat (en fait je suis pour le mieux d etat) et le saupoudrage.

faut se reveiller : y a pas de papa dans le monde dadulte qui te prend par la main (pas de pere noel pas d homme providentiel et peut etre pas de dieu, mais cest un autre debat).
avant? c'etait pire! les cerfs, passés par lepee ou autre pour un regard de travers, et a la prehistoire la grotte a se peler, le tigre aux dents de sabre, le mamouth, crever dun mauvais rhume, vieillard a 25 ans....
donc la société capitaliste te permet de poster ici car y a linternet et les ordi et des medocs pour te soigner et des carrefour pour trouver de la nourriture sans aller chasser des plombes, apres on peut toujours faire mieux, ameliorer le systeme.

on est toujours des animaux egoistes, avec des panoplies, faut rien attendre de personne, on nait seul on grandit seul on creve seul, wake up!
faut s attendre a rien comme ca on est agreablement surpris quand on a de l aide, ou un peu d'amour voila la realité, et AMA une bonne philo de vie
c'est pas en faisant des revolutions et cassant tout pour satisfaire encore son instinct animal de sith que le chaos amenera le bonheur, tu auras toujours des chefs gros vilains pour te manipuler et te remettre dans les fers et tout te confisquer, tutiliser pour dresser des barricades puis te pi... a la r... quand c'est fait et qu ils ont plus besoin de nervi.

en fait l homme est finalement foncierement mauvais et egoiste, c'est une revolution interieure et spirituelle qu il lui faut, mais ca prendra peut etre des millenaires, changer de regime ne donnerait rien, car l homme sa mentalité reste la meme a travers les siecles...
roxon
  • roxon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    roxon
    le 18 Fév 2010, 11:08
C'est vraiement très interessant ces considérations politiques. Déjà l'avis des guitaristes amateurs et souvent assez jeunes sur le niveau d'untel ou d'untel c'est édifiant d'objectivité mais là ça fait carrément peur.
Je vais reprendre un casa moi.
gungancity
et moi je ne poste plus, dans ce topic peine perdue, et pensee travestie immediatement, apres toutlaissons aux gens leurs illusions(cest ce qu ils veulent, la realité fait tellement peur à la majorité), restons connectes a la matrice... mais ce sera sans moi
bonne life a tous et que la lumiere soit parmi les hommes et rechauffe nos coeur et cette putain de planete.
tchuss
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Décidément, les uns comme les autres, vous êtes "globalement" (comme disait feu Georges Marchais du bilan "positif" de l'Union soviétique ) plus pertinents quand vous causez de gratte...

Entre les rednecks, les Versaillaises, l'évasion fiscale et Hobbes, on navigue en plein délire...

Etonnant que personne n'ait parlé du célèbre anarcho-libéralisme promu par les partisans d'une économie de marché la plus pure possible, donc sans Etat du tout, même pour assurer les fonctions régaliennes... quelqu'un pour dégoter un rocker anarcho-libéral ? Sur ce, je pars en répète les filles !

Au sujet de l'évasion fiscale, pour avoir analysé le modèle mis en place au profit de groupes comme U2 et les Rolling Stones pour leur assurer une pression fiscale minimum je peux t'assurer qu'on n'est pas en plein délire Et de manière générale on peut raisonnablement penser que Bono est au moins aussi talentueux comme businessman que comme chanteur !

Mais bon, je te rejoins sur le fait qu'on est en plein sur un beau daubic
Invité
ce qui m'épate toujours dans les conversations politiques c'est la tendance de certains à sortir des discours programmés, que ce soit chez mes collègues syndicalistes de gauche ou chez les chantres du capitalisme débridé. Les moments où on sort des jugements à l'emporte-pièce fondés sur des généralisations qui ne reflètent que la sensibilité et le "background" de ceux qui les formulent sont rares.

D'accord pour la tendance individualiste de l'être humain, mais l'atavisme n'est pas une fatalité. Sommes-nous encore obligés de marquer notre territoire en pissant partout?

Pour moi la question est: quel équilibre entre nos pulsions et instincts d'une part, et certains idéaux d'autres parts?
Et ma réponse à moi que j'ai: c'est qu'il faut savoir écouter ses instincts pour s'épanouir sans avoir mauvaise conscience mais savoir les réprimer quand ceux-ci nuisent à autrui. Sinon c'est la jungle...
Invité
  • Invité
Citation:
D'accord pour la tendance individualiste de l'être humain, mais l'atavisme n'est pas une fatalité. Sommes-nous encore obligés de marquer notre territoire en pissant partout?

J'vais te dire, quand j'étais étudiant une nette majorité de mes condisciples se présentaient comme "de gauche" (si tant est que ça veut dire quelque chose), bien que c'était une fac d'économie.

Aujourd'hui, le métier que j'exerce me fait rencontrer des gens friqués et il se trouve qu'en apprenant un peu à les connaître tu comprends vite qu'une nette majorité d'entre eux relève plutôt d'une sensibilité dite de droite.

Et moi-même je dois reconnaître que ma sensibilité d'étudiant gauchiste a sensiblement faibli depuis cette époque...

Ca montre bien que l'être humain est individualiste, que chacun se positionne politiquement en fonction de ses intérêts, que ce soit à gauche ou à droite. Et y a pas de raisons que ce constat ne s'applique pas aux artistes...

Les méchants individualistes de droite contre les gentils gauchistes qui aiment leur prochain c'est du vent, chacun est guidé par l'individualisme.
Invité
d'accord avec toi Ad, je me sens plus individualiste maintenant que quand j'étais ado (et Madellin a bien été trotskiste!). "Charité bien ordonnée...", ok, je dis juste qu'entre ça et en avoir rien à foutre du reste du monde il y a une marge
Invité
  • Invité
Citation:
je dis juste qu'entre ça et en avoir rien à foutre du reste du monde il y a une marge

Là-dessus on est tout à fait d'accord
Shinolofofora
Beurp's a écrit :

Ils sont aussi rares que les électeurs de sarko intelligents, ou que les shredders capables d'une once de songwriting...

Rien que cette phrase me laissait penser que tu es un pauvre mec...

Beurp's a écrit :
Euh.. Tostaky, on parle de R&R, donc des caves comme Telephone et encore plus des girouettes minables encartées comme Aubert...n'ont rien a foutre ici...

Bon bah voilà, j'en suis sûr maintenant....

En ce moment sur groupes / artistes pros...