Le topic des **ROCKERS DE DROITE**

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Perso j'aime bien les rockers de gauche comme Gary Rossington ou Billy Gibbons !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
C'est un forum de musique ou de politique ici?

La France ou plutôt ce qu'il en reste encore de viable pour qques années au meilleur des cas encore est dirigée par la gôche depuis 3 decennies et on voit où ca nous mène...
PS inutile de me parler de Sarko comme étant de droite, de droite hmm...d'orientation ultra-libérale sera plus juste, buisness pognon et petits et grands intérets personnels sonneront plus juste...bref autrement dit l'autre forme hypocritisée de gôche mais bel et bien de gôche quand même!

Lorsqu'un barbu se présentera aux elections avec la sharia comme programme il ne sera plus temps de venir chialer "la démocrassie est menacée"....erff que dis-je mais il n'est déjà plus temps, simplement tlm ne le sait pas encore...nos enfants eux le sauront toujours trop tôt.

Mais en attendant, vive la musique, une des meilleures expressions du génie humain
M.Twirly
salut Gilbert Collard, ça roule ?
Bobo Parisien
En tout cas et au regard des brillantes analyses de ces derniers posts... Une chose est sûre, la pensée du grand politologue Jean Marie Bigard a définitivement marqué les esprits en France...
Les rentiers sont sympas
jules_albert
toute la brit-pop est de droite, pas forcément dans le sens électoral, mais dans le sens de la mentalité il ne fait pas de doute que la brit-pop est d'esprit réactionnaire.

c'est quoi la brit-pop ? c'est rien du tout. juste un truc mal foutu fabriqué de toute pièce par la génération qui a loupé les sixties, et qui s'est consolée avec des imitations en toc. cette glorieuse brit-pop des années 90 a été infoutue de produire quoi que ce soit d'original se contentant d'un culte stéril (mais lucratif !) des vieilles gloires genre beatles, ou pire, les kinks (groupe mineur quasiment oublié mais réhabilité par la brit-pop des nineties par ce qu'il incarnait l'esprit obtu anglais qui convenait bien à l'esprit des '90s) .

la brit pop c'est donc cette chose réactionnaire uniquement préoccupée des affaires anglaises, qui se regarde le nombril et qui apparaît en réaction à la domination du "grunge" américain comme nostalgie du temps où le pop-rock anglais dominait le monde... ce que les clowns nationalistes de la brit-pop n'ont pas compris c'est que le rock anglais des années 60 était d'essence internationaliste car ses racines et ses influences provenaient principalement des états-unis à travers le folk, le blues, le jazz, la soul, le r'n'b, le doo-wop, etc., etc.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
joeydeedeemarky
si si ,un gamin ... la bas ,en bruit de fond.. tu sais

mais si ,tu sais ....celui qui fait rire la!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 10 Nov 2011, 11:34
Bobo Parisien a écrit :
En tout cas et au regard des brillantes analyses de ces derniers posts... Une chose est sûre, la pensée du grand politologue Jean Marie Bigard a définitivement marqué les esprits en France...

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
Bozzoh a écrit :
C'est un forum de musique ou de politique ici?

La France ou plutôt ce qu'il en reste encore de viable pour qques années au meilleur des cas encore est dirigée par la gôche depuis 3 decennies et on voit où ca nous mène...
PS inutile de me parler de Sarko comme étant de droite, de droite hmm...d'orientation ultra-libérale sera plus juste, buisness pognon et petits et grands intérets personnels sonneront plus juste...bref autrement dit l'autre forme hypocritisée de gôche mais bel et bien de gôche quand même!

Lorsqu'un barbu se présentera aux elections avec la sharia comme programme il ne sera plus temps de venir chialer "la démocrassie est menacée"....erff que dis-je mais il n'est déjà plus temps, simplement tlm ne le sait pas encore...nos enfants eux le sauront toujours trop tôt.

toi tu es un champion!!! ... enfin pas de l'ortographe en tout cas...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Aubertignac
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
douglove
Le Rock est il de gauche ou de droite ?

c'est tendancieux comme question, car l'idée qu'on se fait de la gauche et de la droite varie de pays en pays et de génération en génération

Certaines chansons des années 60 peuvent très bien être entendue comme des chansons de droites ou de gauches selon des critères différents.

Une chanson qui louerait la liberté individuelle comme valeur ultime, c'est gauche ou droite ?
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre, je fais ce que je veut avec mon corps, ce genre...
ça sonne 60's mais ça peut aussi sonner Punk ("Body" des Sex Pistols par exemple)
gauche ou droite ?

Aux USA, la droite de la droite se présente en défenseur de la liberté individuelle (face au collectif), à condition que ça reste bien cadré par les valeurs de la Bible.
Donc pour eux c'est pas vraiment "je fais ce que je veux avec mon corps'"
plutot : je suis un homme libre et j'ai le droit d'avoir des armes pour me défendre.

En France, c'est plutot la gauche ou les écologistes qui défendront ces principes : anti fichage, anti lois sécuritaires par exemples...
anti régulation du net...
Je me rappelle d'un débat il y a une 15aine d'années (du temps de la majorité plurielle) où les verts étaient farouchement contre la fouille des coffres de voitures (époque post 09/11)
Pour la droite française, la liberté individuelle c'est la liberté d'entreprendre : de créer son entreprise !
La france est un pays où l'on compte le plus de toute petites entreprises...
A priori c'est pas suffisant pour lutter contre le chômage.

C'était un exemple, mais il y en a d'autres.
Droite/Gauche : Tout pour le Fric / Vie de Boheme
Vive les impôts Solidaires / Merde au Fisc...

La chanson Taxman des Beatles peut se comprendre du point de vue de l'auteur (un jeune prolo devenue star internationale à tendance hare krishna)... un peu craignos mais putain quel riff !

J'ai beau chercher dans ma p'tite tête, je ne trouve pas de chansons rock ventant les Impôts ou les taxes foncières...
Désolé, mon post est un peu long...

En fait, je crois que le Rock n'est ni de gauche ou de droite
il est plutôt Anar, et c'est comme ça qu'il est bon !!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Jean Didier
Le rock est au centre et il ne vote pas. Ou alors il vote Bayrou
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 10 Nov 2011, 16:30
Pour ma part je dirais que le rock est.
Tout simplement.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
]
Bozzoh a écrit :

Oh.

La barbe au pouvoir, c'est déjà le cas en Allemagne. Paraît qu'elle pique, la grosse.
joeydeedeemarky
eric clapton...

Considérant le Royaume-Uni comme « trop plein », il appelle le public à voter pour le politicien controversé du Parti Conservateur Enoch Powell, afin d'éviter que le pays ne devienne une « colonie noire ». Ces propos, qui font écho à ceux d'artistes comme David Bowie ou Siouxsie Sioux à la même époque, provoquent un tollé général, et sont sans doute pour beaucoup dans la création du mouvement anglais Rock Against Racism. Refusant à l'époque de revenir sur ses déclarations, et affirmant (dans une interview à Q Magazine) ne pas voir de contradiction entre elles et son amour pour la musique noire,

En ce moment sur groupes / artistes pros...