Décidément, le prog-metal n'est pas mort - après Bridear, voice THE SHEGLAPES. Je ne connaissais pas du tout le groupe, mais on est totalement dans la descendance Destrose (on croirait entendre Marina chanter avec ce vibrato large caractéristique!) et la mouvance Bridear & co. Pas fan du genre comme je l'ai déjà indiqué mais on ne peut dénier le talent dans le genre:
Sinon, je me suis écouté l'album de Show-Ya. Au vu des albums depuis la reformation en 2005, je n'en attendais pas grand chose et ... ben non cet album en anglais (leur premier) ne fera pas date. Et le groupe n'est pas entièremen tcoupable: certes les compositions ne sont guère inspirées et pour peu qu'on connaisse bien le groupe, n'apportent strictement rien de nouveau, mais surtout le mixage est mou! Avec un mixage plus léger et dynamique, ça serait mieux passé. Pourtant, le mix a été confié à un guitariste rock mais ...
Il y'a quand même l'un ou l'autre morceau qui m'a tiré l'oreille à la première écoute, donc je réécouterai pour me fair eune idée précise.
Ah oui: la seule reprise de l'album, leur super tube "Watashi Wa Arachi" (traduit ici en anglais "I'm The Storm") ets bien ratée par la faute de claviers super envahissants, une horreur. C'est dommage car le groupe joue encore très bien et Keiko a toute sa voix. Pas grave, ça n'effacera pas leurs splendides albums du passé.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"