izzyU2 a écrit :
Agréablement surpris par le nouveau titre de
CHIAKI SATO, si même la meilleure amie de Haruna de Scandal devient plus rock que... SCANDAL, c'est le monde à l'envers !
Pendant tout le morceau je me suis demandé pourquoi tu parlais de "plus rock" parce que c'est quand même gentillet ... jusqu'à ce que j'arrive à la fin et là j'ai compris
. Surprenant
.
Au passage, je me suis regardé la moitié (jusqu'ici) du concert anniversaire de Scandal et tu as raison, Haruna a retrouvé un peu de sa voix et ne s'appuye pas sur l'autotune cette fois, c'est réconfortant. Dans l'ensemble ça se tient bien mais ... comme tout les concerts avec public "muet" (ok pour applaudir mais pas pour crier), qu'est-ce que c'est triste comme ambiance
. Que ce soit Lovebites ou Pedro (même si ces dernières s'en sortaient un peu mieux grâce à la mise en scène) et donc ici Scandal, ces concerts ont un petit côté funèbre. Je comprend mieux que Band-Maid se soit abstenu jusqu'ici, elles qui se produisent devant des publics déchaînés en temps normal.
Le CHAI - je ne connaissais pas le groupe mais je me suis surtout bien marré, en particulier la scène finale pour ceux qui avaient encore un doute sur le Xxxxxième degré de la chose
Du coup, j'ai envie de rajouter deux points majeurs dans mon attraction pour les groupes japonais:
- l'humour! je ne me souviens pas d'avoir autant ri avec des groupes et artistes depuis "A Hard Day's Night" (ah oui quand même
). Humour dans certaines de leurs productions, humour dans leur communication, humour dans leur manière d'être ... même dans les groupes apparemment "sérieux" comme Lovebites, lorsque tu les suis tu te rends compte que l'humour est omniprésent (ne parlons même pas de Band-Maid ou Gacharic Spin). Les gens extérieurs pensent que tu t'intéresses à une bande de jolies filles et toi tu as l'impression de suivre les Marx Brothers
- le dynamisme insensé: pour nous ça paraît évident, mais les groupes japonais donnent l'impression d'être dans une autre dimension, où le temps s'écoule BEAUCOUP plus vite, que l'ensemble du reste de la scène mondiale! Le plus souvent pour le meilleur (production d'albums et singles à un rythme digne des sixties, évolution fulgurante, concerts d'une fréquence, longueur et intensité dingues), parfois pour le pire (groupes éphémères, disparition du feu des projecteurs). Je faisais allusion aux sixties mais vraiment, c'est ce que me rappelle ce rythme dingue de la scène nippone depuis une dizaine d'années.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"