Je croyais que IronBunny était un robot venu du futur... il aurait pu prévoir la pandémie !!
au pire il peut revendre son armure...
L'an 2300...
Plus sérieusement, cette situation est vraiment terrible pour les artistes en général, mais surtout pour les moins solide financièrement....(oui j'enfonce des portes ouvertes en disant cela
)... Dans le sujet qui nous concerne, je pense au groupe Girlfriend par exemple.
Les groupes japonais vraiment connus s'en sont pas trop mal sorti, avec un basculement massif vers les concerts en streaming (d'excellente qualité en plus). Les concerts avec du public ont repris très rapidement avec des règles stricts (masques, contrôle t°, pas le droit de parler... juste d'applaudir en douceur !). Scandal a d'ailleurs annoncé aujourd'hui que 15 jours après son gros concert d'Osaka, personne dans le public n'a attrapé le covid (je ne sais pas d'où ils ont les stats ?).
Je suis surpris par contre que Band-Maid n'ait pas fait de concert en public depuis un long moment ? D'un côté l'ouverture d'un fan club payant international a certainement permis au groupe d'avoir des rentrées d'argents suffisantes en plus des concerts en streaming et des ventes de CD et DVD.
Nemophila est clairement la révélations de cette période compliquée, avec un succès fulgurant grâce à leurs vidéos sur Youtube et des concerts online (je crois qu'il va y en avoir un autre bientôt...).