Doc Loco a écrit :
...
Pour moi ça a un nom: le racisme anti-asiatique. Dans leurs tête, aucun différence entre de la pédoprostitution thaï et des musiciennes de haut vol japonaises !!! Le pire étant que ces préjugés racistes et sexistes sont tellement ancré dans leur inconscient qu'ils ne se rendent même pas compte de la puanteur de leurs propos - ils n'oseraient pas le dixième avec des femmes d'une autre origine!
La meilleure preuve: tu as à longueur de journée des publications de photos de groupes ou artistes féminines occidentales en petite tenue, cuir moulant, clous, spandex et décolletés vertigineux ... et ça ne dérange absolument personne, jamais une remarque à l'auteur de ces publications. Mais va publier une photo ou video d'un groupe de musiciennes trentenaires asiatiques en robes de bal et ...
Malheureusement, Ã ce "racisme", il faut parfois substituer/ajouter de l'arrogance, de la suffisance de l'Homme occidental, voir du machisme.
En effet, comment ces petites bonnes femmes, asiatiques de surcroît, pourraient elles jouer mieux de leur instrument que moi, homme occidental???
Il suffit de regarder les youtubeurs occidentaux plus ou moins dédié aux musiciens, particulièrement US (Rick Beato, Music is Win, Scoot bass lesson, etc) ou même français (campus du reda, palf, florient garcia) pour te rendre compte que JAMAIS ils n'évoquent les musiciens asiatiques. Jamais dans leur top des meilleurs... un artiste, groupe, cequetuveux asiatique n'est mentionné. C'est comme s'ils n'existaient pas.
La seule fois où j'ai vu un (très petit) youtubeur français parler d'un groupe asiatique, c'est pour Band-Maid et il les a méchamment cassé...
En effectivement Cardi B, SZA ou Doja Cat peuvent tourner des MV à la limite de la pornographie, personne n'y retrouve rien à redire, y compris YouTube. C'est affligeant.
A+