izzyU2 a écrit :
Pour revenir sur le live de Nemophila, je pense qu'elles ne devraient pas commencer par Dissension... surtout pour les guitaristes, on entend que Saki et Hazuki se loupent complètement au début du live youtube, je suis même surpris qu'elles n'aient pas recommencer le titre pour avoir un début plus propre.
Sinon au niveau matériel, Hazuki utilise un Kemper Power-rack branché sur un 4x12 Marshall par contre Saki ça à l'air plus compliqué... on voit qu'elle a un gros stack Marshall JVM 410 + baffle avec une finition spéciale mais à droite on voit aussi un Axe FX.
Du coup je me demande si elle utilise vraiment le son du Marshall ou si le c'est le Axe FX qui fait tout... ça me paraitrait un peu disproportionné d'utiliser un Axe FX juste pour quelques effets ?
Je me demande si elles n'auraient pas un meilleur son en live avec des amplis traditionnels et quelques pédales. Dans une interview Hazuki dit qu'elle aime bien les Friedman dans les "vrais" amplis.
Je remarque qu'elles n'ont même pas changé de guitare pendant le show, Ibanez RGD 7 cordes et Killer signature. J'ai même pas vérifié, elles jouent dans quel accordage ?
Accordage 1/2 ton plus bas (sur 7 cordes donc).
Assez d'accord avec tes observations - Dissension n'est pas le morceau idéal d'intro, notamment du fait qu'il diffère quand même pas mal de leur production jusqu'ici (même si quasi aucun morceau ne se ressemble) et que entamer ça à froid ... (c'est surtout pour Mayu que je m'inquièterais).
Et oui il y'a eu quelques plantages ... et ça me rassure: pas de tripatouillage des enregistrements, pas d'autotune, c'était du vrai live - chapeau pour l'honnêteté puisqu'elles auraient eu la possibilité de corriger.
Pour ce qui est de la complexité du matos, je m'étais déjà fait la réflexion (concernant Saki) lors de précédents live, car elle semble régulièrement en butte à des problèmes de son - une config plus simple serait moins prise de tête (je pense à Miyako de Lovebites qui, tout aussi perfectionniste qu'elle soit, a un rig assez simple il me semble). Mais bon, c'est une pro, y'a qu'elle qui sait ce avec quoi elle se sent bien.
Reste que cette deuxième partie (le "concert principal" comme elle l'ont elle-mêmes appelé): Wow Wow Wow! Le sgens qui n'ont accès qu'à la partie YT ne savent pas ce qu'ils manquent (au passage, l'intermède avec les scène backstage de Naon@Yaon était super sympa aussi).
NB: j'insiste, si vous avez envie de vous marrer et que vous aimez les séries Z totalement assumées, regardez Metalca quand vous avez un moment pour glander
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"