Doc Loco a écrit :
Découverte hier soir (une proposition de Spotify): CHIAKI MAYUMURA ... et ce matin je découvre que ce n'est pas exactement une débutante.
J'ai donc écouté hier à l'aveugle son album "Ufufu" - et j'ai été très étonné de la diversité de styles, de la ballade classique au rock-pop hyper catchy, en passant par le rap etc etc ... Et pas étonnant: à 28 ans, elle a déjà cinq albums derrière elle. Ex-idol (Star-bright*REX), elle entame en 2016 une carrière solo comme compositrice/chanteuse/guitariste.
Présentation en rue de son nouvel album - ok c'est une heure mais regardez juste les cinq premières minutes et vous concluerez avec moi qu'on a affaire à un personnage intéressant (et une chanteuse plus que capable!) - mais comme moi vous aurez du mal à ne pas regarder l'entiereté
(Edit: j'étais en cours de visionnage et je recommande vraiment, c'est une bête de scène
).
A noter: la Telecaster avec le tone scotché - risque pas de bouger
Dans son registre "happy rock"
:
Plus pop-punk:
Original: une ballade charmante plus parlée/contée que chantée:
Je ne peux pas m'empêcher d'y entendre un genre de talent réminescent d'Aina The End - sans atteindre le niveau de cette dernière, mais dans la même veine ... non?
Je me permet de m'autociter car aujourd'hui j'ai pu m'écouter le CD du dernier album de CHIAKI MAYUMURA "Ufufu". Ensuite j'ai vérifié les crédits pour bien m'assurer que ce que j'avais lu autre part était vrai et ... oui: elle a quasi tout fait elle-même. Composition, chant, instruments, arrangements, production - tout, sauf sur quatre titres (sur quinze!) où elle a l'aide de l'un ou l'autre musicien supplémentaire.
C'est assez dingue et ça méritait bien que j'insiste dessus encore une fois - après, l'album est un peu fourre-tout, y'a de tout comme style, jrock, jpop, rap ... et elle est très bonne dans tous les styles! Bref, un petit coup de coeur pour une bricoleuse de génie, qui trace sa carrière en solo avec un bel aplomb
.
Aussi, je n'ai pas pu résister à aller voir "les origines" et ... ouille: Star-bright *REX, c'était vraiment de l'idol underground, un peu à l'image de Miku avec Lil Cumin
(Chiaki, c'est celle avec la queue de cheval) - on va dire que c'était pas gagné d'avance, pour être gentil:
On est au niveau "fête de l'école" quand même.
C'était notre rubrique "faut bien commencer quelque part".
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"