Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
M'enfin, comment j'étais passé à côté de ça? ASTERISM a publié il y'a six jours (une éternité quoi) cette collaboration avec le groupe indien PINEAPPLE EXPRESS, filmée à Bangalore! Ca décoiffe!

...

Ca fait plusieurs jours que je me demande pourquoi ni le Doc ni Izzy n'avaient posté cette vidéo. Comme quoi y a des (gros) trucs qui leur échappent, courage les gars

A+
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
.
Doc Loco a écrit :
Li-sa-X va t'elle finalement réussir à convertir Rick Beato au rock/metal nippon?

izzyU2 a écrit :
J'attends avec impatience la vidéo "coming out" de Rick Beato qui va nous expliquer pourquoi le rock japonais féminin est la meilleure chose qui existe sur terre en 2025 !

Et voilà!

Et en exclusivité: Rick Beato en train d'écouter le dernier Nemophila:

Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Naka311 a écrit :
.
Et voilà!

Excellent !

Il va bien finir par retourner sa veste notre ami Rick et admettre que la musique ne se limite pas aux USA… Li-sa-X et Mina vont peut-être l’intriguer !

Et Rick… au fait, il y a aussi des trucs sympa en Corée ! Comme le nouveau LEEBADA disponible en coréen ou en japonais :

Sympas AIVY et Stickermon Adventure. Encore deux groupes à découvrir
Dommage qu'il y ai tant de choses qui me retiennent ici... l'appel de la Corée ou du Japon se fait de plus en plus ressentir.
Ce qui me rassure aujourd'hui, c'est que j'ai retrouvé l'enthousiasme pour la musique qui m'a manqué durant toute la semaine.
Le temps pourri et le fait d'avoir encore moins de motivation que d'habitude pour aller au boulot, ça a pas mal d'incidence sur mon appréciation de la musique. Au point que je m'étais demandé s'il s'agissait déjà d'une forme de lassitude. Mais en fait j'avais juste besoin de me ressourcer. J'aime toujours autant tous ces groupes japonais et coréens. Par contre, je me demande si je ne suis pas dépendant du plaisir de la découverte... et ça, c'est pas rassurant ça vous arrive parfois ou c'est juste moi qui me pose trop de question ?

Je n'avais pas du tout accroché au dernier post d'IzzyU2 sur Se So Neon. J'ai finalement regardé les anciens posts et là la magie à opérée. C'est génial en fait
Doc Loco
EnderW a écrit :
Sympas AIVY et Stickermon Adventure. Encore deux groupes à découvrir
Dommage qu'il y ai tant de choses qui me retiennent ici... l'appel de la Corée ou du Japon se fait de plus en plus ressentir.
Ce qui me rassure aujourd'hui, c'est que j'ai retrouvé l'enthousiasme pour la musique qui m'a manqué durant toute la semaine.
Le temps pourri et le fait d'avoir encore moins de motivation que d'habitude pour aller au boulot, ça a pas mal d'incidence sur mon appréciation de la musique. Au point que je m'étais demandé s'il s'agissait déjà d'une forme de lassitude. Mais en fait j'avais juste besoin de me ressourcer. J'aime toujours autant tous ces groupes japonais et coréens. Par contre, je me demande si je ne suis pas dépendant du plaisir de la découverte... et ça, c'est pas rassurant ça vous arrive parfois ou c'est juste moi qui me pose trop de question ?

Je n'avais pas du tout accroché au dernier post d'IzzyU2 sur Se So Neon. J'ai finalement regardé les anciens posts et là la magie à opérée. C'est génial en fait

Alors oui j'ai des moments de creux lorsque soucis famille/boulot etc ... mais à ce moment ce n'est pas seulement le rock nippo-coréen qui trinque mais mon goût général pour la musique, guitare y comprise! Mais c'est humain et symptomatique de moments où le resourcement est indispensable! Et ça ne dure pas

Tiens, j'ai décidé désormais de faire des playlists Spotify de mes titres japonais et coréens favoris par année, alors si ça intéresse quelqu'un voici ma playlist 2024, ça peut aussi être un outil de découverte:

https://open.spotify.com/playl(...)a40bb

PS et oui, SE SO NEON (et en particulier So!YoON! au chant et guitare), c'est génial
In rod we truss.

Doc Loco
Première demain à 14H

In rod we truss.

Merci Doc pour ta réponse et ta playlist intéressante car j'y fait quelques découvertes sur quelques groupes/artistes solos que je n'ai pas encore pris le temps d'écouter ou que je ne connais pas. Beaucoup de choses en commun, mais rien d'étonnant à cela ! a+
izzyU2
  • izzyU2
Petit jeu pour Doc Loco… qui est la guitariste qui accompagne sur scène cette artiste japonaise nommée Moë ?

Moë est plutôt dans la City Pop moderne d’habitude… mais en live c’est bien plus rock/shoegaze
Doc Loco
On dirait Ayumi (Bridear) non?

J’aime bien

Edit: je viens de vérifier dans les credits, c'est bien elle
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Oui… ça fait drôle de retrouver Ayumi dans un registre musical bien plus proche de ce qu’elle faisait avant de rejoindre Bridear !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Oui… ça fait drôle de retrouver Ayumi dans un registre musical bien plus proche de ce qu’elle faisait avant de rejoindre Bridear !

C'est dire sa polyvalence! Ca m'impressionne.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
SWANCRY... où quand le shoegaze prend un virage extrémiste, ici on oublie tout de suite les voix aériennes traditionnellement associées à ce style de musique, SWANCRY est une version Heavy-atmosphérique avec un petit côté "blackgaze" par moment (fusion improbable de shoegaze et de black-metal) ... il faut peut-être inventer le terme deathgaze vu les hurlements de la chanteuse !!

En live :

Sympa celle là, plus J-Rock :
Doc Loco
Alors là ... c'est inattendu . Je ne suis pas calé en zoologie mais je n'imaginais pas exactement les pleurs d'un cygne de cette façon ...

Après je me moque mais pourquoi pas? Et le dernier morceau montre une polyvalence certaine.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Les pleurs d'un cygne.... qu'on égorge lors d'une messe noire, c'est peut-être le concept ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...