Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ah oui!

Et c'est marrant, sa (très bonne!) bassiste a de faux airs d'Ayuni .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
C'est donc Hobo Mizu no Awa (cheers beer) que Sheena Ringo chantera au 75ème Kohaku avec Momo en guest. Morceau tout à fait approprié pour un 31 décembre, finalement

Line up complet ici

Doc Loco a écrit :
And Merry Cent Christmas

J'adore.

SUBLIME
Doc Loco
(j'adore le solo rockab' par le délicieusement décalé Nokio Nagoshi, qui peut vraiment TOUT jouer! )

Cadeau de Noël: LOVEBITES va sortir le 5 mars son album live du Tokyo Garden Theater (streamé, donc beaucoup l'ont déjà, mais évidemment raffiné/remixé pour l'occasion - et c'était un bon concert !!!) , et surtout il sera accompagné d'un docu de 80 minutes de leur première tournée mondiale :

Le Blu-ray comprend environ 1 heure et 20 minutes de documentaires de cette tournée mondiale, couvrant l'Angleterre, la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la France, le Danemark de juin à juillet, la Corée en août et le Japon et les États-Unis en septembre. De plus, un commentaire sous-audio est également inclus dans lequel les membres eux-mêmes parlent de leurs souvenirs de cette vidéo documentaire.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Noël ou pas, nous sommes mercredi et c'est le jour des sorties au Japon... et autant dire qu'il y a du lourd aujourd'hui !!!

- J'en ai fait mon groupe J-Rock Telecaster de l'année 2024, voici le nouveau single des LOT SPiRiTS

- NEMOPHILA avec un titre ultra heavy extrait du prochain album

- Le clip ne sort qu'à midi, mais le dernier TOKYO SYOKI SYODO est excellent, un peu Ska-punk !!!

Doc Loco a écrit :
SUZUKIMIKIKOzu ... Je suis un peu perdu là ... "La chanson "Fuckin' Music", tirée du premier grand album "Abara" (sorti le 29 janvier 2025), a été distribuée à l'avance !"

Pourtant le single avait déjà été présenté (et apprécié!) il y'a plusieurs mois ... et leur premier album???

Ils auraient été signé? En tout cas, ce morceau est toujours aussi génial ! Et maintenant que j'y pense, il aurait pu être un candidat pour mon single de l'année!

PS: effectivement, album Abara trouvé sur CDJapan => au panier! "The long awaited major label debut" dans la description - ça me fait terriblement plaisir pour eux!

En effet c'est sublime ! "Pu...in de musique" et chanteuse incroyable encore.
Bien sûr j'ai enchainé les MV sur youtube.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Noël ou pas, nous sommes mercredi et c'est le jour des sorties au Japon... et autant dire qu'il y a du lourd aujourd'hui !!!

- J'en ai fait mon groupe J-Rock Telecaster de l'année 2024, voici le nouveau single des LOT SPiRiTS

- NEMOPHILA avec un titre ultra heavy extrait du prochain album

- Le clip ne sort qu'à midi, mais le dernier TOKYO SYOKI SYODO est excellent, un peu Ska-punk !!!

Oh Japon, terre de contraste

Pour être honnête, single de Nemophila écouté sur mon smartphone avant d'aller dormir et ... "circulez y'a rien à voir", Mayu qui braille tout du long, quasi pas de structure ... *ronfle* *ronfle*

Par contre, ça passe nettement mieux ce matin après un café et sur de bons HP - mais je ne suis toujours pas totalement convaincu par le mix, j'aurais mis le riff de guitare et les choeurs ("BRAINWASH!") beaucoup plus en évidence pour éviter l'effet "bouillie sonore". Encore un morceau qui passera beaucoup mieux en live, comme "Zen". Je ne sais pas qui s'occupe de leurs mix, mais il a pourri le dernier album, alors ...
In rod we truss.

Doc Loco
Dans la série "y'a pas d'mal à s'faire du bien", REI est allée traîner au "magasin phare" de Fender pour admirer son oeuvre

Tout autre chose - l'électro mélodico-planante de KIRIA n'est vraiment pas désagréable:

(même si je pense que la voix est solidement retouchée dans les aigues ... )
In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Super en effet, exactement ce qu'il faut aujourd'hui
In rod we truss.

DanG1101
Eh bé faut pas s'éloigner une demi journée... sinon on prend 3 pages de retard !!!

Bon je sais quoi faire de mon 25 décembre...

PS:

un short YT de nos amies de Haku qui nous souhaitent un "Merry christmas" (bon ça confirme que la bassiste est la plus "dégourdie" du quatuor").

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...