Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Pop Never Dies, ou Pop Shinanaide en VO, est un groupe pop-rock "Vocaloid" actif depuis 2015, dans la veine de YOASOBI / Aooo / Yorushika / ZuttoMayo

"Formé en 2015. Une chanson pop légère sur l'impermanence des choses, chantée par la chanteuse et claviériste Ayako Kamegai et le batteur Kawamura. Les paroles de Kawamura sont quelque peu solitaires mais positives, et le chant expressif et distinctif de Kamegai donne à l'album une structure minimaliste mais une musicalité complète qui n'est pas limitée par l'arrangement musical.
Leurs clips vidéo, en phase avec leur philosophie musicale unique, et leurs performances live, qui recréent une vision du monde unique grâce à leur forte expressivité, sont un sujet brûlant.
En février 2024, ils sortiront leur deuxième album majeur, « DOKI ». Ils ont commencé leur première tournée solo nationale « Kodou wo Kikasete » en avril, les billets pour le dernier spectacle à l'Ebisu Liquid Room étant COMPLETS.
Le mini-album « August Gunshot » est sorti numériquement le mercredi 4 septembre."

J'étais persuadé qu'on en avait déjà parlé, mais impossible de les retrouver . Bref, j'étais pas plus fan que ça jusqu'à ce que je tombe sur ce morceau

avec cette voix qui rappelle fortement celle de Passepied ou de QUBIT, et cette basse à tomber !
Le groupe n'est en fait composé que de deux membres permanents (et peu surprenant, la chanteuse fait aussi des voix pour des anime). Malheureusement, je n'ai pas réussi à retrouver le nom de la bassiste sur ce live (sur le nouveau morceau, c'est un homme, Komaken, qui est crédité).

Deux autres extraits live qui datent de 2022

Doc Loco a écrit :
Argh, je sens qu'elle va encore me faire acheter le bluray de la tournée (qui sortira forcément )

On aura pas eu à attendre trop longtemps. En plus sur mon titre coup de cœur de l'album !
Je me répète encore, mais quelle évolution ! La petite dernière de BiSH n'a pas à rougir devants ses ainées. Le montage est aussi différent de d'habitude, je me demande si ça sera le cas sur tout le future Blu-ray.

(En passant, le monteur du live d'Aina au Budokan a dit avoir remonté -du moins certains passages- le live pour la sortie Blu-ray/DVD)
Doc Loco
ASTERISM revient avec un thème d'anime - CRESCENDO (OP de - accrochez-vous - "Even Given the Worthless “Appraiser” Class, I'm Actually the Strongest” - ouf!)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...