Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
C’est bien d’en avoir conscience et d’assumer l’échec !

Oui... à un moment donné, on est bien obligé de regarder les choses en face...

Parfois, je me dis que j'aurais peut être du jouer dans une boite en carton moi aussi!

(Au fait, je te vole ton gif, je sens qu'il me servira aussi, un jour... )

Doc Loco
Naka311 a écrit :

(Au fait, je te vole ton gif, je sens qu'il me servira aussi, un jour... )

Aïe
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
izzyU2 a écrit :
Le groupe MELE, formé par deux amies lycéenne en 2018, le groupe sort un EP à chaque saison de l'année, avec l'aide du batteur de TRICOT ! Genre Pop Alternative

Le retour du duo alternatif MELE qui n'avait visiblement rien publié depuis plus d'un an :

Doc Loco
PIGGS - alors je sais, c'est loin de ce qu'elle ont fait de plus original mais on ne crache pas sur une petite tranche de bonne humeur et puis ... y'a un endroit familier

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
CONTON CANDY propose un clip pour l'ending de l'anime Sakamoto Days (Netflix)

Doc Loco a écrit :
PIGGS - alors je sais, c'est loin de ce qu'elle ont fait de plus original mais on ne crache pas sur une petite tranche de bonne humeur et puis ... y'a un endroit familier

C'est vrai qu'on ne l'avait pas vue depuis longtemps cette plateforme en extérieur !

Mais Nemophila est imbattable avec ce décor !!

Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
Le retour du duo alternatif MELE qui n'avait visiblement rien publié depuis plus d'un an :

Carrément, c'est cool de les voir de retour!

Je me permets de rajouter deux autres anciennes chansons d'elles, que j'aime beaucoup:

.
Doc Loco a écrit :
Aïe

Oui!

Dimmu Burger
La page wikipedia de l'album Carnival de Shiina Ringo indique Language Japanese English French Spanish.
Après plusieurs écoutes (j'aime beaucoup), je n'ai toujours pas trouvé de paroles en français, quelqu'un peut-il éclairer ma chandelle ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Carnival_(Ringo_Sheena_album)

izzyU2
  • izzyU2
C’est original, sur l’EP de SCANDAL qui sort début mars le dernier titre est une reprise du Pretty Woman de Roy Orbison !

Mais la vraie bonne nouvelle, c’est que la version avec Blu-ray proposera un concert complet filmé au Zepp Haneda en 2024 !!

Disponible sur CDJapan pour 6000 yens avec en bonus une carte de Mami Sasazaki.
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
La page wikipedia de l'album Carnival de Shiina Ringo indique Language Japanese English French Spanish.
Après plusieurs écoutes (j'aime beaucoup), je n'ai toujours pas trouvé de paroles en français, quelqu'un peut-il éclairer ma chandelle ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Carnival_(Ringo_Sheena_album)

Je n’ai pas creusé la question mais ça ne m’étonnerait pas, elle est très francophile.

Démonstration:

Bon, l’accent est ce qu'il est (un peu meilleur sur la version studio) . Ca expliquerait qu’on ne distingue pas bien les paroles en français sur Carnival .
In rod we truss.

DanG1101
Tombé dessus par hasard ce matin, Q.I.S. ("Queens In Sweaters", pas trouvé avec le moteur de recherche du forum), le projet solo de Yuho Kitazawa des Peggies (je cite), très pop/pop/rock:

Au passage elle a aussi écrit "Nani Ga Warui" pour Bocchi The Rock:

A+
Naka311 a écrit :
Trève de bêtises, KANEYORI MASARU est l'un des groupes que j'ai le plus écouté récemment. Définitivement pas le groupe le plus original, mais ce genre là, ça marche toujours sur moi! Surtout quand c'est aussi bien fait.
Seul regret: Que leur son en studio (bien que très bon) ne soit pas aussi cool que sur les lives.

Je ne connaissais pas ce groupe, du coup j'ai écouté quelques titres sur spotify...et ça a tout de suite fonctionné sur moi également. C'est vach'ment bien fichu en fait. Y a vraiment un truc dans leur musique qui m'accroche instantanément et en plus ça met de bonne humeur !
Doc Loco
M'enfin, comment j'étais passé à côté de ça? ASTERISM a publié il y'a six jours (une éternité quoi) cette collaboration avec le groupe indien PINEAPPLE EXPRESS, filmée à Bangalore! Ca décoiffe!

C'est un trip!

Et live me direz-vous? Ben c'est Mio qui prend en charge la voix masculine

In rod we truss.

izzyU2 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Le groupe MELE, formé par deux amies lycéenne en 2018, le groupe sort un EP à chaque saison de l'année, avec l'aide du batteur de TRICOT ! Genre Pop Alternative

Mele est aussi une sublime découverte ! Je suis sur le c...l
Musiciennes et chanteuses (superbes voix) exceptionnelles pour moi. Merci !
Doc Loco
Li-sa-X va t'elle finalement réussir à convertir Rick Beato au rock/metal nippon?

Blague à part, à la réflexion, le style de Koiai pourrait peut-être le dérider et l'intriguer suffisamment?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
J'attends avec impatience la vidéo "coming out" de Rick Beato qui va nous expliquer pourquoi le rock japonais féminin est la meilleure chose qui existe sur terre en 2025 !

Pour la playlist du jour, 2 nouveautés publiées cette semaine par des groupes japonais et coréen dans un style un peu 80's :

- Le nouveau single des japonais AIVY (j'en avais parlé cet été : https://www.guitariste.com/for(...)44146)

- Les coréens de STICKERMON ADVENTURE
DanG1101
Doc Loco a écrit :
M'enfin, comment j'étais passé à côté de ça? ASTERISM a publié il y'a six jours (une éternité quoi) cette collaboration avec le groupe indien PINEAPPLE EXPRESS, filmée à Bangalore! Ca décoiffe!

...

Ca fait plusieurs jours que je me demande pourquoi ni le Doc ni Izzy n'avaient posté cette vidéo. Comme quoi y a des (gros) trucs qui leur échappent, courage les gars

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...