Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Bien vu IzzyU2!

Welcome Mina!

Ca fait tellement plaisir de de nouveau la voir dans un groupe !!!

A+
Doc Loco
Naka311 a écrit :
Pardonnez mon ignorance, mais vous parlez bien de l'ancienne bassiste de Girlfriend?

Oui !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Excellent choix pour East Of Eden ! Comme pour Lovebites avec Fami, le groupe récupère une musicienne très populaire sur les réseaux sociaux... de nos jours, ça peut toujours servir !

Naka311 a écrit :
Pardonnez mon ignorance, mais vous parlez bien de l'ancienne bassiste de Girlfriend?

.
Doc Loco a écrit :
Tu parles de ça?Mmmmm pas mon genre, chuis un mec moi, un vrai de vrai!

Et un homme de goût!

Oui c'est bien l'ex-bassiste de GirlFriend.

PS : j'aime bien la nouvelle Fender Kanami signature...
izzyU2
  • izzyU2
HATSUME, un duo J-Rock composé d'une guitariste et d'une batteuse (et l’indispensable bassiste invisible... ) actif depuis 2021 à Tokyo.

Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Naka311 a écrit :

Oui !

izzyU2 a écrit :
Oui c'est bien l'ex-bassiste de GirlFriend.

Merci pour vos réponses... très rapide!
J'avais un doute, car d'habitude on la voir toujours avec la même basse 4 cordes. Et là elle semble être passée sur une 5 cordes. Bref, c'est très cool pour elle!
Ça me fait penser que je suis un peu passé à côté de East Of Eden (un de plus! ) C'est l'occasion d'y re-jeter une oreille.

izzyU2 a écrit :
HATSUME, un duo J-Rock composé d'une guitariste et d'une batteuse (et l’indispensable bassiste invisible... )

Marre de cette invisibilisation des bassistes!
Sinon c'est très cool Hatsume!

izzyU2 a écrit :
PS : j'aime bien la nouvelle Fender Kanami signature...

Moi aussi!
Je plaisante, mais si j'en vois passer une d'occasion, c'est pas exclu que je craque moi aussi...
Doc Loco
Elle est franchement bien faite, certainement du niveau d'une Classic Vibe, le manche en particulier est vraiment agréable! Les métalleux se plaignent du micro mais en fait c'est un bon PAF-like alnico (donc niveau de sortie vintage).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
izzyU2 a écrit :
INTERLUDE... oui c'est bien le nom de ce tout jeune groupe d'Osaka, leur chaine Youtube n'existe que depuis 6 jours ! Du pur J-Rock Telecaster, bien réalisé et surtout la chanteuse a une voix sympa. Un premier single prometteur :

Bonne stratégie de communication, avec une vidéo du travail en studio pour l'enregistrement de ce premier single :

Pour un groupe qui s’appelle INTERLUDE, sortir un nouveau single qui dépasse les 6 minutes c’est assez ironique…

Doc Loco
Et un joyeux Noël d'AINA et AOI YAMADA (la fabuleuse danseuse qui l'accompagne parfois - aussi actrice, notamment dans le dernier Wim Wenders "Perfect Days" que je recommande chaudement!):

Et photo moins officielle d'East Of Eden dans sa nouvelle configuration:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Comme à chaque concert de Noël du groupe, je me demande si SCANDAL va annoncer la fin de l'aventure... mais non !! Elles seront de retour au mois de mars avec un EP (rarissime dans la discographie du groupe) ! Intitulé LOVE, SPARK, JOY! Un disque disponible en CD simple ou version avec Blu-ray (live sans doute).

Une jolie photo de groupe pour 2025 :

un pull XxxxxL...
Doc Loco
"Love, Spark, Joy" ... si ça décrit leur état d'esprit actuel, c'est de bonne augure (je me demande s'il y'aura une reprise de Tricot sur l'EP )

Le nouveau KOKONA (avec qui-vous-savez à la basse):

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Une reprise de Tricot... je ne sais pas mais en tous cas on va vite le savoir puisque le groupe va publier 3 nouveaux singles + MV en 3 mois à partir de début janvier.

Tournée japonaise en mars et "overseas" plus tard...
Doc Loco
SUZUKIMIKIKOzu ... Je suis un peu perdu là ... "La chanson "Fuckin' Music", tirée du premier grand album "Abara" (sorti le 29 janvier 2025), a été distribuée à l'avance !"

Pourtant le single avait déjà été présenté (et apprécié!) il y'a plusieurs mois ... et leur premier album???

Ils auraient été signé? En tout cas, ce morceau est toujours aussi génial ! Et maintenant que j'y pense, il aurait pu être un candidat pour mon single de l'année!

PS: effectivement, album Abara trouvé sur CDJapan => au panier! "The long awaited major label debut" dans la description - ça me fait terriblement plaisir pour eux!
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
Une reprise de Tricot...

Moi j'imagine bien une tournée Scandal + Hitsujibungaku (littérature de mouton) + Tricot...

Je vois déjà l'affiche:

.
.

ps: Désolé!

Doc Loco
And Merry Cent Christmas

J'adore.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Très sympa le dernier N-FENI... et un clip qui sent l'abus de substance...

Doc Loco
Ah oui!

Et c'est marrant, sa (très bonne!) bassiste a de faux airs d'Ayuni .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...