Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Eh ben voilà, suffisait que je parle d'HITSUJIBUNGAKU ...

Première date aux USA (bon, ok, Honolulu/Hawaï ... soit à mi-chemin - mais ça compte quand même )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Oui, en voyant l'affiche de Hitsuji à Hawai, j'immaginais un retour de Hiroa, mais je commence à avoir des doutes.

Le dernier single d'Ado, Episode X, produit par Ayase (YOASOBI). Comme prévu, délicieusement rythmé !

Les punk TsuShiMaMiRe ont fait un tour chez KEXP

Ça me rappelle que j'avais bien aimé leur dernier album sorti en mars, en particulier le deuxième morceaux sur ce live. Le titre de l'album, Band wa Mizumono, s'ignifie que monter un groupe est toujours un pari sur l'avenir. Une notion qui renvoi justement au titre Gambler de HANABIE sortit hier.
Leur 25 ans de carrière sont un bon espoir pour tous les groupes qu'on écoute ici
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...Ah oui: si vous vous demandez ce que fait Michiru Aoyama en si bonne place, c'est tout simplement que j'utilise sa musique ... pour m'endormir . C'est un compositeur d'ambiant, qui a pour particularité de sortir un nouvel album ... chaque jour . Depuis au moins deux ans ...

je vois qu'on a tous nos trucs pour s'endormir et en ce qui me concerne je me mets l'album Ruthless Gravity de Craig Amstrong, et ce depuis des années.

A+
Doc Loco
Question: est-ce que le show d'Aina au Budokan "Endroll" apparaît sur Prime France? Ici c'est l'image de Prime Japan, par contre j'ai cherché sur Prime Belgique et rien (alors qu'il est clairement annoncé que ce sera visible dans le monde entier! ).

Vérification: "Ce programme n'est actuellement pas disponible depuis votre zone géographique"
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Question: est-ce que le show d'Aina au Budokan "Endroll" apparaît sur Prime France? Ici c'est l'image de Prime Japan, par contre j'ai cherché sur Prime Belgique et rien (alors qu'il est clairement annoncé que ce sera visible dans le monde entier! ).

Je viens d'essayer chez moi, ça donne ça:
Je ne sais pas si ça répond à ta question?
Je ne suis pas familier avec tout ça, désolé!
Doc Loco
Hélas oui ça me confirme que de nouveau ce n'est pas accessible sur Prime Belgique uniquement .

Jamais utilisé de VPN mais je commence à y réfléchir .
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Hélas oui ça me confirme que de nouveau ce n'est pas accessible sur Prime Belgique uniquement .

Content d'avoir pu t'aider, et... désolé pour toi!
Pareil, je n'utilise pas de VPN. Mais effectivement pour ce genre de cas, ça pourrait aider.
Ou alors, faut être patient: À un moment ou à un autre, d'une manière ou d'une autre, ça finira par être dispo sur internet en streaming et/ou téléchargement gratuit...
Mais je peux comprendre ta frustration.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
- Oui je confirme, le concert de Aina est bien disponible sur Prime France. Comme je l’avais mis dans ma liste de favoris depuis plusieurs jours, j’ai même reçu un mail ce matin pour me prévenir que le show était sorti.

- Pour ceux qui ont aussi les CD, vous avez remarqué que les Brandy Senki sont des adeptes des « chansons cachées » ? Sur l’EP bleu de l’année dernière, il y a une piste cachée après le dernier titre avec une chanson bonus qui apparaît après 1 minute de silence ! D’ailleurs même sur le CD single Musica il y a un 2ème titre acoustique en bonus ! Par contre rien sur le dernier EP…

Ma collection BS au complet
DanG1101
Doc Loco a écrit :

Essaie d'utiliser le navigateur Opéra, il y a un vpn très simple et limite inclu. Très ponctuellement ce peut suffire

A+
izzyU2
  • izzyU2
- Super, les HAKU CIRCLE (Haku.) passent dans J-MELO dimanche sur NHK WORLD !!

- Découverte du jour, NAGAKUMO est un groupe mixte d'Osaka qui a démarré en 2021. Musicalement le groupe pratique le néo-néo-acoustique... enfin c'est comme ça qu'ils décrivent leur style. C'est différent de ce que l'on écoute d’habitude mais c'est très sympa :

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Je viens de me regarder le bluray d'HITSUJIBUNGAKU à la Yokohama Arena et je ne sais pas trop quoi en penser!

Le concert commence très bien avec le groupe à son maximum bruitiste, toutes big Muff dehors et une Yurika particulièrement déchaînée sur sa basse qu'elle utilise plus comme une guitare rythmique qu'une basse, à la Lemmy. Là je me dis que je m'étais trompé dan smes prévisions et que oui un petit trio discret pouvait "remplir" l'immense espace de l'arena. Yurika, encore elle, fait même un peu le show en allant courir sur la rampe qui fait le tour de l'arena - juste un allez-retour à toute vitesse mais pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, question show, Hitsujibungaku, c'est pas AC/DC .

Mais voilà: après un début emballant (5 titres), je trouve que le groupe s'embourbe un peu pour délivrer un milieu de concert en pilote automatique sans grande émotion ni titre emblématique. Et il faut attendre la toute fin du concert, les 4-5 derniers titres pour que ça s'excite de nouveau un peu avec les titres locomotives. A la fin de Fool, le groupe s'éclipse dans les coulisses sans un mot.

Mais au retour pour le rappel, Moeka est inondée de larmes, au point d'avoir besoin de plusieurs minutes pour parvenir à prononcer un mot! A t'elle enfin pris l'ampleur du chemin parcouru? Le stress de l'évènement s'est-il enfin relâché, lui permettant d'exprimer une émotion spontanée? Je ne l'avais jamais vue dans cet état! A la fin du rappel, Moeka et Yurika s'aventurent enfin toutes deux sur les rampes de chaque côté, pour aller saluer le public (extrêmement sage et calme - le contraste avec le public de Band-maid au même endroit est frappant), tandis qu'Hiroa s'éclipse tout de suite en coulisse.

Parlons-en d'Hiroa: pendant tout le concert, il m'a donné l'impression d'être ENCORE plus calme et discret qu'à l'accoutumée, faisant le job du bout des doigts mais très "absent" (je sais que ça n'a jamais été Keith Moon mais là c'est vraiment "faite comme si je n'étais pas là"). Je vais me risquer à une hypothèse: je me demande s'il ne souffre pas d'anxiété sociale et n'arrive pas à gérer le succès fulgurant du groupe ces dernières années? Ca expliquerait sa disparition depuis déjà très longtemps maintenant. Mais bon, c'est juste ce que j'ai ressenti en le voyant.

Je m'interroge aussi devant l'annulation des vinyls et CD audio du concert qui avait été annoncés et mis en vente (j'avais précommandé!) avant d'être subitement annulés . Le concert est pourtant ok (par leur meilleur, mais bon). Ah oui, mais je leur en veut beaucoup de ne pas avoir joué "Ghost", le sublime morceau avec lequel je les avais découverts! Comment garder un titre pareil hors de la tracklist pour ton concert le plus important?

En tout cas, si on compare à leurs prestations récentes avec Yuna, elles sont maintenant beaucoup plus relax et sereines sur scène qu'à l'arena.

Oui je suis entièrement d’accord avec toi, la setlist est quand même "radicale" pour un concert dans une si grande salle, face à un public pas forcèment à fond dans l'alternatif... j'ai même l'impression que le groupe a pris un malin plaisir à sélectionner des titres obscurs de son répertoire, un peu par provocation... histoire de montrer que malgré le succès, les HitsujiBungaku ne tournent pas le dos à leur passé indie.

Pour Hiroa, son attitude est vraiment étrange lors de ce concert, il ne participe à rien en dehors d'assurer son poste de batteur. Ce qui donne l'impression de regarder un concert de Moeka+Yurika avec en support Hiroa. Il n'a clairement pas l'air à l'aise et ne s'adresse jamais au public. Est-ce qu'il a du mal à faire face au succès massif et aux nouvelles sollicitations qui viennent avec la popularité ? A-t-il peur que le groupe perde son identité ? C'est triste à dire parce qu'en tant que musicien il est parfait... mais j'avoue que voir HitsujiBungaku en groupe 100% féminin (avec Yuna ou la batteuse de The Peggies) m'a beaucoup plu.
De plus le retrait de Hiroa a complétement changer la relation entre Moeka et Yurika. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans l'interview pour Crunchyroll l'année dernière, j'étais un peu déçu quand à un moment Yurika déclare un truc du genre "Si j'avais connu Moeka au lycée je ne serais sans doute pas devenue copine avec elle"... une petite phrase dite sans méchanceté mais qui montre que Yurika et Moeka n'avait pas spécialement d'affinité en dehors de travailler ensemble. Depuis le départ de Hiroa, j'ai l'impression que tout a changé avec cette situation délicate... elles m'ont semblé devenir vraiment amie cette année et plus uniquement des collègues de boulot.
J'espère que Hiroa pourra revenir mais clairement je ne dirais pas non à un remplacement définitif par Yuna.
Doc Loco
Merci à tous pour les aides Prime/vpn, c'est vrai que je suis frustré à mort !!! Surtout, je ne comprend absolument pas la raison !!!

izzyU2 a écrit :

De plus le retrait de Hiroa a complétement changer la relation entre Moeka et Yurika. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans l'interview pour Crunchyroll l'année dernière, j'étais un peu déçu quand à un moment Yurika déclare un truc du genre "Si j'avais connu Moeka au lycée je ne serais sans doute pas devenue copine avec elle"... une petite phrase dite sans méchanceté mais qui montre que Yurika et Moeka n'avait pas spécialement d'affinité en dehors de travailler ensemble. Depuis le départ de Hiroa, j'ai l'impression que tout a changé avec cette situation délicate... elles m'ont semblé devenir vraiment amie cette année et plus uniquement des collègues de boulot.
J'espère que Hiroa pourra revenir mais clairement je ne dirais pas non à un remplacement définitif par Yuna.

C'est très vrai - ceci dit, elles ne sont pas les seules, Miku et Saiki de Band-Maid avaient dit pareil et clairement leur relation a solidement évolué aussi! Mais il y'a de toute évidence une complicité rapprochée entre Yurika et Moeka qui semblent toutes deux très bien dans leur peau et assumant leur statut - ce qui n''était peut-être pas le cas du très indie Hiroa.
In rod we truss.

Doc Loco
Décidément, rien ne va aujourd'hui - annonce de la tournée européenne de Bridear et pas de date belge

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Décidément, rien ne va aujourd'hui - annonce de la tournée européenne de Bridear et pas de date belge

Strasbourg pas possible?

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Strasbourg pas possible?

A+

Je ne suis pas député européen . Du point de vue distance, plutôt Bochum alors - j'y étais allé pour Band-Maid mais c'est trois heures de route, et en semaine ... à voir.
In rod we truss.

DanG1101
Bon, je ne suis sur Apple Music demi 1 mois et demi, pas forcément super représentatif mais bon c'est la saison alors:

You you BS

Sleepy John, inutile que j'explique ?

Sinon je regarde/écoute beaucoup le soir de musique sur YT et voilà le début la liste que Mr. YT a concocté pour moi:

Rubens- Sleepy Morning?Music Video?

Hitsujibungaku - Addiction (Official Music Video)

Brandy Senki - "Musica" Live at LIQUIDROOM(2024)

AINE THE END / HOTEI ?Andromeda

Homecomings - Moon Shaped (LIVE at September 14, 2024 Billboard Live TOKYO)

Epiphone | Replays "Seishun Complex"

Gacharic Spin – MindSet

Chakura ? Alone

Epiphone | Replays "That Band" (Band Cover)

Brandy Senki - Coming-of-age Story (MV)

NEK! - Get Over (Official Music Video)

BAND-MAID / Forbidden tale (Official Music Video)

Brandy Senki - 27:00 (Official Music Video)

showmore - circus ?Tour 2021 at Tokyo KINEMA CLUB?

HANABIE - ?????MyType - Music Video ?HANABIE.?

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...